Posté en tant qu’invité par tutu:
eh bien sauf ton respect si tu l’aimes tu comprendras comme moi qu’ il vaut mieux la soustraire aux pieds de certains et la laisser tranquille,a+
eh bien sauf ton respect si tu l’aimes tu comprendras comme moi qu’ il vaut mieux la soustraire aux pieds de certains et la laisser tranquille,a+
Posté en tant qu’invité par lionel:
boahh c’est bien un peu égoiste ca non???
qu est ce que tu racontes ,je suis navre de te lire ou alors tu plaisantes???il ne s’ agit pas d’egoisme mais de respect il y asuffisament de cailloux ici pour laisser certains coins tranquilles hors de portee des blaireaux de la grimpe j’ose espere que tu n’en fais pas partie a+
ben disons que dans ces coins tranquilles j’y vais assez souvent, j’ai même bien peur d’y avoir équipé et rééquipé quelques trucs mais pour ce qui est d’etre un blair, sais pas tout dépend, si c’est une question de niveau oui, si c’est une question d’aventure non, si c’est une question d’appreciation du site non…faut voir
ce qui me gene quand l’ on evoque un coin peinard dans un topo en vantant son cote buccolique calme bref le paradis sur terre,c’est que l’on va s’empresser de le rendre bruyant en incitant les grimpeurs a y aller.ca me rappelle ces promoteurs vantant la solitude d’un lieu qqconque en promettant d’y construire 500 villas un centre de loisirs etc…tu sais les blairs en escalade ne sont pas legion,d"ailleurs ils passent vite a autre chose ,mais reconnais que lorsque tu arrives dans un coin comme la perle repute peinard et,que tu vois toutes les voies occupees par des cordes pas toujours par des grimpeurs qui d 'ailleurs croient que ce secteur est facile et s’imaginet qu’ils vont faire des croix comme a la salle,que tu passes derriere eux pour nettoyer comme je le fais regulierement avec les miens,alors faire partager la foret relique a ces courges non merci,a+
bien dit zaza ,continue
Posté en tant qu’invité par tutu a LIONEL:
eh lionel tu as oublie de repondre a ma repose a ta reponse etc…
j’ai bien peur qu’on soit d’accord, le probléme est que j’équipe un peu et quand j’équipe c’est justement pour les gens, pas pour les connards mais pour faire la distinction, pas facile…
je te comprends bien evidemment,et je pense que balayer devant notre porte a chaque fois qu un probleme se presente serait salutaire pour nous.maintenant hier je suis alle balader dans la neige sous roqueforcade et je n ai pas trouve le secteur que tu evoques ,cela se trouverait il en face ouest cette grande dalle a gauche de la 1ere dent a+
Posté en tant qu’invité par ROLLER:
au moins mon sujet fait jaser
Posté en tant qu’invité par jé:
Je suis gémenosien… et j’aime grimper dans le massif de la sainte beaume… (un p’tit bléro koi) et au final !!! c quel topo ki faut acheter (ps j’aime bien les terrains d’aventures) merci d’avance !!
Posté en tant qu’invité par Philou:
celui qui sort aujourd’hui ou demain.
AH PARCE QU’IL SORT QUAND MEME
Posté en tant qu’invité par anne:
C’est quoi enchasteret et roquefort ? Pour le défens ça me paraît une super mauvaise idée d’en indiquer les voies vu qu’à la mairie de Gémenos ils disent que l’escalade y est interdite … Si on veut encore avoir des problèmes y a pas mieux. Les mecs qui sortent le topo ils en veulent à la fédé ou quoi ?
l’autre jour en remontant vers la grotte qui traverse la falaise au nord,j’ai vu 2 goujons sans plaquettes au pied d’un devers de cette grotte ,j’espere que l’equipeur qui a sevi ne va pas se prendre pour Roulhing ouvrir une voie que l’ on pourrait nommer aquipleurera et aller casser les couilles aux chauves souris
Posté en tant qu’invité par jpl:
Nouveau Topo, bien bien…
Moi je prends, l’ancien est quelque peu vieux …
J’ai équipé quelques voies ya quelques temps dans la St Baume, avis au concepteur de nouveau topo, il peut toujours me contacter …
jpl a écrit:
Nouveau Topo, bien bien…
Moi je prends, l’ancien est quelque peu vieux …J’ai équipé quelques voies ya quelques temps dans la St Baume,
avis au concepteur de nouveau topo, il peut toujours me
contacter …
re bonjour !!
encore une petite question !! on le trouve où ce fameux topo !!
Merci
Posté en tant qu’invité par st baume:
ce topo c’est l’arlésienne
et on peu le trouver où (de préférence sur gémenos/aubagne/marseille)
Posté en tant qu’invité par Simon:
jé a écrit:
et on peu le trouver où (de préférence sur
gémenos/aubagne/marseille)
salut,
merci pour ton mail 
je crois qu’il devait arriver en magasin la semaine dernière … il devrait etre a La Montagne …