Topo st guilhem le desert

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Je suis à la recherche du topo. J’en ai bien trouvé un mais c’est pour des grandes voies . ça fait à cette periode ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Les grandes voies « autorisées » sont en face Nord. Ce WE ca caillait bien en rando alors en escalade …

c’est le site de couenne qui m’interesse. meci

Le site de couenne est officiellement interdit quand au topo il n’« existe » pas alors pas la peine de le demander…

Allez les gars soyez cool. ll n’existe pas sur place dans un bistrot ou autre? à cette saison ça fait ?

Le dernier topo édité de St Guilhem est celui de Pages( probablement celui que tu as trouvé sur le Net). Le site de couenne est en face sud donc « interdit » à l’escalade.
Si tu va demander le topo dans un bar, prévois un gillet pare-balle, un casque lourd et un pantalon renforcé… :-))))

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

« Si tu va demander le topo dans un bar,
prévois un gillet pare-balle, un casque lourd
et un pantalon renforcé… »

Si la formule est très drôle, je confirme :
c’est vraiment pas le moment !#@&%
Les gros cons y tirent
le cochon sauvage…

En plus, il n’y a pas de topo.

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Par un beau jour d’automne ensoleillé, j’ai décidé avec ma tendre, d’aller tâter un peu du caillou dans ce magnifique cirque dont on ne m’avait dis que du bien…
Comme Candide au pays du fanatisme, je me présente à l’office du tourisme de st guilhem, cordes, casques et baudriers dans les mains, afin de demander une version « actualisée » du topo.
Et là, le drame : « Mais mon bon monsieur, vous ne savez pas que tout le secteur est interdit à l’escalade depuis bien longtemps ? Tout a été déséquipé. Vous auriez dû téléphoner, ça vous aurez évité un voyage innutile. Profitez en au moins pour admirer le cirque et visiter qulques boutiques… »
Bref, dépités comme jamais par tout ce gachis, nous partimes pour les chemins de Compostelle…

Bref, après avoir accusé le coup, je ne peux m’empècher de me demander : « Bon sang! Mais pourquoi et comment on en est arrivé là ???!?!??? »

Posté en tant qu’invité par enrêve:

Et si chacun avait essayé de comprendre l’autre…?
Interdire c’est con, mais l’affluence à saint bau n’est ce pas pire?
Pour le topo, il a été remi au « Yéti » mais ne comprend toujours pas les couennes.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Bref, après avoir accusé le coup, je ne peux m’empècher de me
demander : « Bon sang! Mais pourquoi et comment on en est arrivé
là ???!?!??? »

Disons, que St Guilhem vit trés bien du tourisme, que la municipalité est tenue par des chasseurs dont le seul souci est de passer un hiver tranquille à chasser dans le cirque. Des dialogues ont bien eu lieu, mais rien n’y a fait, les chasseurs sont aussi propriétaires de terrains et privilégient leur intéret au notre.

Dommage.

A++

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Il me semble que des posts traitent déjà de ce sujet et que quelqu’un fournissait le fichier pdf du topo qui est introuvable. Utilises la fonction recherche sur le forum.

@ + et bonne grimpe

je connais pas grand chose de plus que ça : http://deltacard.free.fr/telecharge.html mais que tu dois déjà avoir je suppose…
Pour le reste, je fait confience aux Pierres

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luccio:

pour le site de couennes, c’est interdit, sur le trajet des battues( les sangliers sont souvent rabattus aupied des falaises, nasses naturelles) où les chasseurs sont en poste et tirent à balles… La chasse quoi, pas au perdreau, la chasse au grimpeur, au ramasseur de champignons ( qui les protegent du coup, parce qu’il parait que ca contient toutes les cochonneries du sol, style uranium, plomb…) et du plomb il y en a avec tout ce qu’ils tirent. ils emmerdent soit-dit en passant aussi les Vttistes, les randonneurs et les couples d’amoureux qui voudraient lutiner dans la pampa, sans parler des éventuels cultivateurs en herbe et autres natutalistes qui voudraient observer l’aigle de Bonelli ou le cyrcaète barbu à grande crinière moine , ou le dahu (on l’aurait vu en compagnie du yeti)

De toute facon ca resurge c'est que des colos, par contre , la carmina en hivernale,

ca passe même sous la pluie, c’est dément

Et au fait y a quoi comme belle falaise par chez toi?

Pleins de falaises mais qui ne valent certainement pas celles du sud. Suis en savoie la chambotte etc, etc et merci pour les infos. Moi qui n’aimais déjà pas trop les chasseurs!!

Posté en tant qu’invité par Tom:

d’abord Zolve arrete de raconter des conneries de ce genre, quand on ne connait pas la vie du village on ne crache pas dessus…habite dans le village et tu comprendra surement certaine chose.

sinon ne vieille topo est en effet trouvable sur ce site Document sans titre

bonne grimpe a tous

Ben racontes si tu trouves que ce qu’ils disent est faux…
Je ne me fait pas d’opinion sur qqchose sans avoir plusieurs avis…

Posté en tant qu’invité par Expat:

Moi aussi j’aimerais bien comprendre ces « certaines choses ».

[%sig%]

Merci, mais je l’ai déjà. Je cherchais des infos sur le site de couenne. Mais à priori c’est interdit

Posté en tant qu’invité par luccio:

moi, j’y ai vecu, je ne suis pas le seul, et je soutiens le Zolve à donf .
Entre la liste des chasseurs et celle des commercants qui leur mettent la pile en allant chercher les voies des gens qui ne se deplaceraient pas sans eux , en bons tiberis, l’ambiance est au defouloir sur ceux qui pourraient « profiter » du tourisme.
à mon avis ca va peut être un peu mieux depuis qu’ils se sont fait payer un local technique tout neuf, mais les clébards dans leur enclos qui pue , qui gueulent toute la journée, je connais, merci, les chasseurs aussi, le médiator grimpe/ chasse était mon voisin.

En fait le problème à St Guilhem est comme partout où deux interets contradictoires « s’affrontent ». D’un coté les chasseurs, pour qui le grimpeur est un jeune drogué en collant fluo et de l’autre les grimpeurs pour qui le chasseur est un vieux c… saoul dès le matin et qui tire sur tout ce qui bouge. (C’est caricatural…)
Les terrains de jeux et les activités sont incompatibles en même temps, il peut alors si il y a discussion partage du terrain.
Ce qui peut jouer en faveur de l’escalade c’est si on fait tourner le commerce local, notamment le bar en allant y prendre une mousse après une bonne journée. Le hic c’est qu’à St Guilhem, les commerces tournent très bien avec le tourisme alors vous imaginez un grimpeur de plus ou de moins…
La mairie est de plus très orientée vers les chasseurs et comme l’argument du commerce ne marche pas, que nous reste t il ? Rien et donc pour satisfaire les electeurs, on les brosse dans le sens du poil !

Alors à St Guilhem, l’escalade est interdite, non pas pour cause de chasse (il me semble c’est à verifier) mais bien parce que les sentiers de rando passent au pied des voies !