Topo St Antonin Noble Val (82) a télécharger

:lol:
Tu crois vraiment que les CD seraient vendus beaucoup moins chers s’ils n’etaient pas piratés ?
Naïf va :rolleyes:[/quote]
Non, je dit simplement que plus un produit se vend … plus son prix de vente est bas et inversement …
De toutes façon bientôt le piratage de la musique n’existera plus, tu paiera un forfait à l’achat de ton lecteur ou de ton ordi et tu téléchargera toute les musique du monde à volonté ! Le Hic c’est que même si tu ne télécharge pas tu paiera quand même … ! naïf ? Le gratuit n’existe pas dans notre belle société de con-somateurs tu n’en à que l’illusion demande à Apple et à Sony …

Posté en tant qu’invité par 31:

[quote=82][quote=Quercy grimpe][quote=André]
Ben … personne t’empêche si ça te tente d’éditer un nouveau topo dont tu sera l’auteur ! Tu peut même te faire aider financièrement par l’office de tourisme du coin. Le vide sera comblé ![/quote]
Le topo va etre rééditer ce printemps et je trouve scandaleux que quelqu’un se permette de lancer une information fausse et en plus veuille offrir gratuitement de diffuser le topo alors que depuis des années l’association Devers équipe les falaises des gorges le plus souvents avec les propres deniers de ses adhérents et que leur seule autre source de revenus est justement ce topo. Le diffuser par telechargement ou photocopie s’est mettre en danger l’équipement et le rééquipement des falaises.L’office de tourisme de St Antonin vend le topo et essaie de coordonner avec les grimpeurs locaux un meilleur accueil sur nos falaises mais une telle attitude
me mets vraiment en colère parce que c’est vraiment méprisant pour tous ces gens qui se bougent toute l’année pour offrir à tous les grimpeurs plus de 800 voies dans les gorges!!! Le site n’est pas près de mourir parce que Devers,le club Quercy Grimpe , les BE et tous les amoureux de la vallée se chargent de le faire vivre mais de grace soutenez les et ne leur plantez pas de spit dans le dos!A part ça tous les grimpeurs sont les bienvenus et s’ils n’ont pas de topos on se fera un plaisir de les renseigner…et pas seulement à Amiel ou à La Madeleine…[/quote]
devers pourrai faire des economie en ne sikatisant pas les prises le veillissement des voies fait partie de la difficultée[/quote]
bientot la falaise du capucin ressemblera a un mur d’escalade
en + l’equipeur sikate ses pieds pour ses placements « de peur que la falaise le rejette »

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Le topo a toujours été et est toujours disponible à la salle Espace Grimpe à Montauban. A leur connaissance, il n’y a pas de ré-édition de prévue (et le BE du club équipe), du coup, moi je l’ai acheté il y a à peine un peu plus d’un mois.

Posté en tant qu’invité par quercygrimpe:

Si ,si le nouveau topo est en prévision et une réimpression de l’actuel est eventuellement envisagée avant si ça prend trop de temps(vu la demande)Le BE en question (qu’on connait bien!) a peut etre squisé l’info mais de toute façon c’est bien qu’ils en aient encore et ca donne l’occasion de passer à Espace, salle sympa s’il en est, et de discuter avec des locaux qui connaissent leurs falaises sur le bout des doigts au propre comme au figuré bien sur!!

Posté en tant qu’invité par anndom:

[quote=31][quote=82][quote=Quercy grimpe]
Le topo va etre rééditer ce printemps et je trouve scandaleux que quelqu’un se permette de lancer une information fausse et en plus veuille offrir gratuitement de diffuser le topo alors que depuis des années l’association Devers équipe les falaises des gorges le plus souvents avec les propres deniers de ses adhérents et que leur seule autre source de revenus est justement ce topo. Le diffuser par telechargement ou photocopie s’est mettre en danger l’équipement et le rééquipement des falaises.L’office de tourisme de St Antonin vend le topo et essaie de coordonner avec les grimpeurs locaux un meilleur accueil sur nos falaises mais une telle attitude
me mets vraiment en colère parce que c’est vraiment méprisant pour tous ces gens qui se bougent toute l’année pour offrir à tous les grimpeurs plus de 800 voies dans les gorges!!! Le site n’est pas près de mourir parce que Devers,le club Quercy Grimpe , les BE et tous les amoureux de la vallée se chargent de le faire vivre mais de grace soutenez les et ne leur plantez pas de spit dans le dos!A part ça tous les grimpeurs sont les bienvenus et s’ils n’ont pas de topos on se fera un plaisir de les renseigner…et pas seulement à Amiel ou à La Madeleine…[/quote]
devers pourrai faire des economie en ne sikatisant pas les prises le veillissement des voies fait partie de la difficultée[/quote]
bientot la falaise du capucin ressemblera a un mur d’escalade
en + l’equipeur sikate ses pieds pour ses placements « de peur que la falaise le rejette »[/quote]
sika or not sika?il semble que ce soit le débat au bas des Capus ce printemps!On peut difficilement penser que l’équipeur en question puisse avoir peur que la falaise le rejette lui qui est à l’ origine d’un grand nombre de voies dans les gorges depuis les années 80!!Sans lui( et d’autres)la vallée ne serait pas ce qu’elle est maintenant et si à l’epoque on sikatait beaucoup plus que maintenant pourquoi vouloir empécher de"restaurer"la voie comme elle a ete ouverte. Aprés tout il reste de la place aux Capus ou dans d’autres secteurs des gorges pour ouvrir des voies à votre convenance. Je trouve dommage de perdre de l’énergie à polémiquer:tout évolue ,la grimpe,les cotations et l’equipement aussi mais pourquoi ne pas respecter le travail que chacun a fait à sa maniere et selon sa conception.Il n’est pas question de transformer les capus ou le reste de la vallée en mur d’escalade (surtout pas!!)surtout par des grimpeurs qui ont commencé à grimper quand les salles n’existaient pratiquement pas!!Permettez à une "mamie grimpeuse"du coin de s’attrister quand le bas des voies devient un champ de bataille plutot qu’un lieu de partage,c’est surement du à un reste de l’esprit "baba"qui heureusement perdure du coté de St Antonin!
Encore une chose:certains secteurs sont à éviter à cause des faucons pélerins ( il n’y en a surement pas dans les murs…)mais pas les Capucins! Les infos sont sur le forum sous le titre « secteurs à éviter dans les gorges de l’aveyron » Merci de les consulter avant votre prochaine visite.

Posté en tant qu’invité par 31:

en parlant de partage,il manque des plaquettes volontairement dans certaine voie pour empecher les grimpeur d’y aller quand j’equipe une voie je m’en fou de faire la premiere

[quote=anndom][quote=31][quote=82]
devers pourrai faire des economie en ne sikatisant pas les prises le veillissement des voies fait partie de la difficultée[/quote]
bientot la falaise du capucin ressemblera a un mur d’escalade
en + l’equipeur sikate ses pieds pour ses placements « de peur que la falaise le rejette »[/quote]
sika or not sika?il semble que ce soit le débat au bas des Capus ce printemps!On peut difficilement penser que l’équipeur en question puisse avoir peur que la falaise le rejette lui qui est à l’ origine d’un grand nombre de voies dans les gorges depuis les années 80!!Sans lui( et d’autres)la vallée ne serait pas ce qu’elle est maintenant et si à l’epoque on sikatait beaucoup plus que maintenant pourquoi vouloir empécher de"restaurer"la voie comme elle a ete ouverte. Aprés tout il reste de la place aux Capus ou dans d’autres secteurs des gorges pour ouvrir des voies à votre convenance. Je trouve dommage de perdre de l’énergie à polémiquer:tout évolue ,la grimpe,les cotations et l’equipement aussi mais pourquoi ne pas respecter le travail que chacun a fait à sa maniere et selon sa conception.Il n’est pas question de transformer les capus ou le reste de la vallée en mur d’escalade (surtout pas!!)surtout par des grimpeurs qui ont commencé à grimper quand les salles n’existaient pratiquement pas!!Permettez à une "mamie grimpeuse"du coin de s’attrister quand le bas des voies devient un champ de bataille plutot qu’un lieu de partage,c’est surement du à un reste de l’esprit "baba"qui heureusement perdure du coté de St Antonin!
Encore une chose:certains secteurs sont à éviter à cause des faucons pélerins ( il n’y en a surement pas dans les murs…)mais pas les Capucins! Les infos sont sur le forum sous le titre « secteurs à éviter dans les gorges de l’aveyron » Merci de les consulter avant votre prochaine visite.[/quote]

Posté en tant qu’invité par anndom:

je crois qu’il y a erreur,on peut faire un historique:il y a environ 20 ans la premiere longueur est équipée (pas forcément majeur au dire de certains)puis il y a peu le meme ouvreur equipe au dessus et parce que c’est patiné et sans grand interet en dessous il sikate pour qu’on puisse passer sans trop s’embeter au dessous et « s’amuser » dans le plus interressant.Il es connu pour ne pas aimer partager ses premieres certe mais là c’est pas le cas vu le niveau ou il les ouvre(8)
Bon on vient lui saborder son boulot fait avec de bonnes intentions alors le coté ours reprend le dessus et il enlève les clous…faut pas le prendre à rebrousse poils,tant pis pour ceux qui s’y risque!Dommage pour le partage mais pour partager il faut respecter et là il y a eu un hic.
Soyez sans rancune la vie ne vaut pas la peine d’etre assombrie pour une histoire de clous ou de sika en plus ou en moins;la vallée est grande, je le repete, et il y a de la place pour tout les perfos!!

Salut bandes de picsou et consommateur de voies, le topos sortiras certainement au alentours des 10 et 15 euros, sachez que certain équipeurs du coins équipe eux gratuitement depuis des années et avec leur perçeuses, leurs goujons etc… ( et surtout leur temps libres), alors un peu de bon sens patientez ou demander des infos sur places ,et vous n’avez de toutes façons pas le niveau de faire toutes les voies dans la journée, sinon le coût des boisson vaudra largement le prix du topos (l’association Devers finance maintenant le ré/equipementpar le prix modeste du topos)
Salutations
Alain CHASTAND

Personnellement j’ai acheté le topos (il est encore neuf dans ma bibliothéques, avec quelques gribouiller sous forme de « croix » ou de « V » pour mon orgueil, et quelques croquis décrivant les nouvelles ouvertures avant la prochaine édition).

J’ai grimpé pendant plus de 4 ans tout les mercredis avec DG, l’équipeur critiqué dans les différents post. Sa passion c’est l’escalade en général (grimper, équiper des voies), contrairement à certain c’est une personne modeste, toujours prét à donner des infos pour les grimpeurs ne connaissant pas les voies, donnant les méthodes et bidouilles à tous sans cherceher un quelconque profits.

« Le fruit défendus »:
C’est les différentes troupes de bourrins lachées des salles ne sachant pas poser leurs pieds autres que à plats, leurs regrets se voir interdire une voie qui vient juste d’être équipé et n’ayant pas la patience d’attendre que l’ouvreur et pris sont plaisir dedans (rare sont les bourrins ayant fait toutes les voies proche du fruit).
Car ce que DG aime, se sont des voies propres, exemptes de traces de magnésie pour l’emplacement des pieds, des traits matérialisant la reception d’un jetté et des traces de gommes partout (à vos brosses).
Une voies dures c’est souvent des heures et des heures d’équipement pris sur sont temps libres, à remonter au jumar aprés un essai dans une voie proche, tailler un chemin d’accés, à négocier avec le « propriètaire terriens » qui habite sous le Capucin celui-ci voulant interdire l’escalade ou faire payer les grimpeurs, faire les croquis du topos que certain veulent pirater (pour infos ses premières voies il les a ouvertent au tamponoir sur des plaquettes faites maison découper à la mains et payer avec son argent).
L’ours n’est pas celui que vous croyer, mais sommeille en chaqu’un de nous, alors un petit effort acheté le topos, et en attendant demandé sur place au locaux ils vous renseigneront gratuitement et avec plaisir (même « le Gri »).

Pour certain le sikas c’est leurs énemis, ok. Dans se cas pourquoi vont t-ils en falaises, car bon nombreux de voies à travers la france sont arrangé (trou taillé ,sika),ne grimpez pas les voies sikater, cela eviteras leur patinage ou faites que de la montagne.

Je vis et grimpe trés souvent à coter de Toulon maintenant, je regrette une seule chose actuellement le covoiturage du mercredis avec Daniel.
Alors les imbécilles, quand je viendrais à St Ant, vous pouvez allez grimper ailleur ou bien changer de mode de penser.

Alain CHASTAND

PS: regarder sur le topos le nombreux de voies ouvertes par DG et choisissé ce qu’il vous rester à faire (rentrer à la maison, ou bien grimper et rester cool), ensuite chercher à savoir les anecdotes ayant contribuer à la diffusion du topos à se prix (par l’asso Devers) et non plus cher par certains.

Posté en tant qu’invité par anndom:

CA Y EST! Avis à tous,dés demain 3 Avril des topos seront disponibles à l’office du tourisme de St antonin (ré édition de l’actuel) Donc fin de la polémique avec les grincheux et de toute façon si vous preferez passer votre aprés midi devant la photocopieuse qu’en bas des voies…grand bien vous fasse!Mais vous etonnez pas s’il y a des grimaces quand vous déplierez vos petits papiers
dans la vallée…

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Ca m’intéresse aussi!
Mon mail:
gregoire.faur@gmail.com

A plus!

Posté en tant qu’invité par morgan:

Ca m’intéresse aussi!
Mon mail:
mo_beaudoin@yahoo.fr

Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par bloublou:

Topo à 12€ en vente à l’office de tourisme de saint antonin noble val …

Pas bien compliqué (et pas cher payé quand on voit le boulot fait) de soutenir l’action des équipeurs.

à bon entendeur

Posté en tant qu’invité par jérémie:

pas mal ta reponse alain.

entout ca je suis d’accord avec toi sur " le gris".

a un de ces jour, jerem

pour animer le debat…
dommage que ce ne soit pas la nouvelle edition…

j’aurai bien aimé avoir des info sur le nouveau secteur de la couyrac…oui oui celui ou l’acces est plutot du genre gazeux…

Posté en tant qu’invité par dedel005:

le topo de saint antonin noble val m interesse
cependant je par a 17h30
dc si c est possible de me l envoyé avt ce seré vrt super
merci a vs

dedel005@msn.com

Posté en tant qu’invité par alex:

Hi,
I am visiting the area and looking to climb sat the 20th sept and maybe sun 21st. Does anyone need a partner or know of a guide in the area?
My email is alexcatterall@googlemail.com
Alex

Je cherche une guide pour grimpe pres du St.Antonin, peut-etre il y a une equipe ici?
Mon email:- alexcatterall@googlemail.com
Merci!

Alex

Posté en tant qu’invité par venzouz:

Salut je serais aussi interessé si quelqu’un veut bien me l’envoyer merci d’avance
vincix22@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Mr. SWelly:

Salut, moi aussi je serais interessé si quelqu’un veut bien me l’envoyer
merci d’avance :cool:
mr.swelly@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par francois79:

Le topo est disponible à l’office du tourisme de St Antonin pour quelques euros.
Il faut l’acheter car il sert à équiper et ré-équiper les voies sur lesquels nous grimpons tous.
pas de topo, pas d’équipement.

Merci à ceux qui détiennent le topo en pdf de ne pas le diffuser et encourager tout le monde à l’acheter.