Topo St Antonin Noble Val (82) a télécharger

Posté en tant qu’invité par Brice:

[quote=Bone82]Il est apparemment épuisé, je le propose au format PDF (presque 1Mo) a qui en fera la demande :

bone82@gratimail.zzn.com[/quote]
Heu … t’a lautorisation de l’auteur ?

Posté en tant qu’invité par bone82:

[quote=Brice][quote=Bone82]Il est apparemment épuisé, je le propose au format PDF (presque 1Mo) a qui en fera la demande :

bone82@gratimail.zzn.com[/quote]
Heu … t’a lautorisation de l’auteur ?[/quote]
Ben non bien sur. Et toi quand tu télécharges de la musique, t’a l’autorisation de l’auteur ?

[quote=bone82][quote=Brice][quote=Bone82]Il est apparemment épuisé, je le propose au format PDF (presque 1Mo) a qui en fera la demande :

bone82@gratimail.zzn.com[/quote]
Heu … t’a l’autorisation de l’auteur ?[/quote]
Ben non bien sur. Et toi quand tu télécharges de la musique, t’a l’autorisation de l’auteur ?[/quote]
:frowning: Voilà une réponse primaire qui respire l’intelligence …

De toute façon c’est pas de télécharger le problème mais de « DIFFUSER » sur internet un produit qui ne t’appartiens pas .

La photocopie, le piratage et la diffusion ont TUÉS l’édition privée. Un exemple significatif : les partitions musicales , le prof achète 1 partition et la photocopie pour ses 20 élèves … Résultat on ne trouve plus ou presque de partition ou alors il faut se taper un recueil entier dont on se moque des 90% du contenu ! Idem pour les CD aujourd’hui ils coûtent 10 fois plus cher que ce qu’ils devraient valoir et moins ils se vendrons plus leurs prix sera élevé … CQFD. Que l’on télécharge un cd de Céline Dion je m’en tape , mais un petit label non je télécharge pas. C’est scier la branche sur laquelle on est assis.
A moins que tu n’en soit l’auteur on ne diffuse pas ,même gratuitement, un topo introuvable ou pas, car tu n’en a pas le droit tout court, mais surtout le droit « moral » et tu rejoint le petit monde des « suceurs » de spit.
Vu ton adresse email je suppose que tu doit être un adepte du tout gratos « magnaquoparasite » de la photocopie (gratuite évidement !).

Pour info : http://www.copyrightfrance.com/hypertext/cpi1.htm

Art. L.335-2.
Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin de peinture
ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris
des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ;
et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France
ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 Euros d’amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation et l’importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3.
Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation
ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits
de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit
de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur de logiciel.

question ???

si le topo n’est jamais réédité, on fait quoi ??? on laisse le site de grimpe mourir car personne n’ira de peur de se trouver dans une voie infaisable ???

j’ai envie d’aller a st antonin, l’office du tourisme n’a pas de topo, juste 1 en location et c’est fermé le dimanche. voila la situation…

Posté en tant qu’invité par antisocial:

[quote=jerryjay]question ???

si le topo n’est jamais réédité, on fait quoi ??? on laisse le site de grimpe mourir car personne n’ira de peur de se trouver dans une voie infaisable ???

j’ai envie d’aller a st antonin, l’office du tourisme n’a pas de topo, juste 1 en location et c’est fermé le dimanche. voila la situation…[/quote]
Mourir? t’est jamais allé à Amiel un week-end ensoleillé de l’hiver!!
Ça 'étonnerait que tu sois seul un dimanche au pied des voies à St Antonin quels que soient les secteurs envisagés!! (Le problème peut se poser en semaine mais l’office du tourisme est ouvert non??)
Alors à moins d’être d’une timidité maladive, t’auras toujours quelqu’un au bas des murs pour te prêter l’info.

[quote=antisocial]Mourir? t’est jamais allé à Amiel un week-end ensoleillé de l’hiver!!
Ça 'étonnerait que tu sois seul un dimanche au pied des voies à St Antonin quels que soient les secteurs envisagés!! (Le problème peut se poser en semaine mais l’office du tourisme est ouvert non??)
Alors à moins d’être d’une timidité maladive, t’auras toujours quelqu’un au bas des murs pour te prêter l’info.[/quote]
oui et bien merci c’est ce que je pense faire mais c’est rageant de ne pas avoir de topo pour regarder ou tu vas aller, on hésite en madeleine et amiel, je pense que ca sera madeleine car a priori plus accessible mais je le répéte, faire circuler un topo épuisé est, pour moi, un moyen de continuer à faire vivre un site

Posté en tant qu’invité par Rico12:

Si tu veux les photocopies du topo, je peux te les envoyer…

Sans états d’ames !!!..

[quote=jerryjay]question ???

si le topo n’est jamais réédité, on fait quoi ??? on laisse le site de grimpe mourir car personne n’ira de peur de se trouver dans une voie infaisable ???[/quote]
Ben … personne t’empêche si ça te tente d’éditer un nouveau topo dont tu sera l’auteur ! Tu peut même te faire aider financièrement par l’office de tourisme du coin. Le vide sera comblé !

Posté en tant qu’invité par l invite:

[quote=jerryjay][quote=antisocial]Mourir? t’est jamais allé à Amiel un week-end ensoleillé de l’hiver!!
Ça 'étonnerait que tu sois seul un dimanche au pied des voies à St Antonin quels que soient les secteurs envisagés!! (Le problème peut se poser en semaine mais l’office du tourisme est ouvert non??)
Alors à moins d’être d’une timidité maladive, t’auras toujours quelqu’un au bas des murs pour te prêter l’info.[/quote]
oui et bien merci c’est ce que je pense faire mais c’est rageant de ne pas avoir de topo pour regarder ou tu vas aller, on hésite en madeleine et amiel, je pense que ca sera madeleine car a priori plus accessible mais je le répéte, faire circuler un topo épuisé est, pour moi, un moyen de continuer à faire vivre un site[/quote]
amiel(bcp de 6a 6b) plus accessible que la madeleine, cotations en bas des voies

Posté en tant qu’invité par Office de Tourisme:

Bonjour,

Pour info l’Office de Tourisme de St Antonin Noble Val est ouvert en semaine toute l’année et le dimanche à partir de mars jusqu’à octobre. En ce qui concerne le Topo guide Escalade, nous allons recevoir un stock de l’ancienne version dans une dizaine de jours. La nouvelle édition sera en vente dans le courant du mois de juin de cette année.

N’hésitez pas à nous contacter.

Posté en tant qu’invité par .,.,.,:

la vente du topo de St Antonin permet l’achat de matériel, afin d’équiper et ainsi agrandir notre terrain de jeux.

Posté en tant qu’invité par natou:

salut, moi aussi ca m’interesse, peux tu me l’envoyer, merci d’avance
patrick.cabiro@freesbee.fr

Posté en tant qu’invité par Quercy grimpe:

[quote=André][quote=jerryjay]question ???

si le topo n’est jamais réédité, on fait quoi ??? on laisse le site de grimpe mourir car personne n’ira de peur de se trouver dans une voie infaisable ???[/quote]
Ben … personne t’empêche si ça te tente d’éditer un nouveau topo dont tu sera l’auteur ! Tu peut même te faire aider financièrement par l’office de tourisme du coin. Le vide sera comblé ![/quote]
Le topo va etre rééditer ce printemps et je trouve scandaleux que quelqu’un se permette de lancer une information fausse et en plus veuille offrir gratuitement de diffuser le topo alors que depuis des années l’association Devers équipe les falaises des gorges le plus souvents avec les propres deniers de ses adhérents et que leur seule autre source de revenus est justement ce topo. Le diffuser par telechargement ou photocopie s’est mettre en danger l’équipement et le rééquipement des falaises.L’office de tourisme de St Antonin vend le topo et essaie de coordonner avec les grimpeurs locaux un meilleur accueil sur nos falaises mais une telle attitude
me mets vraiment en colère parce que c’est vraiment méprisant pour tous ces gens qui se bougent toute l’année pour offrir à tous les grimpeurs plus de 800 voies dans les gorges!!! Le site n’est pas près de mourir parce que Devers,le club Quercy Grimpe , les BE et tous les amoureux de la vallée se chargent de le faire vivre mais de grace soutenez les et ne leur plantez pas de spit dans le dos!A part ça tous les grimpeurs sont les bienvenus et s’ils n’ont pas de topos on se fera un plaisir de les renseigner…et pas seulement à Amiel ou à La Madeleine…

[quote=Quercy grimpe]Le topo va etre rééditer ce printemps et je trouve scandaleux que quelqu’un se permette de lancer une information fausse et en plus veuille offrir gratuitement de diffuser le topo alors que depuis des années l’association Devers équipe les falaises des gorges le plus souvents avec les propres deniers de ses adhérents et que leur seule autre source de revenus est justement ce topo. Le diffuser par telechargement ou photocopie s’est mettre en danger l’équipement et le rééquipement des falaises.L’office de tourisme de St Antonin vend le topo et essaie de coordonner avec les grimpeurs locaux un meilleur accueil sur nos falaises mais une telle attitude
me mets vraiment en colère parce que c’est vraiment méprisant pour tous ces gens qui se bougent toute l’année pour offrir à tous les grimpeurs plus de 800 voies dans les gorges!!! Le site n’est pas près de mourir parce que Devers,le club Quercy Grimpe , les BE et tous les amoureux de la vallée se chargent de le faire vivre mais de grace soutenez les et ne leur plantez pas de spit dans le dos!A part ça tous les grimpeurs sont les bienvenus et s’ils n’ont pas de topos on se fera un plaisir de les renseigner…et pas seulement à Amiel ou à La Madeleine…[/quote]
C’est gentil de renseigner les grimpeurs sans topo, mais il n’y a pas toujours du monde, et c’est difficile de choisir un site quand on ne sait pas quel est le niveau général ni ou se trouve quel secteur (a vrai dire, je ne sais pas exactement quels secteurs existent la bas). Du coup, je suis allé un fois a Amiel et je ne suis jamais retourné par là. Un topo photocopié me permettrai de profiter de ce site en attendant la sortie du beau topo, que dans tous les cas j acheterai. Je pense que bcp des intervenants de ce fil, topo photocopié ou pas, vont se ruer sur le nouveau topo dès sa sortie, mais pour l’instant ca se passe un peu comme sur les sites pour lesquels plus aucun topo n’est édité.

Tow

PS: une solution serait peut être de proposer une précommande du topo, au prix du beau topo avec l’envoi d’une ou deux pages indiquant les secteurs et le niveau général de chaque secteur. C’est peut être trop de boulot ceci dit.

Posté en tant qu’invité par quercy grimpe:

[quote=Tow][quote=Quercy grimpe]Le topo va etre rééditer ce printemps et je trouve scandaleux que quelqu’un se permette de lancer une information fausse et en plus veuille offrir gratuitement de diffuser le topo alors que depuis des années l’association Devers équipe les falaises des gorges le plus souvents avec les propres deniers de ses adhérents et que leur seule autre source de revenus est justement ce topo. Le diffuser par telechargement ou photocopie s’est mettre en danger l’équipement et le rééquipement des falaises.L’office de tourisme de St Antonin vend le topo et essaie de coordonner avec les grimpeurs locaux un meilleur accueil sur nos falaises mais une telle attitude
me mets vraiment en colère parce que c’est vraiment méprisant pour tous ces gens qui se bougent toute l’année pour offrir à tous les grimpeurs plus de 800 voies dans les gorges!!! Le site n’est pas près de mourir parce que Devers,le club Quercy Grimpe , les BE et tous les amoureux de la vallée se chargent de le faire vivre mais de grace soutenez les et ne leur plantez pas de spit dans le dos!A part ça tous les grimpeurs sont les bienvenus et s’ils n’ont pas de topos on se fera un plaisir de les renseigner…et pas seulement à Amiel ou à La Madeleine…[/quote]
C’est gentil de renseigner les grimpeurs sans topo, mais il n’y a pas toujours du monde, et c’est difficile de choisir un site quand on ne sait pas quel est le niveau général ni ou se trouve quel secteur (a vrai dire, je ne sais pas exactement quels secteurs existent la bas). Du coup, je suis allé un fois a Amiel et je ne suis jamais retourné par là. Un topo photocopié me permettrai de profiter de ce site en attendant la sortie du beau topo, que dans tous les cas j acheterai. Je pense que bcp des intervenants de ce fil, topo photocopié ou pas, vont se ruer sur le nouveau topo dès sa sortie, mais pour l’instant ca se passe un peu comme sur les sites pour lesquels plus aucun topo n’est édité.

Tow

PS: une solution serait peut être de proposer une précommande du topo, au prix du beau topo avec l’envoi d’une ou deux pages indiquant les secteurs et le niveau général de chaque secteur. C’est peut être trop de boulot ceci dit.[/quote]
c’est vrai que c’est du boulot pour les bénévoles qui s’en occupent mais en attendant et devant la demande pressante il semblerait qu’il va y avoir une réédition de l’ancien (voir l’office du tourisme de st antonin)Et il est toujours possible de passer au siege du club ou un topo est affiché et ou il y a toujours quelqu’un pour vous renseigner, aux heures d’ouverture bien sur (encore des bénévoles!!)…et c’est l’occasion de découvrir la salle de bloc conçue à l’origine par Didier Raboutou et Robbyn (site quercygrimpe.populus.ch pour plus de détails)

Posté en tant qu’invité par Bone82:

up

:lol:
Tu crois vraiment que les CD seraient vendus beaucoup moins chers s’ils n’etaient pas piratés ?
Naïf va :rolleyes:

pourrais je aussi avoir le topo ?
si tu en as d’autres partout en France je suis intéressé !
merci d’avance
bestgrimp@hotmail.fr

merci

Posté en tant qu’invité par 82:

[quote=Quercy grimpe][quote=André][quote=jerryjay]question ???

si le topo n’est jamais réédité, on fait quoi ??? on laisse le site de grimpe mourir car personne n’ira de peur de se trouver dans une voie infaisable ???[/quote]
Ben … personne t’empêche si ça te tente d’éditer un nouveau topo dont tu sera l’auteur ! Tu peut même te faire aider financièrement par l’office de tourisme du coin. Le vide sera comblé ![/quote]
Le topo va etre rééditer ce printemps et je trouve scandaleux que quelqu’un se permette de lancer une information fausse et en plus veuille offrir gratuitement de diffuser le topo alors que depuis des années l’association Devers équipe les falaises des gorges le plus souvents avec les propres deniers de ses adhérents et que leur seule autre source de revenus est justement ce topo. Le diffuser par telechargement ou photocopie s’est mettre en danger l’équipement et le rééquipement des falaises.L’office de tourisme de St Antonin vend le topo et essaie de coordonner avec les grimpeurs locaux un meilleur accueil sur nos falaises mais une telle attitude
me mets vraiment en colère parce que c’est vraiment méprisant pour tous ces gens qui se bougent toute l’année pour offrir à tous les grimpeurs plus de 800 voies dans les gorges!!! Le site n’est pas près de mourir parce que Devers,le club Quercy Grimpe , les BE et tous les amoureux de la vallée se chargent de le faire vivre mais de grace soutenez les et ne leur plantez pas de spit dans le dos!A part ça tous les grimpeurs sont les bienvenus et s’ils n’ont pas de topos on se fera un plaisir de les renseigner…et pas seulement à Amiel ou à La Madeleine…[/quote]
devers pourrai faire des economie en ne sikatisant pas les prises le veillissement des voies fait partie de la difficultée