Topo russan

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bah parce que si il y avait que des gens comme moi (je n’équipe pas et n’ais pas la compétence pour le faire) y aurait que du coinceur et moi le coinceur, ça m’a jamais complètement rassuré, c’est peut être parce que je fais mon poids …
Putain si les équipeurs disparaissent faudra que je maigrisse !! déconnez pas les gars, restez.

Non plus sérieusement, pour les topos tu as sans doute raison. Dans l’ensemble et vu le prix du matos, je vois pas qq1 sortir 15 000 € pour faire plaisir à des pratiquant qui en majorité (à mon très humble avis) n’en ont rien à foutre. Heureusement qu’ils peuvent aussi compter (parfois) sur des aides (FFME, CAF, Région ou Département pourquoi pas).
PR impulsif, je m’en était rendu compte, ce que je voulais dire c’est parfois les choses gagnent à être dites dans une phrase courte, sans périphrase ni métaphore ni flashback à la highlander au milieu. Le style y gagnerait en clareté et les arguments en poids (à mon avis). Qu’il soit chatouilleux (légitimement) n’empêche pas de ne pas incendier d’abord pour discuter avec ce qui a survécu ensuite.
Perso je trouve Thomas de très bonne composition, il est resté courtois sous le feu … bon état d’esprit

Après, sur le Rouzocentrisme, je maintiens, mais ceci n’est qu’une opinion vue à travers le miroir de c2c puisque je n’ais jamais eu l’occasion de le rencontrer (c’est vrai que je ne fréquente pas assez Claret mais bon tout se soigne y paraît).

Ben

Posté en tant qu’invité par pierRe Rouzo:

Nukem, vous êtes de mauvaise foi :

« vouloir vous casser la gueule », MOI ?.. vous plaisantez :
lisez mon post intitulé «culture de la grimpe»…

Vous faites sans doute référence à un forum où vous insultiez une « dame »
(son pseudo semblait l’indiquer) et où je vous avais -virtuellement- provoqué en duel…

Mais je pense, maintenant, que vous ne faisiez QUE plaisanter avec l’une
de vos connaissances (!?) : j’ai lu quelques unes de vos interventions sur différents sujets,
et je ne pense pas que vous soyez «mauvais bougre».

Mais bon, des propos insultants, sur un forum, même pour «de» rire,
restent des propos insultants (!).

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bartho:

Cela fait pas mal de temps que je viens sur le forum de c2c mais aucun sujet ne m’avait donné l’envie de donner mon avis. Pourtant, depuis quelques temps, certains post estampillés Pierre Rouzo avaient titillé mon envie de pianoter le clavier. Seulement voila, Pierre Rouzo écrit bien et s’en prendre plein la gueule même via un écran d’ordi, ça refroidit.
Je me suis donc retenu.
Jusqu’au sujet « Topo Russan ». Parce que dans ce sujet, y’a comme un problème : Pierre Rouzo s’en prend à un pote, Thomas et ça me gonfle. Je voudrais donc, dans ce sujet, montrer que Pierre Rouzo, dans ces écrits divers, à une fâcheuse tendance à se contredire voire même à retourner sa veste.
Je ne veux évidemment pas remettre en cause les formidables talents de Pierre en tant qu’équipeur et topographe, d’autant plus que pour ma part, je suis un pur consommateur d’escalade et n’ai donc jamais équipé la moindre voie (piètre bricoleur, j’ai déjà du mal à planter un clou dans mon salon!).Quand à dessiner un topo, il est évident que ceux de Claret ou de Saint-Bau sont d’une hallucinante qualité.
Toutefois, si j’apprécie l’œuvre, il n’en est pas toujours de même quand aux propos de l’auteur.
Dans le sujet « Topo de Russan » l’acharnement qu’il met à démonter Thomas est impressionnant. De quoi décourager un jeune de 21 ans qui passe son temps libre à (ré)équiper. Car Thomas ne fait pas que « changer des relais » Et l’assurance avec laquelle Pierre Rouzo affirme le contraire n’est pas tolérable. Il faut se renseigner avant de casser quelqu’un. La petite photo jointe à l’album c2c de Pierre Rouzo équipant est d’autant plus malvenue que Thomas a équipé une voie à moins de 10 mètres de celle-ci.
Encore plus fort : affirmer sur c2c que de nouveaux itinéraires croisent sa voie (les yeux plus gros que le ventre), le re-affirmer malgré les posts de Thomas disant le contraire, se rendre compte qu’il a tort et s’excuser simplement par mail de son erreur auprès de François Tournois (l’un des équipeurs suspectés par « l’inspecteur » Rouzo) sans le faire sur ce forum en ajoutant qu’il « pensait que cela n’intéresserait personne », c’est un peu facile !!
Et quand bien même des voies croiseraient «les yeux » puisque comme le dit Thomas, celle-ci croise déjà « moi vouloir toi ». Encore une contradiction : Pierre Rouzo a le DROIT DE …… pas les autres.
C’est le problème avec les textes de Pierre Rouzo : bien écrits mais transpirants de suffisance et de mépris des autres, avec ou sans (!).
Contradiction toujours : baptiser une voie « les enculés du front (national) » à Claret et dans le topo de cette même falaise écrire (page 9) « que certains de « nos amis allemands » qui se trimbalent avec leurs topo-compiles, peuvent toujours se brosser pour trouver dans cet ouvrage un petit mot de bienvenue traduit en bonne langue germanique… »ou juste au dessus que « les Suisses sont tellement bien éduqués dans la propreté, qu’ils sont capables de déclencher un incendie en voulant faire disparaître leur papier-cul. » Ca s’appelle de l’amalgame car à la base, il y a un mec d’origine allemande et un maladroit d’origine suisse mais on fout tout le monde dans le même panier !!!
Enfin, je voudrais signaler, pour ceux qui ne sont jamais venu à Claret, que sur le chemin montant à la falaise, sur une marche, est écrit cette incroyable phrase : « MORT AUX CONS ». Tendant à prouver sans doute que cette falaise appartient à des gens supérieurs aux autres (car pas cons) et je ne préfère même pas analyser le mot « mort ».
Mais Pierre nous expliquera sans doute que tout ça, c’est de l’humour (dont il a le monopole).

Désolé, moi ça me fait pas rire.

Posté en tant qu’invité par Bruno Bouery:

… est une très jolie BD de Larcenet. Son héros, un photographe de seconde zone, a l’occasion d’exposer avec un célèbre confrère dont les photos l’ont fait pleurer d’émotion. Hélas, il s’aperçoit que derrière l’extraordinaire talent de l’artiste peut parfois se cacher un être humain beaucoup moins extraordinaire.

J’ai moi aussi longtemps hésité, pour les mêmes raisons que toi, à poster un message un peu semblable au tien. Je ne connais pas Pierre Rouzo mais j’ai eu un jour l’occasion de le croiser au pied de Saint-Bau, juste après la sortie du dernier topo avec ses anecdotes croustillantes et ses jolis dessins. J’étais avec un copain parisien et je lui dis : « tiens, c’est PR, on va aller le féliciter pour son topo ». Je m’approche, dis bonjour, le complimente pour le topo. il me regarde sans rien dire, tourne les talons et s’en va grimper plus loin. Pourtant, je n’avais ni fusil de chasse, ni lunettes astro-fun de blaireau, ni accent germanique, ni sac à magnésie géant, ni 4x4 , ni … etc, etc, la liste serait trop longue (sans fin ?). Ce jour là, devant mon pote parisien et pour la première fois, j’avoue avoir eu un peu honte d’être né à Montpellier.

Pierre Rouzo fait partie de ces gens qu’on voudrait aimer mais pour lesquels on n’y arrive pas et c’est frustrant … pour nous parce que lui s’en fout un peu, je crois. Ce qui n’enlève rien à son extraordinaire talent.

Bonne grimpe à tous.

Bruno

Posté en tant qu’invité par NicoH:

C’est vrai t’as tout à fait raison Bartho, t’as du mal à planter un clou dans ton salon !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

T’es bien le seul à vouloir l’aimer le Rouzo…

Moi un mec qui se barre d’une discussion en écrivant un magnifique « allez tous vous faire mettre » tout en critiquant tous ceux (ceux qui ne sont pas d’accord avec lui) de leur agressivité ou de leur manque de discernement…

Sinon effectivement Le Combat Ordinaire est une bédé géniale. Et certains devraient lire plus les livres que les topos…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

pierRe Rouzo a écrit:

Nukem, vous êtes de mauvaise foi :

Qui ? Moi ? Jamais !

/* CQFD */

Posté en tant qu’invité par olive:

Le combat ordinaire de larcenet ! Enorme ! La meilleur BD que j’ai lue depuis des années (non je ne lis pas une bd par ans :slight_smile: @+ olive

PS bill baroud, ou les aventures du B I T, le guide de survie en entreprise etc… C’est moins prenant mais qu’elle poilade !

Bon, j’ai écris ce petit texte lundi soir. Il était très tard. Trop tard, puisque lorsque
j’ai voulu l’envoyer, je suis tombé sur celui de Bartho (!)…Donc… heu…
vous comprenez (!?).
Je l’envoie tout de même, car je crois qu’il aborde plusieurs petites choses
évoquées sur ce forum…

Petites histoires sur une journée «ordinaire».

Le mot «ordinaire» est bien entendu mis entre guillemets : nous sommes lundi,
et la majeure partie d’entre nous -grimpeurs- crie au «putain» de début d’une semaine
de labeur (!)… alors que moi, je suis allé grimper cet après-midi…
sous un beau soleil d’hiver (!).
Bon, je vous rassure tout de suite : j’ai travaillé dimanche (il ne faisait pas beau).
Je suis graphiste, travaille chez moi, et travaille…
quand la météo ne me plaît pas (demain par exemple).

Donc ce jour, lundi, Patrick et moi, sommes à Saint Bauzille de Montmel.
Il y fait frais et -pour l’instant- il n’y a pas encore de soleil. Il y a 5 cordées sur la falaise.

Ca tombe bien : pas trop de monde pour ce que j’ai entrepris de faire :
déloger un gros caillou dans une voie «facile» («Paluarde Framboise»)
dans LE secteur «facile».
Un caillou instable (trois petits coups de barre à mine seulement !), devenu extrêmement
dangereux, puisque l’on s’y s’agrippe (s’agrippait) fermement, pour se rétablir sur la vire.
Maintenant il est par terre, en petit bouts : ça va encore râler : «c’était pas comme ça avant»,
«on ne peut plus passer» «qu’est ce que c’est que ce bordel» etc.
Un ENORME l’a suivit. Il ne gêne pas (lui) : personne n’y fera même attention.
Gare : le nettoyage n’est pas terminé… j’y retourne… heu… je sais pas quand.
Peut être avec Thomas, j’ai rendez-vous avec lui mercredi. Ca serait rigolo).

Lorsque je repère (moi, l’un de mes amis ou même un tiers) un soucis de bloc branlant
ou d’écaille suspecte (avant hier, c’était dans «Clair-Obscur» à Claret), j’essaye d’intervenir
assez vite, sinon, je dessine des têtes de morts sur des strap(s) que je colle aux pieds
des voies qui posent problème… en attendant de.

Et je ne suis pas concierge, ni agent d’entretien : j’aime le caillou, j’aime l’escalade sur le caillou (!).
Avec le temps qui passe et les intempéries, IL «BOUGE» (rien n’est jamais définitivement arrêté
sur une falaise !). En équipant, je le «cerne» peut être mieux que la plus part des gens
qui ne grimpent qu’une petite journée par semaine. En plus, j’ai du temps.

Et surtout : je n’aime pas les accidents. Je n’aime pas la mort !

Bon, le problème, c’est que pendant que je purge (et on pourrait naïvement penser
que des B.E(s), qui utilisent ce «support» pour gagner leurs vies, devraient «logiquement»
s’en occuper), il y a un mec qui s’ait acheté un perfo et qui en use à tout va : il a mis des goujons
partout dans ce secteur «facile», dans les blocs qui sont au sol.
C’est un B.E. (c’est sûr) qui aménage SON petit site «naturel» pour encadrer SES élèves.
Soit. Mais pourquoi des goujons, sur lesquels il fixe SES plaquettes, plutôt que des scellements
qui profiteraient à tous ?

Haaa, la concurrence peut être (?)…
Faut voir le bazar, dans ce petit secteur d’initiation, quand deux B.E(s) arrivent
avec un troupeau de mômes chacun ! C’est trop rigolo.
Moi, je m’en branle (je ne suis pas B.E.) : j’ai équipé tout un secteur pour enfants ou débutants :
«toboggan extrême», «biscitos l’haricot» etc, et ai attendu que ces professionnels participent un peu :
enlever la terre qui restait, et que j’avais marre de manger, tout seul, dans mon coin.
Ca n’a rien donné : moi, la pluie et le vent ont fait le travail.

Et maintenant LE gros problème : le «nouveau perforateur» rajoute -maintenant- des points
dans les voies, dans MES voies… çà, ça va pas le faire (!).

Cher monsieur, si vous vouliez bien vous présenter sur ce forum, ici ou ailleurs,
ça serait bien.

Sinon rien pour ce lundi «ordinaire» : un gros quart d’heure passé dans une voie à enlever
(sans réussir à les faire disparaître) les traces de Mr Trait, et autant de merdes au sol
que la semaine dernière. Autant de merdes -donc- que LE jour
du ramassage de la semaine dernière…

Et le Café du Puech qui est fermé LE lundi, justement !! #@%

pierre

P.S. : désolé pour mon ton : c’est mon mien (rire).

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’ai pô compris : les plaquettes que met le BE profitent pas à tout le monde ? Il les dévisse en partant le soir ?

« Sinon rien pour ce lundi «ordinaire» : un gros quart d’heure passé dans une voie à enlever
(sans réussir à les faire disparaître) les traces de Mr Trait, et autant de merdes au sol
que la semaine dernière. Autant de merdes -donc- que LE jour
du ramassage de la semaine dernière… »

Eh bé les montpelliérains m’ont tout l’air d’etre des gros dégueulasse. Heureusement que les marseillais et les aixois sont des gens propres.

Posté en tant qu’invité par Geck:

Argh c’est vrai que j’avais remarqué les tiges dans les blocs à Lézardeux mais pas les points supplémentaires. C’est dans quelles voies qu’il a rajouté des points ? Si c’est dans lézardeux, c’est grave vu la densité de l’equipement y aura biento plus un cm de rocher de libre …

Houlaaa, Bartho,
ça t’a fait du bien cette histoire !

Depuis le temps que tu l’avais sur la patate, celle là…

Comme le dit très bien, le titre du courrier des lecteurs de Télérama :
«ça va mieux en le disant» !
Ca va mieux -après- surtout. Non ?
C’est dit, c’est fait.

TU l’as fait. Et tu deviens -du même coup- le chef de file des détracteurs
de l’ignoble Pierre Rouzo, vieux grimpeur teigneux et «jeune» internaute cassant et suffisant.
Et qui va te répondre… gentiment.

Mais avant d’aller plus loin, je vous rappelle -quand même- à vous qui conspirez contre moi
(je rigole), que le sujet n’intéresse personne ! Parler de moi n’a aucun intérêt.
D’abords, parce que -à choisir- je préfère le faire moi-même (au travers, par exemple,
de «petites histoires autour de l’escalade» : c’est plus rigolo, et les retours sont…
comment dire (?)… plus chaleureux que vos sévères et acerbes critiques !)…

Et surtout, parce que vous ne répondez pas au fond du problème soulevé
par le sujet du forum (!). Comme d’hab’.

Par contre, toi, Bartho (ou d’autres, qui pourraient «penser» la même chose) :
je ne peux pas te laisser dire, ou laisser sous-entendre, que je puisse être raciste !
C’est parfaitement insultant, car c’est parfaitement faux.
Et je ne me justifierai pas sur ce sujet.

Du coup, ce que je dois comprendre, c’est que mes propos sont souvent mal interprétés :
je n’écris donc pas «si bien» que vous le dites (!?).

Pour nos cousins germaniques (ça n’est pas une justification, mais une explication de texte) :
vous voudrez bien admettre qu’ils ont (souvent) un comportement, une façon de faire et de penser…
un tout petit peu… légèrement «différente» de la nôtre, nous, les latins… (non ?).
Dès qu’ils se déplacent vers le soleil, vers le Sud, ils ont un pouvoir d’achat MONSTRUEUX !
Et moi, perso, je n’ai jamais vu un seul allemand avec un topo «d’équipeurs» dans les mains.
Ni en France, ni en Espagne, ni en Italie.

Mais bon, ne me prenez pas pour plus con que je ne le suis : il y en a.
Je ne les ai pas vu de visu. C’est tout.

Et s’ils ont LEURS propres topos «en bonne langue germanique»… beaucoup s’y cramponnent
sans se poser de questions (et c’est tout ce que j’ai dit).

Je n’ai pas parlé des papiers gras (avec le nom du produit imprimé en germain)
que l’on peut trouver aux pieds des falaises de ces pays / de leur comportement «en général»…
/ du touriste allemand dans sa globalité… / ni de leur sur-représentation dans les pays
où l’on «consomme» des enfants… Je n’ai pas fait -non plus- allusion aux troupeaux
de jeunes porcs, venant d’Angleterre et qui débarquent par camions entiers dans les iles Baléares,
comme en pays conquis pour y étaler leur bêtise crasse de supporters nazillons.

Et il me plaît à penser, de croire et d’en être persuadé, que l’ensemble des «état-uniens»
ne pense pas -forcément- comme son président actuel (!).

Car contrairement à ce que vous affirmez de moi, je ne mets pas «tout le monde»
dans le même sac (!) : je rêve seulement d’y mettre TOUS les gros cons,
TOUS les porcasses et de les noyer en haute mer !

C’est pas rien.

Elle est pas belle MA violence symbolique ??

Pour les suisses, je n’y vois rien d’insultant : le mec, propre sur lui et bien éduqué,
veut faire disparaître son PQ : c’est bien (!)… le seul problème,
c’est qu’il fout le feu à la garrigue ! #@%. C’est tout (!).
Il ne reçoivent pas TF1 en Suisse, ou bien ? Parce que je vous rappelle que TF1
est tout de même capable de faire, TOUT un journal sur un feu de broussailles dans
le Sud de LA France, alors qu’en Suisse, TOUT un canton est capable de voter
contre l’avortement (!!), sans qu’ils n’en parlent jamais.

Pour «l’accueil» à Claret : j’ai déjà raconté 100 fois que je n’y étais pour rien.
Ma réponse -personnelle- à une telle tirade a toujours été :
«on est toujours le con de quelqu’un».

Et heureusement.

N’est-ce pas Bartho ? Tout comme moi, tu as des amis…
Mais si TOUS les gens qui ne t’aiment pas, intervenaient sur ce forum,
camp2camp aurait bien du mal à gérer le nombre des pages (!)…
Enfin, il me semble : ce que je dis est sans aucuns doutes «gratuit»

(Je peux me venger, un peu, non ?).

N’importe comment, je suis un caricaturiste : il faut en tenir compte.
Voir mes piètres dessins : hilarants pour les uns, blessants pour les autres.

Pour le reste de tes remarques, elles sont beaucoup moins importantes :
«les voies qui se croisent» : j’ai déjà répondu / «l’acharnement» à «casser» Thomas,
ton «pote» : je le vois demain et m’excuserai de la brutalité de mes questions,
de mon manque de tact et lui offrirai les deux topos dont je suis l’auteur /
«retourner sa veste» : JAMAIS sur MES grandes options (c’est comme çà que je les appelle)
(en vrac et pas dans l’ordre) : antimilitariste / antiviolent / antiraciste / anticapitaliste /
anticlérical / antimacho / antigrosconsetsalopards…
ET pour toutes «les bonnes choses» qui peuvent (qui pourraient, si on respectait les droits
de chacun et les lois pour tous) faire une magnifique démocratie… Mais c’est trop long.

Pour le reste, j’apprends / j’écoute / je change, OUI !

Et tu as réussi à me faire divaguer : sur camp’, on parle d’escalade / sur ce forum,
on «parlait» du topo de Russan…

Dis don’, Bartho, tu maîtrises plutôt pas mal la langue française, t’aurais pas
une «petite histoire autour de l’escalade» à NOUS raconter ?
Je sais pas, un rappel à Ceüse par exemple…
ou une autre…

Et puisque tu es très méchant avec moi, je vais te menacer (!) (et il y a des témoins) :
si tu ne NOUS racontes pas une histoire (il faut qu’elle ME plaise) : je raconte, moi, celle
d’une pleine page dans un des cahiers de Claret… mais bon, t’étais jeune.
Tu vas pouvoir te trouver des excuses (!?).

Moi j’en ai plus.

Bon, allez (!) : faut que je réponde «aux autres»…

pierre
C’est quoi mon pseudo déjà… ha oui :
PierRe. Avec le R majuscule comme Rouzo.
Malin.

P.S. : «mort aux cons» est LA tirade de Lucien Bérardini.
Et si tu lui poses la question -toi Bartho- tu risques de t’entendre répondre ceci :
«c’est une formule. Et tu vois bien qu’elle ne marche pas :
t’as réussi à monter jusqu’ici !»

P.

[%sig%]

T’es chiant Zeb, parce que tu es un affabulateur :
tu tronques et tu arranges -à ta sauce- la vérité des faits !
(c’est déloyal).

C’est vrai : j’ai envoyé chier «des gens, assez abrutis pour avoir oublié le poids
et la valeur historique des mots»…qui m’ont traité de FASCISTE dans un micro-débat
sur la taille des prises dans le milieu de l’escalade (…).

J’ai juste cessé d’intervenir sur ce forum (3615 NiceClimb : un sujet de taille)
en finissant ma tirade d’adieux par : «allez vous faire mettre !»
(c’est mal poli, c’est vrai).

Je te l’ai déjà dit dans un autre débat (sur un autre forum) où tu as -encore- rapporté
cette même fausse phrase : pourquoi rajouter «tous» (allez «tous» vous faire mettre)
alors que je ne m’adressais QU’aux seuls détracteurs qui m’insultaient.

Tout en étant -sur le sujet du débat-, l’un de mes contradicteurs, je ne me rappelle pas
que tu m’ais insulté de la sorte.
Tu ne faisais donc pas partie des gens à qui je conseillais d’«allez se faire mettre !».
Tu le sais : je te l’ai dit sur Kairn (!).

Et tu recommences…

Tu es de mauvaise foi.
Et je ne m’étonne pas que tu consoles Phil MO quand il NOUS pose la question sur son site…

Tu ne m’aimes pas. C’est ton droit (et il est naturel que ce soit réciproque) !
Mais arrête de raconter ce genre de conneries sorties du contexte…
Et surtout, ne les déforme pas !

pierre…
qui va trouver d’autres mots pour s’exprimer,
pour ne pas se faire «allumer»…
TROP facilement…

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bartho:

Je n’ai pas employé le mot « raciste » mais c’est vrai que mon parallèle avec « les enculés du front » peut aboutir à ce terme. J’attrape donc l’édition 1993 du petit Robert qui, au mot « racisme », me donne deux définitions. Je ne m’attarderais pas sur la première, « théorie de la hiérarchie des races », que je ne me permettrait bien évidemment pas de t’attribuer.
Mais je me permet de citer la deuxième:

1. Hostilité violente contre un groupe social .(…)

Et désolé Pierre, mais dans ta prose, tu tiens souvent des « propos violents » envers des groupes dont le comportement te saoule (les « BE », le « touriste allemand dans sa globalité », les « Mr Trait »… mais j’arrète car en sortant des phrases de leur contexte, je fini moi aussi par faire de l’amalgame).

De toute façon, je ne me permet pas de te juger, je ne te connais pas (ou très peu), je me permet simplement de t’expliquer comment je perçois ta vision de l’escalade à travers tes textes, et cette vision, je ne la partage pas. Je n’ai pas envie de le crier sur les toits parce que cela ne m’empèche pas de dormir, je n’ai pas eu l’ombre d’une érection en écrivant mon texte hier soir mais je te répète simplement que je trouve que tu te permets des affirmations bien hasardeuses, nottament envers Thomas Sandri, mais apparemment vous vous rencontrez demain.
Je n’ai pas envie de m’attarder six ans sur ce forum, alors pour le « rappel du berger », si j’ai du temps à y consacrer, pourquoi pas… Quand à celle du cahier de Claret, alors là:??? Je n’en n’ai jamais eu connaissance alors tu peux la balancer parce que j’ai très peu de souvenirs de ma « jeunesse »!

Au plaisir de te voir à Claret ou ailleurs…

PS: Caricaturiste???
Un peu facile!!!

—« Je m’approche, dis bonjour, le complimente pour le topo.
il me regarde sans rien dire, tourne les talons et s’en va grimper plus loin ».

Je suis désolé, mais avec un tel CON, il n’y pas de quoi avoir « honte » d’être né à Montpellier
devant un copain parisien : je suis moi-même breton (!) (c’est vous dire).

Par contre, ce dont je suis sûr, c’est que : vous vous êtes trompé de personne !

Je m’appelle (moi-même) Pierre Rouzo et je le «très connais» bien : jamais (!) il ne s’ait comporté
comme vous le décrivez (ou alors y’a longtemps / il n’a jamais tué de chat) !

Sans déc’ : y’a erreur !!!

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

Salut pierre, ca serait pour que tu raconte comment c’est passé notre rencontre à propos du topo.

Posté en tant qu’invité par pierre ouzo avec un R:

Dis don’ faignasse :
tu veux que je te bourre la gueule
encore une fois ?

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre ouzo avec un R:

Bon, pour les deux / trois personnes que cela intéresse :
Thomas est un CON !

Je m’explique : le jeune homme a fait du football (contre l’avis de ses parents / en plus)
AVANT de faire de l’escalade !! C’est n’importe quoi.

Du coup, il a des cuisses -de 15 kilos chacune- à trimbaler dès qu’il veut s’élancer
vers le sommet d’une voie. Ou pire, vers le relais d’un couenne !

Et moi je me marre : avec 25 ou 26 ans de plus, je grimpe MIEUX que lui !
(«je ME marre», vous n’êtes pas obligés de rigoler : je parle du style lié à l’expérience,
pas de l’explosion des perf(s)… quoique !).
Mais bon, ça ne vas pas durer : le jeune homme a du «devenir» : il tiens bien les prises.

Et il est assez normal que le jeune Thomas ne se soit pas dirigé vers des études poussée
dans la musique : il a un autre handicap : il a les doigts aussi longs que des
micro-saucisses de cocktail ! Pour le piano, le violon : bonjour.
Sinon, ben oui : il tiens bien les prises.

Bon, s’il était resté plus longtemps au bistrot (le Café du Puech de St Bau),
je suis sûr que je l’aurais «véritablement» battu au baby-foot…
Mais bon, avec les anciens footballeurs on ne sait jamais.

Sinon, quoi dire d’autre (?)… tout le monde a dit qu’il était «gentil comme tout»…
Moi, je l’ai tout juste trouvé «moins méchant» que moi.
Et il y a toutes les chances -qu’à l’avenir- l’on puisse s’entendre bien
(quoique : Bartho se revendique de ses amis…).
La preuve : on va se mettre un chantier de purge à Claret, ensemble. Et ça va parpiner !

Bon, à part les rapports humains -au quotidien- le sujet des esclandres de ce débat,
c’était la «légitimité» à faire un topo d’un lieu d’escalade «historique»,
dans lequel on débarque du haut de ses 20 ans.

Le jeune Thomas (je vous le confirme) est un blanc-bec dans le milieu (!).
De -sur CE forum- «je me suis payé TOUS les relais de Russan»…
il n’en reste -dans sa bouche- «que» 75. C’est pas rien. C’est du boulot (!).
Mais ça n’est pas TOUS les relais de Russan. Consultez le topo des frères gros pifs
(bonjour Les Paul), pour compter les voies de Russan (!).

Et c’est pour cela que j’ai réagi sur LE sujet (une certaine légitimité «à») !
Moi je n’en ai aucune (j’ai équipé 4 ou 5 voies à Russan), mais j’espère pouvoir
vous raconter une «petite histoire» d’équipement sur ce site…

Seulement voilà : Thomas m’a tout raconté (!) : il fait ce topo avec un «gros» équipeur
sur le Gard : Laurent Pierret (que je ne connaît pas), et qui a -à son actif- plus de 300 voies
équipées sur le territoire. La «légitimité», elle est toute trouvée : elle est là.

Bon, ce forum va s’éteindre comme tant d’autre, personne n’y a rien compris,
et moi je vais arrêter de discuter avec des inconnus… à point d’heure (!).

Thomas : @ bientôt.

Et je vais signer comme le titre d’un de mes post sur Kairn :

SAE mon amour.

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par meriaux:

thomas sandri est un con ?!?
qu’est ce que c’est que c’est que cet avis à l’emporte piéce ?
le NiCulturni qui s’amuse à balancer des avis aussi définitifs sur les gens doit se rendre compte qu’en fait il donne l’exacte image de ce que les autres pensent de lui
est ce du masochisme ? veut-il se punir ? qu’a-t-il fait de si mal pour vouloir l’oublier dans sa propre auto-déchéance pseudo-littéraire?
olivier meriaux

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luccioooorrrrrrnnnnnnnnnn:

qu’est ce que c’est que cette psychologie de comptoir???
Y’en a qu’ont fait des études, après bartho qui nous revele ses talents de dechiffreur du petit larousse (ou robert) mais ou va le monde si les truffes deviennent intelligentes?
miroir miroir, je faisais la même à la maternelle, et encore j’etais cons, alors c’est pour te dire ce que j’en pense de ta psychologie à deux balles…
à part ça je ne suis au courant de rien et je ne veux rien savoir!!!
salut M PierRe et peut etre à demain, et quant à l’ecriteur du message precedent, pas bonsoir et pas à bon entendeur, et pas salut (sauf si tu te débouches les oreilles et que tu enleves la merde que tu as sur les yeux…) Et Bartho, c’est bien de savoir lire, mais encore faut il savoir lire derriere les mots et ne pas tout prendre pour argenyt comptant…( a…m…a…l…g…a…m…e… c’est bien ça?)