Topo Pont de Barret (Drôme)

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Merci pour ce message,

Ca fait du bien de lire pour une fois quelque chose d’intelligent, mesuré et dans un français correct … même si -doux euphémisme- je ne suis pas un fan inconditionnel de la Graville et de ses cotations, disons, originales. Mais la Graville, ce n’est pas tout Saou, loin de là, et Saou ce n’était pas le sujet du post.

Et pour répondre à un autre message adressé à mon illustre homonyme, « Un soir d’été … » ce n’est pas à Saou mais à la Pelle. Parce que s’il fallait attaquer la marche d’approche depuis le village de Saou, on ne serait pas rendu tout de suite. Déjà que c’est une bonne petite balade …

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

c’est à la pelle…

c’est bien … mais pas top quand même (dans le haut le rocher est pourave…comme dans toutes les voies du secteur :-))

je viens d’écrire que « MA » voie à la Pelle est pas la plus belle du monde … alors équiper c’est bien mais reconnaître que parfois on se trompe et alors retourner sur place pour reprendre son travail suite aux critiques (voir un autre sujet récent) c’est une attitude positive que semble t il les équipeurs de Saou refusent d’avoir. En + équiper des voies ne donne pas un statut de détenteur de la vérité… les utilisateurs sont aussi tout à fait habilites à critiquer ou a apprécier … (enfin c’est ma vision d’équipeur… un peu pour moi mais aussi en fonction des autres … enfin de certains… obligé…)

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Pour l’escalade, le topo de la falaise sera disponible au bar et à la boulangerie à partir de mi-mai, mais il ne faut pas craindre les coups de soleil pour grimper à Eson l’été …
Pour les autres activités, désolé, mais je suis trop monomaniaque pour pouvoir te donner des infos. Le mieux et de prendre contact avec la mairie qui pourra te renseigner. Tel 04.75.90.12.38
A Plus

Posté en tant qu’invité par Bruno:

pour y être allé vendredi, je précise que l’on peut prendre des coups de soleil avant l’été… mais très jolie falaise !

Posté en tant qu’invité par philippe delachambre:

gg

t’es qui, toi ?

réglementation archéologique non appliquée ? t’es juriste, et t’as l’air bien renseigné !!

plusieurs années de collaboration avec la DRAC Rhône-Alpe avant de poser la première broche, plusieurs conventions signées et des engagements écrits et signés entre le club, la fédé, la Drac et les propriétaires : un exemple de collabotation entre les différentes instances pour une utilisation raisonnée du site alors vos discussions à la con, elles écoeurent tout les bénévoles du club Silex.

la réponse de guillaume me semble parfaite et prouve qu’au lieu de donner des avis sur tout en ne sachant rien, vous feriez mieux de venir rencontrer les équipeurs sur place, qui continuent de grimper sur Saou avec plaisir.
Lancer des polémiques de l’extérieur, qui plus est anonymement, c’est certainement plus confortable et facile.
Maintenant, concernant l’escalade, site majeur, certainement pas, Saou non plus d’ailleurs, depuis Buoux, à part quelques exceptions ( La Baleine, Ceuse, …) rien de bien neuf sur la planète grimpe France, mais plein de sites sympas qui permettent aux quelques falaisistes restant de passer des belles journées aux pieds des rochers.

enfin, sur la discussion : à qui appartient la montagne ?
désolé de vous contredire dans vos élucubrations pseudo-philosophiques, mais la falaise d’ Eson appartient bien à quelqu’un ( ni aux grimpeurs, ni aux archéos,…) mais nous sommes sur une propriété privée : vous n’êtes donc pas chez vous, nous non plus.

Philippe, équipeur et BE escalade à Saou et environ
salut à tout les potes Silex, bien vu Guigui pour ta réponse : au fait le Maroc c’était Top : les berbères se prennent moins la tête que tout ces abrutis !!