Topo Pen Hir

Bonjour à tous.

Je compte aller grimper à Pen Hir courant mai.
Pour cela j’ai recherché le topo sur Internet mais il reste introuvable. J’ai écrit à la maison d’édition, visiblement il est en cours de réédition mais ils ne savent pas quand il sera disponible.
Je recherche donc une âme charitable pour me le vendre si possible.

Merci d’avance.

Clément.

Il y a peut-être moyen de se le procurer en appelant Les Grimpeurs de L’odet le club d’escalade de Quimper. Ils sont très sympas.
Sinon, il existe un bureau des moniteurs vers Crozon je crois; et qui se nomme : Ouest-escalade.

C’est vrai que l’edition d’un nouveau topo, ou au pire une réédition, avant l’été se vendrait comme des petits pains vu le nombre de gens que je connais qui aimeraient bien trouver ce topo. Moi le premier.

Tu es vers quel endroit ?

J’habite à Amiens, en Picardie. Pen Hir c’est presque aussi loin que les Alpes pour moi, mais c’est pas le même paysage, ça change un peu.

La réponse des Editions Buissonnières:

[quote]Le livre d’escalade est en cours de réédition par la Fédération Départementale.
Nous n’avons pas de date de sortie prévue.
Nous vous tiendrons au courant.
Sincèrement,[/quote]

Tu peux déjà télécharger les additifs en ligne ici ! Les secteurs en questions sont sympas !

Oui c’est vrai, merci, mais j’y serai pour 4/5 jours, je pense que juste les additifs ne suffiront pas.

Personne pour m’aider sur ce point ? Pas un seul topo inutilisé qui traîne ?

j’ai un ancien topo dispo si çà peut t’intéresser, mais il s’agit de l’édition de 1996.
Beaucoup de nouvelles voies ont donc été équipées depuis.

Oui effectivement 1996 ça fait un peu vieux. Si jamais personne ne me propose plus récent, je reviendrai vers toi, merci beaucoup.

Tout pareil: j’ai une edition 1996 « neuve » que je peux preter si tu passes par Grenoble

Je t’ai envoyé un mp :wink:

le topos est en cours de rééditions et le cd29 travail pour qu’il soit dispo avant l’été.

Tu as la possibilité de consulter le topo à l’office du tourisme de Crozon et d’en photocopier quelques pages. Je l’ai fait l’été dernier. Attention choisis bien, le nombre de photocopie est limité à 10 pages il me semble!

D’accord, c’est sympa de leur part, ils ne vendent pas de topo directement à l’office de tourisme ?

Ils en ont plus… Depuis longtemps…

Le topo est en cours de réédition et devrait paraître avant l’été.

bonjour
ok super on devrait y traîner nos dégaines (et nos friends) fin juillet avec ma copine et on cherchait le topo
cool donc!
merci de nous tenir informés

Hop il est sorti : TOPO DE PENHIR - ÉDITION 2015