Topo Guide "cirque de Gens" - "Escalade en Ardèche"

Bonjour à tous,

Je suis éducatrice sportive et je m’occupe du secteur ados. Cet été avec un collègue nous avons décider de faire un camp en Ardèche.
Nous avons programmé une journée d’escalade sur le site du « cirque de gens ». J’ai fait plusieurs recherches internet infructueuses pour trouver des infos, voir un petit topo sur ce site. Le seul moyen d’avoir des infos est d’acheter 28€ « Escalade en Ardèche » qui ne servira qu’une seule journée car je ne sais pas si nous retournerons dans ce coin.

C’est pour ça que je me permets de vous demander, si quelqu’un aurait la possibilité de me scanner les pages du topo guide concernant « le cirque de gens » pour que je puisse avoir les cotations et les tracés de voie, et encadrer en toute sécurité avec la connaissance des voies.

Merci d’avance pour les informations.

@+ socks7

Posté en tant qu’invité par clap:

les topos servent souvent à financer l’entretien des secteurs d’escalade… mais mis à pars ça, c’est un joli coin !!

[quote=« socks7, id: 1515779, post:1, topic:133842 »]Bonjour à tous,

Je suis éducatrice sportive et je m’occupe du secteur ados. Cet été avec un collègue nous avons décider de faire un camp en Ardèche.
Nous avons programmé une journée d’escalade sur le site du « cirque de gens ». J’ai fait plusieurs recherches internet infructueuses pour trouver des infos, voir un petit topo sur ce site. Le seul moyen d’avoir des infos est d’acheter 28€ « Escalade en Ardèche » qui ne servira qu’une seule journée car je ne sais pas si nous retournerons dans ce coin.

C’est pour ça que je me permets de vous demander, si quelqu’un aurait la possibilité de me scanner les pages du topo guide concernant « le cirque de gens » pour que je puisse avoir les cotations et les tracés de voie, et encadrer en toute sécurité avec la connaissance des voies.

Merci d’avance pour les informations.

@+ socks7[/quote]

exact…

sinon, ce site figure dans le topoguide de camptocamp:
/sites/102115/fr/chauzon-le-cirque-des-gens
ne pas hésiter à le compléter après la journée prévue cet été!

Socks, toi t’es vraiment un culotté ? !
je peux aussi te prêter ma voiture pour descendre tes 28 minots
:lol:

Posté en tant qu’invité par grospif:

Et toi tu pourrais apprendre à lire un peu moins vite… cela t’éviterait de confondre les genres :lol:

slt
quoiqu’il en soit c pas vraiment une bonne idée d’aller la bas en plein été…

c’est un four…

Posté en tant qu’invité par Anne Anyme:

Les topos financent les équipements!

Le cirque de Gens en été n’est pas fréquentable: température trop élevée!
C’est un site patiné, voies engagées.

bah, ça, ça doit être écrit dans le topo!
merci aux gens de bien penser à scanner aussi les pages consacrées à la météo…

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« Anne Anyme, id: 1517768, post:7, topic:133842 »]Les topos financent les équipements!

Le cirque de Gens en été n’est pas fréquentable: température trop élevée!
C’est un site patiné, voies engagées.[/quote]

et en +
les voies de certains secteurs sont expos car retour au sol jusqu’au 3ème point
(celui qui a équipé ne grimpe pas ses propres voies en tête )

Posté en tant qu’invité par ed +:

hum,
Valério,
pour ta gouverne le cirque de Gens a été équipé en grde partie par J Mathieu et Robert Courbis,le premier grimpe tjrs en tête,le second non car il a 13 hernies discales mais tient tjrs les prises ds du 7b voire plus à 72 ans.
Ceci est respectable et mérite le RESPECT,idem pour le travail considérable effectué!!
On peut grimper en été tt à gauche du site mais si on reste au début c’est patiné.
Quant à l’engagement c’est subjectif:
tu peux te munir d’un bâton télescopique,bonne pêche!
bonne grimpe
ed+
nb:
la vente des topos ne finance pas l’équipement,c’est le conseil général et certains bénévoles qui achètent les ancrages,colle,chaînes,etc…

[quote=« ed +, id: 1517900, post:10, topic:133842 »]hum,

bonne grimpe
…[/quote]
avec un raisonnement pareil les choses sont très constructives :frowning:

l’engagement après le 3ème point c’est pas un problème
le danger se situe avant :c’est expo jusqu’au 3ème point en cas de chute le retour au sol est obligatoire
c’est tout
après ces équipeurs qu’ils passent du 9 ou du 6 c’est pas la question
les points bien placés il y a qu’ils savent faire d’autres non!

Posté en tant qu’invité par jean23:

J’aime les gens qui râlent après les équipeurs… souvent ce sont les même qui surtout n’équipe pas…
Et ce seront les premiers qui râlerons lorsque l’on demandera aux grimpeurs de financer le coût réelle d’un site d’escalade.
Mais j’ai mauvais esprit!

[quote=« Valério, id: 1517946, post:11, topic:133842 »]

bonne grimpe
…[/quote]

le danger se situe avant :c’est expo jusqu’au 3ème point en cas de chute le retour au sol est obligatoire
c’est tout
les points bien placés il y a qu’ils savent faire d’autres non![/quote]

Posté en tant qu’invité par Boooooof:

[quote=« Valério, id: 1517946, post:11, topic:133842 »]

bonne grimpe
…[/quote]

c’est tout
les points bien placés il y a qu’ils savent faire d’autres non![/quote]

'engagement/exposition ne m’avait pas paru exceptionnel à Gens. En gros, c’est, plus ou moins, équipé comme tous les sites équipés à cette époque. Rien de bien catastrophique : on réfléchi un peu plus avant d’aller au prochain point. :lol:
De toutes façons, rien ne t’oblige à grimper la-bas. Où est donc le problème ? Tu n’as qu’à grimper sur les falaises qui te conviennent.

[quote=« Boooooof, id: 1518016, post:13, topic:133842 »]l’engagement/exposition ne m’avait pas paru exceptionnel à Gens. En gros, c’est, plus ou moins, équipé comme tous les sites équipés à cette époque. Rien de bien catastrophique : on réfléchi un peu plus avant d’aller au prochain point. :lol:
De toutes façons, rien ne t’oblige à grimper la-bas. Où est donc le problème ? Tu n’as qu’à grimper sur les falaises qui te conviennent.[/quote]
pour alimenter
il y des secteurs à Gens où il faut réfléchir moi j’aime bien et j’ y vais
et d’autres un peu banzai et j’y vais pas

maintenant la monitrice va sûrement pas amener ces lardons en plein été là bas sinon ils vont griller à feu vif

Posté en tant qu’invité par ed+:

Valério,
t’as déjà équipé des voies? moi oui dont une au cirque de Gens…
si tu trouves que certains secteurs sont banzai,'c’est que t’as pas le niveau « mental » pour ou que t’as pas le bon assureur…
On se croisera sûrement,tiens-toi prêt… mentalement,techniquement…etc
ed +

Posté en tant qu’invité par ed +:

je précise:

• un bon assureur est celui qui peut reculer tt en ravalant de la corde en cas de nécessité…
    à bon lecteur
    ed +

Posté en tant qu’invité par Anne Anyme:

[quote=« ed +, id: 1519406, post:16, topic:133842 »]je précise:

• un bon assureur est celui qui peut reculer tt en ravalant de la corde en cas de nécessité…
    à bon lecteur
    ed +[/quote]

Oui si t’as de la place pour reculer, ce n’est pas tjs le cas, voir le secteur des"ammonites"

[quote=« ed+, id: 1519403, post:15, topic:133842 »]Valério,
t’as déjà équipé des voies? moi oui dont une au cirque de Gens…
si tu trouves que certains secteurs sont banzai,'c’est que t’as pas le niveau « mental » pour ou que t’as pas le bon assureur…
On se croisera sûrement,tiens-toi prêt… mentalement,techniquement…etc
ed +[/quote]

NON ! juste un consommateur qui achète les topos et qui émet une critique
après je n’empêche personne d’aller où bon lui semble
j’estime que dans certaines voies la chute avant le troisième point même avec un bon assureur peut causer des dommages corporels
et mentalement c’est pas le problème seulement le jeu n’en vaut pas la chandelle

la même situation en grande voie est au contraire une indication intéressante pour évaluer sa capacité à y aller ou non
mais en école d’escalade l’intérêt est moindre

Posté en tant qu’invité par Boooooof:

Ben, tu changes ou achètes une paire de lunette pour regarder jusqu’au 3ème point et évaluer l’exposition. Si elle ne te convient pas, tu vas dans une autre voies, voir sur un autre site.
La vie n’est pas belle !
Au pire, tu vas grimper à Mur Mur.

[quote=« Boooooof, id: 1519945, post:19, topic:133842 »]Ben, tu changes ou achètes une paire de lunette pour regarder jusqu’au 3ème point et évaluer l’exposition. Si elle ne te convient pas, tu vas dans une autre voies, voir sur un autre site.
La vie n’est pas belle !
Au pire, tu vas grimper à Mur Mur.[/quote]

toi aussi ta vue baisse j’apporte une petite correction sur ton orthographe

moi je mettrai un « s » à lunettes et j’en mettrai pas à « voie »