Topo Escalades Phocéennes

Posté en tant qu’invité par ber13:

trop tard !

oui, j’ai vu, désolée…

Posté en tant qu’invité par flrt:

Erreur à l’abribus :
Captain Caverne - 8a
Les Brutes - 7c+

.

Posté en tant qu’invité par ber13:

Presque la même histoire que pour l’Abribus (sauf que l’espece protégé ce n’est plus les grands ducs c’est les chasseurs…), alors ne refaite pas le même coup. Cherchez un peu.

dommage, c un des rares sites agréalbe l’été

Je l’ai commandé samedi et je ne l’ai toujours pas dans ma boite aux lettres. Snifff!

Posté en tant qu’invité par qdghqer:

un p’tit peu d’pub en passant
en vente à soescalade !
:cool:

Posté en tant qu’invité par zaza:

[quote=zaza|1686431]

oups ca s’est glissé en plein milieu désolé je recapépète

on sent le vecu, déjà tutu le vrai avait essayé de sensibiliser autour des voies d’abri bus et de la parution de ce topo, bon je suis l’une des rares sans doute , mais je ne l’acheterai pas, de plus j’ai pu admirer la page offerteb et les cotations du site en question ca m’a fait bien marrer, la dévaluation sans doute.

[quote=« alexmars, id: 1384043, post:53, topic:122631 »]Bien à première vue, quelques critiques « à chaud » et après l’avoir parcouru trés rapidement:

  • la couverture est laide je trouve[/quote]
    Je t’ai connu beaucoup plus pertinent mon p’tit alexmars (13OMfada enfin tout ce que tu veux ! :lol: )
    La couverture ressemble à celle de celui des calanques, comme celle du topo de la Ciotat ressemblera aux deux premiers…
    Bon il est vrai qu’ils auraient pu prendre une photo d’un site avec Marseille en arrière plan, ou un urban-climber sur la bonne mère.

En tout cas, merci. Merci à toute la clique du topo d’avoir pensé à moi, et je pense notamment à cette phrase (même si j’ai un peu plus de 25 ans) :

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1389428, post:70, topic:122631 »]En tout cas, merci. Merci à toute la clique du topo d’avoir pensé à moi, et je pense notamment à cette phrase (même si j’ai un peu plus de 25 ans) :

herve a écrit :

On peut imaginer que les moins de 25 ans n'ont pas la chance de les posséder et qu'ils ont disparu depuis longtemps des bibliothèques[/quote]

T’aurais demandé j’avais des vieux scans sur mon DD (qui vont avantageusement être remplacés par le nouveau topo§§)

mouai, en même temps si j’avais su que la barre de l’étoile était équipée à l’escalade. Je suis un jeune vieux de moins de 30 ans et qui n’est arrivé à Marseille il y a à peine 5 ans… alors t’imagine bien que j’étais à des années lumières de penser que ce petit bout de rocher pouvait être équipé.

…qui prefère ses grosses à ces chaussons… Un vieux de la vieille quoi :lol:

…qui prefère ses chaussons (charentaises) à ses chaussons (d’escalade)…

Bon je chambre, mais c’est vrai que monsieur a des obligations familiales que nous n’avons pas :slight_smile:

Pour le topo, j’ai grâce à lui découvert le petit secteur du « mont Wu tang », magnifique falaise ou la pose de pied millimétré et l’équilibre parfait de gros bras et la capacité à monter trés haut le talon et relancer 3 fois sur des bi demi phalanges permettent d’enchainer…

Je viens de me procurer le topal en édition collector dédicacée lors de la soirée de présentation dans la pure ligne des soirées Salle Grimper :stuck_out_tongue: . Y’a plus qu’à en faire bon usage. Ce qui est sympa c’est qu’il y a l’air d’avoir quelques petits sites orientés nord dans mon niveau pour l’été

Toi t’as enchaîné « le disciple a dépassé le maître » où je n’m’abuse ?

bien vu!

Trés belle voie d’ailleurs (j’ai adoré le mouv pour aller chercher la corne à droite ou tu prends grosse inversée/verticale avec les deux mains).

C’est quoi les plus belles voies de ce secteurs pour toi?

a+

Celle-là est très classique. Sinon « Force et honneur » dans le même niveau ou « Show view » plus bloc, ou « Mei kha lu » petit 8B assez bloc.
Mais LA plus belle, comme dit dans le topo, c’est la traversée d’ « Impact ». Petit 7c, gros 7b+. Cela vaut le coup de la tenter à vue, mais pour cela il ne faut pas faire le 7a de « The One » car elle sort dedans.
En général sur Wu tang ou la Matrice elles sont toutes à faire.
Et on est en plein dans la saison. Quoique quand il fait trop chaud ce rocher est vite très douloureux pour la peau à Wu tang. Un peu moins à la Matrice.
Amuse toi bien :slight_smile:

Comment ça ?!! Gros 8b bien extreme oui ! Héhé

Et attention, interdiction de casser le picot qui fait mal au bi sinon ça change la voie !
Le jeté dans la bassine est dément (surtout dans l’enchainement).

Et pour moi, le disciple et force et honneur c’est la même difficulté alors 7c+ ou 8a pour faire plaisir aux croiteurs ?! C’est le sud ou pas ?! :cool:

Et à minisud, le moteur en 8a+, c’est gentil quand même ! Idem pour Captain Caverne à l’abribus…

Et code PIN à la matrice, c’est quoi ça ?! Un bon 6c bloc de 4 mouvs ?! Ca fait 8a max ça ! :lol:

J’rigole Zorg, les voies de wu tang et de la matrice sont pas décotables et je sais qui c’est qui a donné les côtes (à part le disciple peut-être mais c’est le premier des collègues…).