Topo escalade Mouries

Merci! le chat :slight_smile:

Toutes ces voies font partie du site conventionné et vont être rééquipées.
A choisir entre les 4, ma préférence va à poivre et sel, longue et bien variée (dévers puis fissure puis réta puis dalle puis reréta).
Vent en poupe : le dévers est pas si long et les trous pas si énormes. (Ils ont peut être réduit en 14 ans.

Posté en tant qu’invité par bdm:

Bonjour,

la sortie du topo est retardée de seulement 3 semaines après plusieurs années d’attente et 3 ans de travail, il sera mis à la vente à partir du 15 juin 2010.
le vallon de la Lecque (coté Tarascon y est inclus) est toujours en cours de rééquipement.
le cirque de Maussane n’y est pas par refus des propriétaire.

pour info, un lien pour réserver un topo, http://topo-alpilles.hc13.org

@+

Posté en tant qu’invité par fanoitbeny non identifié:

[quote=« Le Rico, id: 1021292, post:38, topic:66315 »]

Que veux tu savoir ?[/quote]
Si il y a des broches dans bombix, la voie normal de l’ome de la Lèque, BCBG et toutes les voies où il y avait des vieux clous… est-ce que ça a été ré-équipé en plus serré (les 2 râles, le râle de gauche, cornélius…)?

Posté en tant qu’invité par bdm:

[quote=« fanoitbeny non identifié, id: 1021417, post:44, topic:66315 »]

[quote=« Le Rico, id: 1021292, post:38, topic:66315 »]

Que veux tu savoir ?[/quote]
Si il y a des broches dans bombix, la voie normal de l’ome de la Lèque, BCBG et toutes les voies où il y avait des vieux clous… est-ce que ça a été ré-équipé en plus serré (les 2 râles, le râle de gauche, cornélius…)?[/quote]

on démarre :wink:
suivant la voie et le risque de retour au sol des points ont été ajoutés

quelques exemples,

ninou, quasi fini
youpala turbo +1

ome de la lecque aiguille sud est en cours
sérénade pour gudule +1
grognon grognette +1

@+

Pas encore. Le rééquipement débute. Pour l’instant, la grotte,une partie du mur du Ninou et la gauche de l’Ome de la lècque sont commencées.

Bonjour, je suis à la recherche du top des Alpilles, malheureusement il est en rupture de stock de partout.
Est ce qu’une âme charitable pour me le fournir en pdf. Je cherche surtout le secteur de Mouriès et de la civadière.
Merci beaucoup.
Vivement la sortie de la nouvelle édition.
Merci aux bénévoles.

L’écaille de Feuille d’automne dans le mur de Superfrite et Chroniques Martiennes est enfin tombée.

J’ai le topo des Alpilles, acheté l’été dernier. Je voudrais l’échanger contre celui du gard

Bonjour, malheureusement je n’ai pas le topo du gard.

Et l’achat d’occase du topo Alpilles? Je m’en sers plus…

Merci pour la proposition mais ca m’embête d’acheter un topo sachant que le nouveau sort en fin d’année.

1 Like

Bonjour, je suis en vacances dans les Alpilles et le topo est toujours introuvable. Est ce quelqu’un pourrais me fournir une copie du topo ou plus particulièrement les voies du secteur de la prairie à Mouriès ?
Merci beaucoup par avance

Bonjour, le topo est toujours à vendre ?

Hello. Non je l’ai vendu désolé

Bonjour à tous,

Je suis nouveau le site et je vais grimper avec une amie dans les Alpilles le week end prochain. On est débutant (5c max) et on envisageait les secteurs suivants: Mouriès face S, Fontvieille et le Vallon de Valample.
Cependant, je désespère de trouver un topo (rupture de stock partout où je regarde) et ça m’ennuie vraiment de partir à l’aveuglette…
Est ce que quelqu’un aurait un topo à fournir en pff? Je veux bien participer aux frais bien entendu.

Merci d’avance et bonne grimpe à tous

Alors première chose: la veille tu regardes ici http://bpatp.paca-ate.fr/ à partir de 17h30 pour vérifier que ta zone est accessible.

Mouries ce sera Face Nord uniquement, du coté gauche de la prairie tu devrais pouvoir faire quelques 5b/c très sympa mais c’est vrai que en 5c max à Mouries c’est mieux l’hiver au sud.

Valon de Valampe je connais pas sous ce nom c’est nouveau?

Fontvieille c’est parfois un peu engagé dans le facile, bien prendre le topo.

Pour le topo… désolé là je sais pas où en trouver un.

Merci pour l’info sur les espaces exposés aux feux.
Vallon de Valample: c’est à St Remy de Provence.
Merci.

1 Like

http://escalade.alpilles.free.fr/

Sur ce site, tu as quelques topos assez anciens. La liste des voies du vallon de valample est assez complète. Au vallon de la leque, tu auras du mal à te repérer avec ça…
Le topo est épuisé, le nouveau est prévu pour la fin de cette année.