Topo escalade drôme

Posté en tant qu’invité par tt:

:lol:
tu crois que y 'a beaucoup de clients qui se bousculent pour grimper aux 3 becs ou aux gorges du gat ?

Posté en tant qu’invité par topal:

effectivement, vu le développement de la grimpe en Drôme, un topo devient quasiment obsolète au bout de 2 ans, alors des éditions collectors à 100 balles (coût des 3 topos) à refaire tous les deux ans c’est juste dommage. Mieux vaut un topo plus sobre type promo grimpe ou Ardèche et le remettre à jour régulièrement.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

[quote=« ubaye40, id: 1782510, post:60, topic:139642 »]bon je précise:

  • n’ai pas d’actions avec promo-grimpe,ni avec Manu Ibarra,mais pour moi le topo du Diois est correct:
    le rapport qualité/prix se tient même si les descriptions d’accès sont parfois « légères » mais il appartient à chacun de se munir d’une carte,boussole,voire d’ aller reconnaître avant de partir grimper: c’est l’autonomie!
    et que la FFME récupère le travail d’autrui n’est pas nouveau:
    il faut dénoncer cette façon de faire et ne pas acheter leurs topos!
    ubaye40
    nb: deux mots sont peu crédibles: bénévole et GHM car ce dernier ouvre des voies pour y emmener ses clients,non?[/quote]

Alors là tu te trompe: demain dimanche nous organisons avec notre club (Densité de Valence) une sortie touffing ( encore un délire à nous) au col de la Bataille.
Résultat dans les encadrants: 3 guides, 1 aspi et un BE, tous à titre bénévoles.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

tu crois que y 'a beaucoup de clients qui se bousculent pour grimper aux 3 becs ou aux gorges du gat ?[/quote]
aux gorges des gâts,en cas de mauvais temps,il y a une gv ds 1 rocher solide digne d’intérêt et plusieurs gv aussi méritent le détour aux 3 becs!
mais perso je prendrai pas 1 guide pour ça!
ubaye40

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

[quote=« manu Ibarra, id: 1782984, post:63, topic:139642 »]

[quote=« ubaye40, id: 1782510, post:60, topic:139642 »]bon je précise:

  • n’ai pas d’actions avec promo-grimpe,ni avec Manu Ibarra,mais pour moi le topo du Diois est correct:
    le rapport qualité/prix se tient même si les descriptions d’accès sont parfois « légères » mais il appartient à chacun de se munir d’une carte,boussole,voire d’ aller reconnaître avant de partir grimper: c’est l’autonomie!
    et que la FFME récupère le travail d’autrui n’est pas nouveau:
    il faut dénoncer cette façon de faire et ne pas acheter leurs topos!
    ubaye40
    nb: deux mots sont peu crédibles: bénévole et GHM car ce dernier ouvre des voies pour y emmener ses clients,non?[/quote]

Alors là tu te trompe: demain dimanche nous organisons avec notre club (Densité de Valence) une sortie touffing ( encore un délire à nous) au col de la Bataille.
Résultat dans les encadrants: 3 guides, 1 aspi et un BE, tous à titre bénévoles.[/quote]
hé ben,c’est bien mais ça vous fait de la pub et idem pour le topo…
ne me dis pas que tu n’emmènes jms aucun client ds tes voies!

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

nb: descriptions d’accès « perfectibles » ds le topo du Diois

  • par exemple pour le pestel de Glandasse:
    il manquait ds l’avant dernier topo le nom de l’endroit - altitude 1520m- : comptoir à moutons!
    j’ajouterai aussi: " traverser à g ds 1 pierrier et poursuivre droit en montant jusqu’à 1 barre rocheuse que l’on suit à g en direction de la paroi.
    Et longer celle-ci jusqu’au pied de l’arche romane par exemple.
  • également l’accès au secteur de la tête du jardin,à Archiane: description « light »…
    les horaires indiqués pour les approches sont sous évalués et je précise que je ne marche pas comme un escargot…
    et quid des cotations vercors des ta:
    là on frise le f…tage de « gueule »
  • ds certaines gv engagées ou le rocher est « moyen »,ce n’est pas mentionné… :frowning: !
    ubaye40

Dans ma version il manquait 1 longueur de 45m dans la Livanos à Glandasse et pas la plus commode …
Mais bon l’erreur est humaine et je les aime bien les topos Promogrimpe même si pour le caractère réel de la voie rien ne vaut les avis Camptocamp …

Excellentes les mises à jour du topo de l’Ardèche en effet : aucune depuis 2004. Il manque juste la moitié des gv et quelques sites de couenne majeurs…

Dans ma version Saillans et Die sont intervertis sur la dernière de couverture :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=« ubaye40, id: 1783101, post:65, topic:139642 »]

[quote=« manu Ibarra, id: 1782984, post:63, topic:139642 »]

[quote=« ubaye40, id: 1782510, post:60, topic:139642 »]bon je précise:

  • n’ai pas d’actions avec promo-grimpe,ni avec Manu Ibarra,mais pour moi le topo du Diois est correct:
    le rapport qualité/prix se tient même si les descriptions d’accès sont parfois « légères » mais il appartient à chacun de se munir d’une carte,boussole,voire d’ aller reconnaître avant de partir grimper: c’est l’autonomie!
    et que la FFME récupère le travail d’autrui n’est pas nouveau:
    il faut dénoncer cette façon de faire et ne pas acheter leurs topos!
    ubaye40
    nb: deux mots sont peu crédibles: bénévole et GHM car ce dernier ouvre des voies pour y emmener ses clients,non?[/quote]

Alors là tu te trompe: demain dimanche nous organisons avec notre club (Densité de Valence) une sortie touffing ( encore un délire à nous) au col de la Bataille.
Résultat dans les encadrants: 3 guides, 1 aspi et un BE, tous à titre bénévoles.[/quote]
hé ben,c’est bien mais ça vous fait de la pub et idem pour le topo…
ne me dis pas que tu n’emmènes jms aucun client ds tes voies![/quote]

Si je te comprend bien:
soit je n’ouvre pas de voie et je peux travailler comme guide.
Soit j’ouvre des voies et je ne travaille pas comme guide et donc je peux faire des topos.
ou encore j’ouvre des voies et je garde l’infos pour moi et pour les clients que j’emmène…

Posté en tant qu’invité par tt:

[quote=« ubaye40, id: 1783098, post:64, topic:139642 »]

tu crois que y 'a beaucoup de clients qui se bousculent pour grimper aux 3 becs ou aux gorges du gat ?[/quote]
aux gorges des gâts,en cas de mauvais temps,il y a une gv ds 1 rocher solide digne d’intérêt et plusieurs gv aussi méritent le détour aux 3 becs!
mais perso je prendrai pas 1 guide pour ça!
ubaye40[/quote]
merci bien, mais je le sais pour avoir presque tout grimpé la bas… Mais clairement les voies qu’ouvre manu ne sont pas des voies « à client »… Rocher pas toujours top, approche parfois longuette, equipement « aventure », parois méconnues peu à la mode, bref pas le genre de trucs qui excitent les clients… j’ai l’impression que tu connais mal le manu en tout cas.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

[quote=« tt, id: 1783296, post:71, topic:139642 »]

[quote=« ubaye40, id: 1783098, post:64, topic:139642 »]

tu crois que y 'a beaucoup de clients qui se bousculent pour grimper aux 3 becs ou aux gorges du gat ?[/quote]
aux gorges des gâts,en cas de mauvais temps,il y a une gv ds 1 rocher solide digne d’intérêt et plusieurs gv aussi méritent le détour aux 3 becs!
mais perso je prendrai pas 1 guide pour ça!
ubaye40[/quote]
merci bien, mais je le sais pour avoir presque tout grimpé la bas… Mais clairement les voies qu’ouvre manu ne sont pas des voies « à client »… Rocher pas toujours top, approche parfois longuette, equipement « aventure », parois méconnues peu à la mode, bref pas le genre de trucs qui excitent les clients… j’ai l’impression que tu connais mal le manu en tout cas.[/quote]
tt,
ai l’impression que t’es son avocat à Manu…remarque un pro peut tjrs en avoir besoin.
Quant à moi,je vais éviter ses voies car gv engagées ds du rocher pourri c’est pas ma tasse de thé et en ta y a mieux à faire!
discussion close
ubaye40

Allez louya, allez Louya … IL EST SORTI !!!

http://www.ffmedrome.com/images/stories/images-articles/escalade/sites_naturels/couverture%20topo%20nord3.jpg

Quels sites recouvre-t-il?

17 sites sont sélectionnés pour le tome 2 :
1)
Les Roches qui Dansent ; 2) Les Grands Goulets ; 3) La Vierge du
Vercors ; 4) Combatier ; 5) La Cime du Mas ; 6) Précipice de
Corbière ; 7) La Glacière ; 8) Brudour ; 9) La Taupinière ; 10) La
Presqu’île ; 11) L’Auberge Espagnole ; 12) Côté Court ; 13) Pas de
L’escalier ; 14) Rochefort Samson ; 15) Le Tourniol ; 16) Barbière ;
17) Omblèze.
Description des sites du nord au sud

La FFME 26 est pas au top pour mettre à jour son site web. Faut chercher dans « derniers articles » de la section escalade pour en trouver mention. Rien dans la section « topos » qui parle pourtant du tome 1 …

http://www.ffmedrome.com/section-escalade

Merci
La fiche du topo est là aussi : Camptocamp.org
et depuis le 6 novembre 2015 apparemment… Camptocamp.org

ouaip…j’avais vu sa date de sortiesur le site de la ffme… Je l’avais jamais vu avant jeudi…j’ai cru qu’il venait de sortir …