Topo escalade drôme

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

c vrai que on s’y perd ds ce découpage:

  • Drôme,Isère,Vercors S,Vercors N…
    le Vercors N: les limites? idem Vercors S?
    allez mollotof,éclaire nous un peu!
    ubaye40

Pourquoi tu me cherches des poux dans la tête ubaye40 ? :rolleyes:
Y’a aucune raison de faire partir ce topic en sucette. Si tu veux qu’on s’embrouille, inscris toi et envoie moi des MP.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

[quote=« mollotof, id: 1780138, post:22, topic:139642 »]Pourquoi tu me cherches des poux dans la tête ubaye40 ? :rolleyes:
Y’a aucune raison de faire partir ce topic en sucette. Si tu veux qu’on s’embrouille, inscris toi et envoie moi des MP.[/quote]
t’es un brin parano,mollotof,
je veux réellement savoir ou sont les limites du Vercors N et S car pour moi et peut-être d’autres ce n’est pas clair! mais si tu ignores la réponse,
je cherche ailleurs :slight_smile: !
nb: pour moi Presles est ds le Vercors N!

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

en parlant de sucette,
une petite devinette: les sucettes de Borne c ds le S ou le N? c ds le topo? dommage car c’est classe et il y a des voies…
ubaye40

[quote=« ubaye40, id: 1780427, post:24, topic:139642 »]en parlant de sucette,
une petite devinette: les sucettes de Borne c ds le S ou le N? c ds le topo? dommage car c’est classe et il y a des voies…
ubaye40[/quote]

Ce volume est le deuxième d’une série de trois dont le dernier concernera la Vallée de la Drôme et le Diois.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

[quote=« buissonrouge, id: 1780461, post:25, topic:139642 »]

[quote=« ubaye40, id: 1780427, post:24, topic:139642 »]en parlant de sucette,
une petite devinette: les sucettes de Borne c ds le S ou le N? c ds le topo? dommage car c’est classe et il y a des voies…
ubaye40[/quote]

Ce volume est le deuxième d’une série de trois dont le dernier concernera la Vallée de la Drôme et le Diois.[/quote]

je me disais bien qu’il manquait pas mal de sites!
le prix: 35 euros c’est cher
et je ne suis pas sûr que les grds goulets c’est ds le Vercors S…!
ubaye40

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

ai trouvé pourquoi c’est + cher que d’autres topos:
y a les cordonnées gps,indispensable pour se perdre :slight_smile: !
ubaye40

@ubaye40,
pour moi, Presles c’est dans les Coulmes.
Et les Goulets c’est entre le Royans et le Vercors Central…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

ok mollotof,
les goulets entre le Royans et le Vercors central: c’est une réponse de normand?
merci de la réponse,je cherche tjrs…

Plutôt une réponse de vertacomirien :slight_smile:

[quote=« ubaye40, id: 1780425, post:23, topic:139642 »]

[quote=« mollotof, id: 1780138, post:22, topic:139642 »]Pourquoi tu me cherches des poux dans la tête ubaye40 ? :rolleyes:
Y’a aucune raison de faire partir ce topic en sucette. Si tu veux qu’on s’embrouille, inscris toi et envoie moi des MP.[/quote]
t’es un brin parano,mollotof,
je veux réellement savoir ou sont les limites du Vercors N et S car pour moi et peut-être d’autres ce n’est pas clair! mais si tu ignores la réponse,
je cherche ailleurs :slight_smile: !
nb: pour moi Presles est ds le Vercors N![/quote]

Trop bon :lol: enfin je pense que mollotof n’est pas au premier degré…

[quote=« ubaye40, id: 1780427, post:24, topic:139642 »]en parlant de sucette,
une petite devinette: les sucettes de Borne c ds le S ou le N? c ds le topo? dommage car c’est classe et il y a des voies…
ubaye40[/quote]

les sucettes sont dans cette région un peu anarchique (et pas qu’…) au niveau géographie qui se nomme diois…on est plus du tout dans le vercors même si les contreforts sud du vercors le jouxte :wink:

Posté en tant qu’invité par tt:

[quote=« buissonrouge, id: 1780461, post:25, topic:139642 »]

[quote=« ubaye40, id: 1780427, post:24, topic:139642 »]en parlant de sucette,
une petite devinette: les sucettes de Borne c ds le S ou le N? c ds le topo? dommage car c’est classe et il y a des voies…
ubaye40[/quote]

Ce volume est le deuxième d’une série de trois dont le dernier concernera la Vallée de la Drôme et le Diois.[/quote]

c’est ce que je me suis dit… Quel abus quand même… Genre le diois c’est pas le vercors sud :lol:
mais bon la vache à lait est là… espérons juste que notre argent ira bien aux falaises et pas à payer des coachs et des séjours à des compétiteurs dont tout le monde se fout…

35€ ??? Ben voyons !!! Il est doré à l’or fin ce topo ??? Avis aux auteurs ne venez pas chouiner si à ce prix là tout le monde photocopie votre oeuvre.
En comparaison « Escalade dans les Alpes Maritimes » est un pavé de + de 520 pages et + d’1 kg qui présente 3500 voies et vaut seulement 31,80€. Doit y’avoir matière à reflexion messieurs de la Ffme26 parce que vous tirez sacrément sur la corde…

PS Avis à ceux qui se reconnaîtront: pas la peine de venir nous faire votre sérénade comme quoi 35€ c’est même pas ce qu’on met en gas-oil dans la voiture pour aller grimper pendant une année ! 35€ pour un topo c’est TROP cher par rapport à ce qui se fait ailleurs, basta !

Les bénéfices de la vente des topos de la Drôme (tome 1 Drôme provençale , tome2 Vercors sud et le futur tome 3 vallée de la Drôme et Diois) se répartissent sur les clubs qui gèrent les sites et sur le financement du poste du Philippe Saury cadre technique du Cdffme 26 qui a pour mission quasi exclusivement l’entretien des sites drômois , la conception et la parution des topos. Tous les bénéfices vont donc dans les falaises et rien ne va aux Sae et aux compétitions, vous pouvez venir à l’AG du Cdffme qui aura lieu fin janvier début février où le bilan de la vente des topos sera exposé. Certes 35€ ce n’est pas donné mais c’est le prix à payer pour un ouvrage de qualité (400 pages , plus de 1500 longueurs , photos couleurs ) , un entretien des nombreuses falaises drômoises. Les dotations des collectivités locales ne vont pas aller en augmentation (doux euphémisme) Il faut donc que le monde associatif s’empare du problème de la pérennisation des falaises équipées (falaises qui sont en France d’accès libre et gratuit!) avant que les interdictions pour défaut d’entretien pleuvent ou que l’accès devienne payant.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« Kelkene, id: 1780848, post:33, topic:139642 »]

35€ ??? Ben voyons !!! Il est doré à l’or fin ce topo ??? Avis aux auteurs ne venez pas chouiner si à ce prix là tout le monde photocopie votre oeuvre.
En comparaison « Escalade dans les Alpes Maritimes » est un pavé de + de 520 pages et + d’1 kg qui présente 3500 voies et vaut seulement 31,80€. Doit y’avoir matière à reflexion messieurs de la Ffme26 parce que vous tirez sacrément sur la corde…

PS Avis à ceux qui se reconnaîtront: pas la peine de venir nous faire votre sérénade comme quoi 35€ c’est même pas ce qu’on met en gas-oil dans la voiture pour aller grimper pendant une année ! 35€ pour un topo c’est TROP cher par rapport à ce qui se fait ailleurs, basta ![/quote]

[modéré]

Trop cher par rapport à quoi ???
Ça fait des années qu’on nous dit qu’il y a trop de topos dans la Drôme , qu’il faudrait regrouper les sites dans un topo , qu c’est bien fait pour nous si les anglais et les allemands (rock fax ) sortent un topo … Maintenant que c’est fait , certains râlent sur le prix , laissons les [modéré] râler … Ét photocopier , ils ont rien compris au film , tant pis pour eux …

Posté en tant qu’invité par tt:

dans ce cas moi je paye sans soucis. Bon evidemment j’ai déjà ombléze saou pont de barret ca me fera des topos en triple mais bon

Posté en tant qu’invité par Rg26:

Ce nouveau topo a l’avantage de regrouper tous les secteurs nord drome. Et puis 35€ pour avoir un suivi sur l’équipement des falaise dans la drome, c’est pas très cher…
Seul bémol sur ce topo , son poids.

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

L’explication est parcellaire: le conseil générale de la Drôme a mis plus de 45 000€ pour la parution de ces topos. Je trouve effectivement cette opération chère voire trop chère. Ces topos ammènent (un peu) d’argent sur les clubs incapables de faire un topo, ou sur des sites qui sont trop petit pour un topo; mais c’est une perte d’argent pour les clubs qui ont leur topos car le rendement est plus que mauvais. Quand à l’entretien des sites par le CDFFME26 : il y a là matière à discussion !

Et je demande encore: plutôt que dire « les bénéfices » ce serait bien de dire sur 35 euros combien vont à l’équipement, combien aux auteurs, combien à la fédé … ce qui permettrait d’éviter bien des suppositions

Posté en tant qu’invité par Djé38:

C’est sur que l’on peut se demander pourquoi 35 euros pour ce topo qui est comparable à « zetopo » isère qui lui est à 19 euros…
et pourquoi 3 tomes pour la drome au lieu de 2?..
(présicion: saou et pont de barret n’apparaissent pas ds ce tome)
et le titre aussi est étrange: ds la drôme des collines coté escalade y’a uniquement les roches qui dansent…

après il est bien fait et je ne regrette pas mon achat…si ça aide à rééquiper des sites comme le pas de l’escalier ou barbières…ça permet des nouveaux terrain de jeux.