Topo du Bofi

Perso je pense que 22 euros pour un topo et même 66 euros pour les 3 c’est absolument pas exagéré comme investissement :stuck_out_tongue:
Je dépense environ 40/50 euros tous les samedis soir au resto (et aussi le vendredi soir vu que j’ai des WE de 3 jours … et même + de 50 euros quand je suis au Boffi et que je suis le soir à la mangeoire :wink: Vu que l’autoroute pour Millau fait dans les 30 euros (Lyon - Montpellier … A/R) et que je dois mettre 40 euros de diesel… sans oublier qu’il faut aussi bugetiser 25 euros de camping … si je disais que je ne peux pas sortir 22 euros pour mon WE je serais franchement un faux cul :stuck_out_tongue: . D’ailleurs tous ceux qui protestent sur le prix des topos me paraissent pointer dans cette catégorie.

Par contre je tiens à affirmer que sur ce post (que j’ai ouvert au retour d’une semaine dans le coin de Millau) je n’ai jamais été présent que sur le pseudo identifié car enregistré « Bruno » (j’ai reçu un message perso me disant d’arreter de poster avec des pseudos divers et variés pour en remettre sans cesse une couche … en + parait il qu’il le savait de source sûr …) j’hallucine complet.

Cette petite précision faite, j’ajoute aussi que ma démarche était juste celle qui consiste à protester auprès du service après vente quand un produit est défectueux. Comme je l’ai déjà ecrit un topo avec des erreurs c’est pas grave … il suffit de mettre en ligne un correctif. Un topo avec des tracés pas top et des voies en + qui ne permettent plus de se repérer c’est pas grave … il suffit d’écrire un nom de voie par ci par là.
Le CAF ne donne aucune réponse sur un forum, ce qui me semble pas forcemment anormal vu que c’est un forum très « polémiques » par contre j’ai la copie du courrier envoyé au Président du CAF par l’Office de Tourisme de Millau … et là aussi c’est silence radio … pas de courrier .(… même langue de bois)

Euh qu’est ce qui te fait croire qu’ils lisent C2C ? Tu as essayé de les contacter par tel ou mail ?

http://www.couleurcaillou.fr/site2/contacts.htm

Tu pourras même leur poser la question sur leur forum…

Posté en tant qu’invité par Clean Up:

Ben, ils sont pas fiers de « leur » travail…
Ils ont peur des représailles !

…A Couleur Caillou, ils font « CAFfent » aux chûtes de Pierre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ça s’arrose:

Plutôt d’accord sur la qualité médiocre du topo de la Dourbie et que dire de la réédition du topo du Tarn avec une nouvelle couverture sans y ajouter les nouveaux secteurs…
Ceci dit ça me fait un peu rigoler que ce soit toi qui lances la polémique alors que tu n’as pas daigné répondre au mail que je t’ai envoyé il y a un an pour glaner des infos sur des voies nouvelles d’un secteur dont tu as fait le topo. Tel est pris qui croyait arroser avec une paille (ou une poutre?). Sans rancune.

là tu m’étonnes … je réponds en général à tous les messages concernant le topo du Bugey (le seul que je gère encore) …
Est je reçu le message?
As tu bien reçu ma réponse si je l’ai faite?
De toute façon sur le site du club il y a toutes les mises à jour … http://hotroc.free.fr
vu que je décolle dans 3 h pour Kalymnos il faudra attendre Novembre pour une nouvelle réponse :wink:

A se topo tellement attendu et tellement décevant .
en attendant une réédition correcte il y a un début de mise a jour ici http://www.canyon-escalade-speleo.fr/index.php/news-escalade

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Bonne idée et bien fait ça. Mai va falloir trouver le saint patoche maintenant …

Posté en tant qu’invité par anna -tarnatonaute:

bon, bien qu’etant de la region et de couleur caillou, je confirme tout a fait que le topo de la dourbie est incomprehensible. de la a dire qu’il est inutile, je crois que c’est exagerer, car on peut toujours y retrouver les voies et les cotations, et puis, si il y a une erreur, generalement on ne se retrouve pas tout seuls dans ces sites aussi connus, et il y a toujours quelqu’un pour nous expliquer.

de plus, je compatis pour le pauvre gars qui a fait le topo.
de 1 , ce n’est pas son job, premiere fois qu’il faisait un boulot pareil,
de 2 c’est pas super facile de travailler dans l’urgence ( l’erreur est humaine, merde, a combien ca arrive de perdre un fichier parcequ’il n’est pas sauvegarde…c’est pas tous les jours qu’une salle d’escalade va se faire cambriolee)
et de 3, pas facile de travailler sur quelque chose que l’on ne connait pas ( et oui, grimpeur de resine, je ne sais pas si il a deja mis ses chaussons au boffi ou a cantobre…bref!)

et puis dire que l’equipage des voies pour le roctrip « est tout sauf du benevola pur et dur »
petite erreur, ils n’etaient pas nombreux pour equiper les voies, encore une fois un travail dans l’urgence, car ils ont du trouver rapidement une falaise, celle prevue ayant ete interdite pour l’equipage juste au dernier moment. les equipeurs en l’occurence sans doute au nombre reel de 3 on du equiper et essayer les voies alors qu’ils avaient un job a cote, et tout ca en un mois. allez chercher des finances pour tous le matos ( petzl n’a pas tellement de sous a donner pour un evenement aussi grand) , en plus essayer les voies afin de donner une cotation tres precise pour les nombreux grimpeurs « exigeants » ( lol!) qui vont y aller apres, et puis, equiper aussi… ( c’est quand les vacances?!?)

et enfin, c’est quoi ces raisonnements sans aucun sens, c’est facile de parler et d’imaginer les choses, mais ca va trop loin des fois, accuser tout millau d’arnaqueurs, ou ce que vous voulez, critiquer les equipeurs…simplement parcequ’on est trop flemmard pour essayer de comprendre le fonctionnement d’un secteur, par l’erreur d’une seule personne…le niveau est bas. les locaux n’ont pas que ca a faire de verifier les erreurs des autres, et puis, c’est pas tres difficile d’aller sur le site de couleur caillou et de demander des precisions aux locaux. quand on a du temps a perdre a insulter betement et a critiquer sans connaissances de causes, on en a aussi du temps plus utile a chercher a avoir des infos…

enfin, je persiste, il est nul ce topo, mais, avant on avait la chance d’avoir des pros pour les faire… et puis, les aveyronnais ne sont pas aussi horribles qu’on le croit, on va pas faire les egoistes quand il s’agit de donner des infos a des passiones de grimpe ( reste a savoir si c’est vraiment des grimpeurs, et pas seulement des gens qui cherchent a chambrer n’importe qui n’importe quand, sur n’importe quel sujet, allant parfois jusqu’au ridicule…)

a oui, et luccio, voila encore une fois la preuve que beaucoup de gens qui ecrivent sur ce site, raisonnent tres vite et tres mal. Si quelqu’un essaye d’expliquer quelque chose tout en restant neutre, je trouve cela completement absurde de vouloir tt de suite le mettre dans une categorie pour pouvoir le rabaisser plus facilement, luccio n’est pas membre de couleurcaillou, il n’est pas du coin, mais de partout, et il n’a pas arrete les etudes en quatrieme, contrairement a tous ceux qui nous reprennent sur une toute petite erreur ( encore une fois : dans ce site), il cherche seulement a etre diplomate et tolerant.

ps: merci a papyrouzodiplodocus pour les supers topos que tu nous a fais pour le tarn et la jonte, ( et claret et st bauzille aussi) et qui nous valent quelque chose a quoi se retenir quand on se fait rabaisser de partout ( meme si on est pas fautif) :stuck_out_tongue:

a plus, peut etre sur le forum du caf pour les « vraix » interresses !

Posté en tant qu’invité par GADE:

J’ai simplement demandé pour ma part qu il y ait quelques noms écrit au pied des voies à Cantobre

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

t’as raison tarnatonaute, il faut pas se laisser faire par les méchants grimpeurs , après tout, quand on fait un topo de M…, pourquoi on aurait pas les droit de le vendre à ces abrutis de touristes qui comprennent rien a rien ,ils savent même pas trouver une voie , c’est vraiment degueulasse cette ingratitude , desolé pour les mots employés mais je suis vraiment bouleversé …

Posté en tant qu’invité par Hallu:

En parlant de Luccio

C’est le 1er avril ou quoi??