Topo du Bofi

perso, j’aurais jamais acheté ce topo…

tout à fait d'accord avec le fait qu'un organisme qui vend TROIS topos pour sa région, 3*22=66 euros, c'est un peu éxagéré.

(un peu?)

effectivement, on ne devrait pas avoir à aller à la salle, qui n’est jamais ouverte, surtout sur un week-end.

m’enfin, ce que je dis c’est pour infos.

et de plus, il n’y a qu’à mailler Pierre Soulé ou mieux, Michael Pradeyrol(?) qui a fait le topo (avec l’aide des autres, qui se reconnaitront, ) et qui peut-être se feront une joie d’envoyer les corrections par mail…

ce que je dis, c’est une éventuelle solution, c’est pas pour me faire insulter :smiley:

et puis sinon, faites comme moi, grimpez avce des locos, et puis s’ils vous répondent pas, il y a deux solutions, c’est que soit vous êtes pas thibulaires, soit c’est eux :lol:

Posté en tant qu’invité par cacao:

Luccio tu nous casse les roubignolles avec tes réponses de débile!!! et avec tes traits de magnésie…

Ca fait quoi de trainer avec les locos, les vraies qui ont posé les point alors que toutes ta vie, tu va susser les points…comme dirait Laurent!

Ce topo est une honte, moi j’ai réussi a avoir a peu prés toutes les erreurs. Je pense qu’il y en a pas loin des 60, sans parler des photos pourri dans les secteurs facile.

Et Cantobre, c’est plus que lamentable…tout sur une page???

Enfin, la falaise en vaut largement le détour, c’est vraiment la grande classe dans tt les niveaux.

salut cacao

on se connait?

qui te permet de m’insulter de la sorte?

si on se croise dans la rue tu me pète la gueule?

si je rentre dans ton jeu je te traite de conna… ,non, j’irai pas plus loin, si t’as quelque chose à me dire, que je sache, mon mail est dispo.par contre, ton identité, encore une fois un qui se cache…quel courage, merci encore.

bon, allez, ce topo est peut-être lamentable et truffé d’erreurs, il a le mérite d’exister et d’être indicatif.

22 euros, tu t’es fait avoir avec du sable et du gravier et t’as mal au derrière?

sucer des spits?

chupa chupa, bien sûr, m’enfin, qu’as-tu contre moi?

enfin, si tu ne m'aimes pas,  moi je t'aime.(non, c'est pas vrai, je suis sûr que si on se croise, je ne t'aimerai pas...)

bon, j’éspère n’avoir pas fait autant de fautes que toi ce coup-ci.

et puis toute ma vie, c’est pas possible, à un moment faudra bien que je ravale ma salive.je ne comprends pas le sens de ton agression.
d’autant plus que "sucer des spits, c’est une expression qui a un sens que tu ne comprends peut-être pas…
et puis les traits, c’est pas les miens, c’est sans doute les tiens, et puis ça n’a aucun rapport ici.

on parle du topo.

tu t’égarres.

donc, tout le monde roumaigue, à la française, parce qu’on est bien connus pour ça dans le monde…

cons de français, toujours à se plaindre…

m’enfin, effectivement, il y a des choses concrètes à faire par rapport à ce topo: ne pas l’acheter (on est donc d’accord…)

faire savoir autour de soi qu’il est « pas top » et recommander au caf de faire un édition corrigée, ou de mettre en ligne les corrections, etc , des choses « contructives », ça ne manque pas.

trouver les infos c’est possible…

alors si t’as un problème avec moi, t’as mon mail, on peut s’éxpliquer, et je te prierai d’être plus poli la prochaine fois, ou alors identifie-toi

allez, je vais dormir, pas que ça à foutre

et sinon, t’as le sens de l’humour?

Posté en tant qu’invité par Pique Bouffigue:

Et a part vous engueuler vous savez faire quoi ??

Une idée : puisque vous avez l’air de bien connaitre le coin, pourquoi vous marqueriez pas le nom des voies au pied des falaises (au moins 1 sur 4 ou 5), c’est en effet lamentable. Moi aussi je me suis fait arnaquer, 22 € et au final un topo inexploitable, on ne reconnait rien et une fois au pied on est perdu. Dommage, le coin est sympa mais les locaux un peu profiteurs voire arnaqueurs !!!

A bon entendeur . . .

si vraiment vous en avez gros sur le coeur

…faites une page web… le caf du coin va faire la geule…

Le topal c2c est un peu vide mais chacun est libre de le compléter :
http://www.camptocamp.org/sites/102131/fr

Posté en tant qu’invité par JM:

Moi j’adore le BOFFI et tant pis si le topo n’est pas top.

Les topos c’est souvent une arnaque et celui du boffi n’est pas le seul, loin de là…
Et puis il n’y a pas toujours besoin de connaitre les cotations pour aller dans les voies, arretez de vous plaindre!

Sinon une bonne solution est de faire comme en Italie du nord, nom des voies et cotations inscrites au pied des falaises, et souvent topo sous plastique consultable sur place. Une précision, les équipeurs sont souvent des passionnés et la notion de rentabilité (comprenez se faire un peu de fric avec des topos pourris) est moins présente dans leur démarche.

Sur ce, je vais grimper sur une petite falaise discrète et bien exposée…Ne cherchez pas le topo n’est pas à vendre, vous trouverez tout sur place…

Salut à tous,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais, il me semble qu’un nouveau topo est prévu pour le boffi et peut être même plus, étant donné qu’un grand nombre de voies est apparu avec, entre autres, les roc trips…

Ces infos sont à vérifier auprès de locaux. Je ne suis pas sur de ce que j’avance, mais je crois que c’est en projet.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par gade:

Une idée : puisque vous avez l’air de bien connaitre le coin, pourquoi vous marqueriez pas le nom des voies au pied des falaises (au moins 1 sur 4 ou 5), c’est en effet lamentable. Moi aussi je me suis fait arnaquer, 22 € et au final un topo inexploitable, on ne reconnait rien et une fois au pied on est perdu. Dommage, le coin est sympa

C est ce que je dis depuis le début et bien sur je suis d accord avec toi

et comment vous faites sur un site où il n’y a pas de topo?

personne ne se demande s’il n’a pas un peu une attitude consummériste?(ça existe, je crois…)

bon, je sais on va encore m’accuser de faire la morale…

fallait pas l'acheter, ou peut-être que plutôt que de roumaiguer sur camp to camp, il faudrait écrire aux interéssés, puisqu'ils sont identifiés en l'occurence.

désolé de vous casser le trip, mais ce serait peut-être plus indiqué.

et peut-être en vous identifiant, et en apportant des critiques constructives…

bon, je sais qu’en france on est les champions du monde des geignards, mais bon, on n’est pas TOUJOURS en train de concourir :smiley:

je crois qu’ils ont même un site, que vous pouvez inonder, et que si vous mettez votre mail, ils vous répondront.

et d’autant plus que ce serait utile pour qu’ils en refassent un autre, sous la pression des mécontents…

Ca n’engage que moi, mais je serais près à parier que le fait de roumaigner sur camp to camp permet d’informer relativement rapidement les intéressé. Par ailleurs, cela permet avant tout d’informer les autres potentiels acheteurs de topos.

Posté en tant qu’invité par GADE:

[quote=luccio]et comment vous faites sur un site où il n’y a pas de topo?

personne ne se demande s’il n’a pas un peu une attitude consummériste?(ça existe, je crois…)

bon, je sais on va encore m’accuser de faire la morale…

fallait pas l'acheter, ou peut-être que plutôt que de roumaiguer sur camp to camp, il faudrait écrire aux interéssés, puisqu'ils sont identifiés en l'occurence.

désolé de vous casser le trip, mais ce serait peut-être plus indiqué.

et peut-être en vous identifiant, et en apportant des critiques constructives…

bon, je sais qu’en france on est les champions du monde des geignards, mais bon, on n’est pas TOUJOURS en train de concourir :smiley:

je crois qu’ils ont même un site, que vous pouvez inonder, et que si vous mettez votre mail, ils vous répondront.

et d’autant plus que ce serait utile pour qu’ils en refassent un autre, sous la pression des mécontents…[/quote]
C est vrai avant d’acheter un topo li faut le photocopier et aller au ped des voies pour voir si ça vaut le coup DE LE PAYER alors que nous pauvre consommateur on pense qu un topo doit etre utile…

Quand aux champions du monde des geignards… ç est de l humour(vive l autodérision)

De plus depuis le début on ne demande rien d autre que de mettre quelques noms au pied des voies

salut gade, on ne s’est pas compris, je suggère juste de faire passer vos doléances directement aux acteurs (ceux qui sont à même de résoudre ce problème), à savoir DIRECTEMENT gentiment les gens du caf de millau: le président du caf, connais pas son nom.

ce que je dis c'est qu'en parler sur camp to camp effectivement a le mérite de prévenir les futurs acheteurs de ce topo de ses lacunes, et de celle du site , mais que ça ne resoudra pas le problème sur place.

je vous encourrage donc tous à aller directement sur le site du caf Millau, et de leur dire ce que vous pensez.

enfin, ceci dans un souci d’efficacité :lol:

à moins effectivement qu’il ne soit plus important de « faire du bruit »
à chacun sa stratégie, ceci est juste un conseil, et ceci dit, si le prochain topo est un peu mieux fait, peut-être confié à des mains expèrtes, ce sera mieux, et pour tout le monde, parce qu’effectivement, l’image du caf en prend un coup, celle des équipeurs de la région aussi, et des "suggestions ", sont toujours bonnes à prendre.

bon, j’ai rendez-vous chez l’ostéo, un week-end sans grimpe, repos forcé, je suis au bord de la dépression, je déconnecte

Posté en tant qu’invité par blutch2:

Bonjour à tous. Ce que je lis depuis le début du post me fait peur

Le mois prochain, j’envisage d’attaquer ma première grande voie.
Je n’ai pas le niveau de beaucoup d’entre vous. Avec un ami, il se peut qu’on fasse notre choix pour les gorges de la jonte.

Aussi, le topo de ce site est-il fiable sachant qu’il doit dépendre du caf de millau je suppose.
Venant de Nantes, ça nous ferait 800 bornes. c’est pourquoi je voudrais être sûr de pas me trouver planté au bas des voies, sans repère, sans idée de cotation, ou pire, comprendre, à 100m de haut, que je ne suis pas dans la 5sup que je pensais, mais approchant d’un final 7B mal renseigné du topo.

merci d’avance pour l’experience de chacun.

Posté en tant qu’invité par chuckpotedeblutch:

désolé Blutch si tu passes par là, j’ai confondu nos pseudo :confused:

-honte-

Bah de souvenir y a pas trop de problème pour trouver les voies dans dans la Jonte, pas d’inquiètude !

Posté en tant qu’invité par chuckpotedeblutch:

ok, je peux donc l’acheter les yeux fermés ?
merci ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par gade:

[quote=luccio]salut gade, on ne s’est pas compris, je suggère juste de faire passer vos doléances directement aux acteurs (ceux qui sont à même de résoudre ce problème), à savoir DIRECTEMENT gentiment les gens du caf de millau: le président du caf, connais pas son nom.

ce que je dis c'est qu'en parler sur camp to camp effectivement a le mérite de prévenir les futurs acheteurs de ce topo de ses lacunes, et de celle du site , mais que ça ne resoudra pas le problème sur place.

je vous encourrage donc tous à aller directement sur le site du caf Millau, et de leur dire ce que vous pensez.

enfin, ceci dans un souci d’efficacité :lol:

à moins effectivement qu’il ne soit plus important de « faire du bruit »
à chacun sa stratégie, ceci est juste un conseil, et ceci dit, si le prochain topo est un peu mieux fait, peut-être confié à des mains expèrtes, ce sera mieux, et pour tout le monde, parce qu’effectivement, l’image du caf en prend un coup, celle des équipeurs de la région aussi, et des "suggestions ", sont toujours bonnes à prendre.

bon, j’ai rendez-vous chez l’ostéo, un week-end sans grimpe, repos forcé, je suis au bord de la dépression, je déconnecte[/quote]
Pas de problèmes ;tu as raison il vaut mieux aller en parler sur le site du caf mais je suis quand meme persuader que des gens de millau viennent sur ce forum et iront rajouter des noms au pied des voies,sans rancune luccio

Posté en tant qu’invité par lebgi05:

luccio il nous fait ch … !
Il fait partie du Caf de Millau oui ou me… ?
Qu’est-ce-que c’est ce charabia qu’il nous tient ??? Il s’est arrêté en 4ième le bougre !!!

Toujours aucune réponse en ligne des grimpeurs-équipeurs-éditeurs de topo du Boffi prétendument par le CAF de Millau ???Ils ont pas de c… ou QUOI ?