Posté en tant qu’invité par françoisC:
[quote=« anti parasite, id: 1006815, post:23, topic:97366 »]Bonjour à tous
Une info qu’on ressort à chaque fois aux auteurs de topo pirates
Les sites d’escalade surtout dans l’ouest sont gérés, y’a des bénévoles et des pros qui se cassent les (c…) pieds pour trouver un peu de ronds, passent des journées entières à nettoyer, jettent un œil quand la pin-pin compagnie arrive (vous savez ceux qui ont des baudrier tendance 1930 relooké 1980 et qui te redemande de leur monter le nœud parce qu’il savent bien faire mais bon)… payent les facturent de matos (broches, maillons, colle…) payent les factures d’entretien des site (et oui les chemins ne se nettoie pas tous seuls et c’est un boulot trop dures pour les bénévoles)… et en échange de tous cela il éditent et osent vendre un topo souvent par le biais de la FFME (44, 49, 53 et 85 je suis sur que le boulot est fait), tous cela pour à peine le prix de 2 bières !!!
Que faire ?
Comme à Claret, user d’argument musclé pour les pirates… Je discutait récemment avec des camarade issus de sports aux mœurs différentes (rugby, hand) et qui m’expliquait que ce genre de problèmes se réglait chez eux entre gentlemen sur le terrain si vous voyez ce que je veux dire à coup d’argument massues…
Voila ce que je pense des topo pirates… et de traitement que je réserverais bien à ceux qui l’utilisent… Rassurez vous je fait 1,20m et en sport de combat Escalade et course à pieds, mais le cœur y est…
Pour les ignares, les Trois quart des CD répondent aus mail suivant : info.cdN° du département[~]ffme.fr,
Voila
Sans rancune mais un peu quand même…[/quote]
en même temps cela fait un paquet de temps que le topo est introuvable et que personne ne la réédité !!! Ce n’est pas un topo pirate puisqu’il n’y a plus de topo de pont caf’ (en revanche je sais que le CD 44 essaye de refaire un topo avec tout les sites du département). Je sais très bien que la vente de ces topos est censé financer l’entretien des sites, mais l’escalade sur le département se démocratise très très vite et le CD mais du temps à réagir…
donc cela veut dire si je reprends les citations de la personne au dessus que seules les personnes ayant "achetées le VRAI topo où ayant participer à l’entretien ou payer une licence FFME peuvent accéder à ce site !!! bref c’est une belle mentalité d’ouverture …
à bon entendeur salut
vive et l’escalade libre !!!