[quote=« mdelacour, id: 1001705, post:20, topic:97366 »]
Cet automne, je cherchais à trouver le topo du Manis, j’ai écrit à pas mal de monde, n’étant pas trop au point concernant la FFCAM, FFME, CAF, etc. etc. Et la FFCAM m’a répondu ceci :
« Le CAF Anjou est adhérent de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM). Or cette fédération « affinitaire » n’a pas délégation, du ministère de tutelle, pour l’équipement et la gestion des sites d’escalade. De plus le CAF Anjou n’est pas gestionnaire (par délégation) du site du Manis. En conséquence, adresse ta requête au président du Comité Départemental 49 de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) qui est délégataire en ce domaine. »
Pour moi c’est du chinois, (je croyais que les choses étaient plus simple que ça, en fait) et les adresses mails refilées d’un côté ou de l’autre ne fonctionne pas ou ne répondent pas… dommage.
Bref, vu comme le boulot semble plaire pour Pont Caff (désolé pour le placement approximatif, c’est vraiment vraiment à la louche, on sent qu’il y a du connaisseur ), je ferai surement la même chose pour le Manis :P[/quote]
Bonjour,
ça veut dire (en gros) qu’au niveau national, le CAF n’est pas délégué par le Ministère de la Santé et des Sports pour gérer les sites d’escalade (c’est la FFME). Le CAF Anjou n’est donc pas « apte » à te donner les infos.
A ma connaissance, c’est le CD FFME 49 qui gère le site, tu peux contacter le CD au 02 41 70 50 76 ou par mail (http://www.ffme.fr/club/structure.php?id=1239 sinon demande moi en MP, je pourrai t’en dire plus).
Je pense qu’il n’est donc pas forcément nécessaire de refaire un travail qui a déjà été fait. Après, tu fais comme du le sens.