[quote=« laurent ceuse, id: 1544121, post:48, topic:136529 »][…]
Il est facile derrière un clavier de critiquer et de ne pas essayer de(ou de ne pas vouloir)comprendre le fonctionnement d une falaise de son topo et des personnes qui gère tout ça…
Déjà entre l ancien et le nouveau topo il il y a un effort énorme qui a était fait… Personne n en parle? […][/quote]
L’entame de la discussion était pourtant bien partie :
Et puis, je vais quand même me permettre mes remarques aussi , attendu que si on est pas content, on achète pas, c’est que l’auteur du topo considère vivre dans un monde de pur consommation et d’économie capitalistique libérée. Faire des remarques pour que ce topo s’améliore ne participe pas de ce processus et Eric de Toulon ou PAs Clair de Claret sont plutôt sur un mouvement participatif … Bref, n’est pas libéral ou libertaire qui veut !
[quote=« laurent ceuse, id: 1544121, post:48, topic:136529 »][…]
Et n hésitez pas a me contacter on parlera de tout ça devant une bière au pied de ceuse…c est beaucoup mieux que derrière un clavier… Anonyme…[/quote]
J’ai acheté le topo, mais je n’ai pas trouvé ni de personne avec une pancarte : « j’ai participé au topo » ou « laurent ceuse » au pied des voies. J’ai donc pris ma bière seulement avec mon compagnon de cordée et si j’ai des remarques, je les ferai de ce site : « anonymement » à « l’anonyme laurent ceuse », vu que qui que ce soit, nous ne nous connaissons pas. L’anonymat est une notion tellement relative et la solution de détournement de toute critique sur un forum virtuel que s’en est un peu lassant.
Deux ou trois petites remarques : étions-nous au courant lors de 'achat du premier topo ? Je trouve personnellement pour l’avoir vécu avec le topo du Briançonnais et celui de l’Isère avoir été un eu pris pour un con par les auteurs du topo. Merci donc (j’ai eu des explications sur celui de l’Isère, sur celui de Briançon, non, dommage).
Si le premier topo n’était qu’une souscription pour le second … Une souscription réelle aurait peut-être permis de rassembler des fonds pour acheter la caméra d’abord ? Cela marche pour des projets de toute taille (regardez Indiegogo par exemple), pourquoi pas vous ? Et un média comme C2C que vous semblez décrier facilement peut être d’une redoutable efficacité là-dessus.
Ceci dit, Ceuse restera la plus belle falaise du monde et du coup son topo un incontournable pour y grimper tranquillement. Merci aux équipeurs et à ceux qui se donnent la peine d’en faire un site accessible confortablement.
Alexis, un consommateur anonyme et irrégulier de Ceuse.
PS : Bruno, avec tes 1m60 et tes cheveux grisonnants, je ne parierai pas sur ta capacité à faire la loi dans un combat de pouces … Alors en vrai, même avec la batte de Baseball que tu affectionnes … :lol:
PS2 : j’ai assez souvent grimpé avec des photocopies de Claret dans les années 94-98 … Personne n’est venu me dire quoique ce soit … J’ai même eu l’occase de remercier Bauzille de son topo (j’ai le topo en question, of course), et de continuer à grimper avec des photocops !