Tout d’abord merci aux équipeurs et aux protagonistes du topo. Cependant, je me permets de faire part de mon « désapointement »…Bien sur, le topo participe pour partie aux frais de ré-equipement et d’équipement de la falaise. Bien sur, je suis libre de ne pas l’acheter et de m’en remettre à mon seul jugement.
Mais tout de même…25€ le bouquin de 120 pages faudrait peut-etre arrété l’inflation…De plus, je veux bien que ce soit du boulot, que ce soit pas facile, bref que ça se respecte comme marchandise mais franchement…pas même la hauteur des voies, pas le nombre de paires, pas de sélection, pas d’anecdotes, pas de petites histoires ou à peine. Pas grand chose sinon des photos couleurs pour nous mettre en rouge les couennes, en bleu les grandes voies et en jaunes le TA…moi je me dis que des voies de plusieurs longueurs je peux les repérer facilement par exemple elles ont …plusieurs longueurs…et le TA, si tu m’éécris TA devant le nom, je dois être capable de comprendre. si si
Juste à titre de comparaison, prenons le très beau et très recommandé « 50 ans, 500 voies d’escalade dans le Verdon ». C’est même plus un topo, c’est carrément un roman. Et un commentaire pour chaque voie ou presque. Des tonnes d’histoires vraies. Des bons conseils et en prime un humour de très bon ton…258 pages en quadri-chromie avec des photos d’hier et d’avant-hier venant compléter l’ouvrage…et le prix…25€
Et le nouveau topo de TOulon, 200 pages, 2200 voies…20€
Messieurs de la fédé…tant va la cruche à l’eau qu’à la fin ce sera photocop et internet !!