Topo Claret

Topo de Claret: info du dimanche 6 février … le bureau de tabac ne l’a plus (pas approvisionné), il a jamais été en vente à la boulangerie et effectivement la bar des sports voudrait bien le vendre mais visiblement les locaux lui en fournissent pas :slight_smile: … Les locaux sont pas des pros de la distribution :lol:
Pour ce qui est de la falaise … il y avait des cannes à pêche (pas mal), et les mecs qui les utilisaient n’ont eu aucune remarque de personne à ce que j’ai vu … et … les 3 oliviers se portent bien (celui de Hugues est un peu décrépis mais encore avec des feuilles !)

[quote=« Remarque, id: 1125872, post:19, topic:107241 »]

pierrot … tu serais pas un de ces imbéciles qui pensent qu’un grimpeur est mieux qu’un chasseur, un écolo ou un militaire :smiley:
Il y a beaucoup de crétins en même quantité partout … peut être même que à Claret la densité est maximum ![/quote]
Là on s’éloigne du sujet mais bon pour répondre un chasseur prends son pieds en massacrant des animaux, je pousse un peut ? Très bien, qui est près à se prendre un cartouche dans la jambe sachant que ce ne serait pas mortel ? Et franchement justifié ça en prétextant une régulation de faune c’est un peu facile. Ensuite je n’ai rien contre les écolos je pense qu’il y a pire sur terre, mais la LPO pour moi n’est pas constituée d’écolos mais plutôt d’extrémistes fanatiques persuadés de détenir la vérité absolue avec lesquels il est impossible de s’entendre. Pour finir les militaires… Comment dire je dirais que pour moi ces derniers représentent ce que l’humain à de pire en lui, ouvre un bouquin d’histoire.
PS: Densité de cons à Claret maximale, sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« pierrottt, id: 1126341, post:22, topic:107241 »]Là on s’éloigne du sujet mais bon pour répondre un chasseur prends son pieds en massacrant des animaux, je pousse un peut ? Très bien, qui est près à se prendre un cartouche dans la jambe sachant que ce ne serait pas mortel ? Et franchement justifié ça en prétextant une régulation de faune c’est un peu facile. Ensuite je n’ai rien contre les écolos je pense qu’il y a pire sur terre, mais la LPO pour moi n’est pas constituée d’écolos mais plutôt d’extrémistes fanatiques persuadés de détenir la vérité absolue avec lesquels il est impossible de s’entendre. Pour finir les militaires… Comment dire je dirais que pour moi ces derniers représentent ce que l’humain à de pire en lui, ouvre un bouquin d’histoire.
PS: Densité de cons à Claret maximale, sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?[/quote]

comme visiblement tu grimpes a Claret et que tu emmène au moins un pote avec toi pour t’assurer , ça en fait au moins deux !!

désolé , le prends pas mal(on ne se connait pas après tout !!) , mais vu ce que tu viens d’écrire , la perche était trop grosse pour pas la saisir :smiley:

Posté en tant qu’invité par voyage voyage:

pour pierrott

Je vais tenter un parallèle: quand tu visite une capitale pour 2/3 jours, ou que tu regarde un itinéraire de voyage pour le WE sur mappy, est-ce que tu achète sytématiquement le guide du routard et l’atlas routier michelin? et quand bien même tu retournerai visiter cette capitale, tu acheterai le guide vert?

Rien n’est moins sûr
je pense que les mecs qui se pointent avec une photocopie de topo à claret ou ailleurs sont probablement aussi respectables que ton humble personne! D’ailleurs qu’il y ait davantage de grimpeurs et de plus en plus de chasseurs, ne change rien au problème. Bref tes amalgames rapides sont sans fondement.

Sinon, entre nous, question topal et connaissant celui de claret, malgré ses dessins sympathiques, quand un topo français arrivera à égaler les topos allemands, anglais ou même celui de D Andrada sur la catalogne, et bien les poules auront des dents, et tous les soit disant locaux de claret seront en maison de retraite!

Allez, mort aux cons, comme tu dirait si bien!

Posté en tant qu’invité par fred-b:

18euros pour aller sucer les spits qui on été posées sur les fonds propre des équipeurs je trouve pas que c’est de l’abus et en plus ca permet de maintenir l’équipements en état . ps le topo si on cherche un peu on le trouve éxpé ou internet , le yétie etc… allé salut et longue vie au temple de la polémique

Posté en tant qu’invité par lr:

Voyage, voyage…
Tu trouves que les photocops se justifient… Tu n’as pas 18 euros à filer pour l’entretien du site? De nombreux maillons rapides ont été changé, des chaînes sont même apparues (sommet de « double pénétration », de « tarzoon »…) Tout ceci ce n’est pas gratos…
Tu ne veux pas acheter ce topo, à part le prix je ne vois pas de raison, mais il y a combien de gars qui se fringuent en prana ou autres, ou qui ont des affaires « techniques » bien chérots… et il rechignent pour 20 euros?
Enfin, tu trouves que les topos allemands ou anglais sont formidables… Inclus-tu ceux qui pillent les topos existants, juste histoire de se faire un max de tunes, comme celui du sud est de la France fait par des anglais, qui vont jusqu’à t’expliquer le crux de la voie (suis pas très loin de la vérité)!?

Posté en tant qu’invité par voyage voyage bis:

Si tu n’aimes pas les topos Allemands ou anglais, tu peux également regarder du coté des topos Italiens.
Quand les topos français seront un peu plus sérieux et à niveau, il n’y aura pas besoin d’acheter d’autres topos. Ca me saoule d’acheter un topo par falaise.
Ce n’est pas un question de fric. En moyenne, j’achète 5 topos tous les ans depuis 15 ans.
Vous ne pouvez pas faire un vrai topal pour toutes les falaises du coin ! Un truc sérieux par région.

Ton parallèle, je trouve qu’il est un peu moisi : ok c’est bien de préparer l’itinéraire sur internet mais si jamais tu te paumes (par exemple tu as filé l’itinéraire à ta nana et fatalement tu te perds… :stuck_out_tongue: ), tu seras content d’avoir une carte ! Le guide du routard : pourquoi pas, ça peut donner plein de bon tuyau que tu ne trouveras pas forcément sur internet et comme je n’ai pas succombé à la mode geek, je n’ai pas internet sur mon téléphone au cas où il faille improviser…

Franchement, je préfère que le mec me taxe mon topo 5 minutes plutôt qu’il ne débarque avec sa photocop. Dans un cas, il aura le droit a un bonjour et même des conseils sur les voies à faire. Dans l’autre, il n’aura que mon mépris…
D’ailleurs, il faudrait faire comme à St Léger : adopter une chèvre bouffeuse de photocopie de topo…

Désolé mais de nombreux topos français commencent à être de très bon niveau : Claret :smiley: , St Léger du Ventoux, Les Calanques…
Et si pour toi lacher une vingtaine d’euros dans un topo c’est trop cher, j’espère que tu ne te déplaces qu’à vélo, que tu as tissé toi même ta corde et que tu assures autour de la taille !

[quote=« voyage voyage bis, id: 1126736, post:27, topic:107241 »]Ca me saoule d’acheter un topo par falaise.
Ce n’est pas un question de fric.[/quote]

Tu peux expliquer pourquoi alors ?

En tous cas il est beau ce topo ! Je regrette pas mes 18 euros alors que je sais à peine où c’est :stuck_out_tongue:
En passant c’est quoi cette histoire de chutes de chèvres ?

Pendant qu’on y est, un peu de pub éhontée (même pas en fait) pour le livre de JPB dans lequel figurent Hugues, Pierre et Lulu (et Claret bien sûr) !

Posté en tant qu’invité par voyage voyage bis:

Tout simplement parce que je n’aime pas devoir prendre une valise de topo quand je part grimper.

1 seul bon topo par régions est amplement suffisant. Il n’y a pas besoin de faire du volume pour 1 seul falaise pour donner l’impression que le topo est intéressant. Les topos Italiens sont très bien : dense avec un maximum d’infos.

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« voyage voyage bis, id: 1126802, post:31, topic:107241 »]

Tout simplement parce que je n’aime pas devoir prendre une valise de topo quand je part grimper.

1 seul bon topo par régions est amplement suffisant. Il n’y a pas besoin de faire du volume pour 1 seul falaise pour donner l’impression que le topo est intéressant. Les topos Italiens sont très bien : dense avec un maximum d’infos.[/quote]

Si je répondais ça, je dirai que c’est de mauvaise foi! Ne te connaissant pas je ne serai pas si catégorique…
Et monter à la falaise en trimbalant ton topo qui pèse le poids d’un âne mort, c’est plus logique?

[quote=« El pitaoui, id: 1126353, post:23, topic:107241 »]

[quote=« pierrottt, id: 1126341, post:22, topic:107241 »]Là on s’éloigne du sujet mais bon pour répondre un chasseur prends son pieds en massacrant des animaux, je pousse un peut ? Très bien, qui est près à se prendre un cartouche dans la jambe sachant que ce ne serait pas mortel ? Et franchement justifié ça en prétextant une régulation de faune c’est un peu facile. Ensuite je n’ai rien contre les écolos je pense qu’il y a pire sur terre, mais la LPO pour moi n’est pas constituée d’écolos mais plutôt d’extrémistes fanatiques persuadés de détenir la vérité absolue avec lesquels il est impossible de s’entendre. Pour finir les militaires… Comment dire je dirais que pour moi ces derniers représentent ce que l’humain à de pire en lui, ouvre un bouquin d’histoire.
PS: Densité de cons à Claret maximale, sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?[/quote]

comme visiblement tu grimpes a Claret et que tu emmène au moins un pote avec toi pour t’assurer , ça en fait au moins deux !!

désolé , le prends pas mal(on ne se connait pas après tout !!) , mais vu ce que tu viens d’écrire , la perche était trop grosse pour pas la saisir :D[/quote]
C’est trop d’honneur que tu me fait là franchement, local de Claret moi ?! Tout faut, je ne suis qu’un Auvergnat et même pas local du Sancy . Bon sinon c’était bien sympa mais j’ai une autre polémique à suivre il parait que pour certain le bloc c’est de la merde !!!

C’est sûr, dans la vie, il y a les bons et les méchants, faut pas confondre…
J’aime beaucoup le « ouvre un bouquin d’histoire »… !

C’est quoi, pour toi, un militaire ?
Le PGHM n’est constitué que de militaires. Le pire de ce que l’humain a en lui ?
Hitler était peintre en bâtiment, Himmler était éleveur de volaille. Des militaires ?
Pas mal de militaires de professions sont tombés en luttant contre les sbires de ces gens là. Font-ils partie du pire ?
Dans le même temps, pas mal de civils attendaient que ca se passe, éventuellement en collaborant un petit peu. Qui préfères-tu ?

Bon, on s’éloigne un peu du sujet…

Posté en tant qu’invité par Hop:

Atteindre le point Godwin en 33 messages sur le sujet « Topo Claret », franchement là je dis respect… C2C what else ? Sinon le topo était encore au Yéti hier soir…

Les points auraient pu être doublés : fred rouhling n’a jamais biscuité à Claret?

Posté en tant qu’invité par shili:

Oh putain je me disais bien que je devrais me méfier des ouvriers du chantier d’à côté

Tu représentes toute l’imbécilité des mecs qui raisonnent au premier degré et coupe le monde en 2 de façon manichéenne :frowning:
Certes dans ce groupe, il y souvent comme tu le dis les écolos intégristes (ils sont devenus les champions de cette philosophie « tout bien » contre « tout mal ») … mais perso j’ai négocié avec des mecs de la LPO de l’Ain qui était ouverts aux pratiques outdoor (juste ils voulaient pas trouver en face d’eux des mecs qui pensent que grimper sur un rocher est le but ultime et grandiose de l’humanité et que à ce titre le grimpeur a tous les droits).
J’ai un copain comme toi qui crache sur les militaires et les gendarmes … il a pas refusé le câble quand il a été secouru par le PGHM … et le lendemain a même bu la coupe jusqu’à la lie en offrant une bière à l’un de ses sauveteurs croisé dans Barcelonnette :lol:
La réponse de Paul G est très explicite et t’ouvrira peut être les yeux … le gendarme ils nous agace quand il nous coince en infraction à 52km/h pour 50 … mais on lui téléphone quand on est agressé à son domicile, et on l’implore de trouver le chauffard qui a écrasé notre gamin :lol:
Sans les militaires à Valmy, tu serais toujours sous la coupe du régime des privilèges, très cher … les militaires n’exécutent que les ordres reçus par ceux que nous avons porté au pouvoir et ton raisonnement est il me semble des plus simpliste :wink:

On est pas obligé de vivre à Montpellier pour acheter un topo … le trouver sur place et dans plusieurs points de l’hexagone me parait assez essentiel :stuck_out_tongue:
Bon je l’ai commandé à SOeScalade et il est arrivé ce matin … mais + 8 euros de frais quand même :mad: ! En plus pour moi c’est uniquement collector vu que les précédents je les possède et qu’ils me suffisent largement!

Je l’ai même bouquiné devant la télé :slight_smile:
Je croyais que le secteur équipé par Hugues plus à gauche était inclus … dommage :frowning:
Sinon rien à dire … fidèle aux idées de Claret et au style des 2 précédents opuscules (les 3 fils ont visiblement du mal à faire leur complexe d’œdipe … bizarre).
Dans ce post je n’ai pas répondu à l’insinuation du vol des cahiers car je n’étais pas certain de bien connaitre l’affaire … mais là c’est écrit dans le topo … ils ont pas été volés … mais récupérés pour être sauvegardés !
Que même je suis encore dessiné dans ce dernier topo … page 57 … en vrac dans le départ de TTCI où j’ai percuté ma compagne assureuse un nombre incalculable de fois avant de faire la croix :wink:
Anecdote … ce WE il y avait à la falaise l’un des oiseaux rares dessiné page 60 … il a plus de lunettes :stuck_out_tongue: