Topo Claret

Posté en tant qu’invité par de passage:

sur place … on le trouve où ce topo?
le bar du village ne l’a pas en dépôt vente (visiblement les locaux lui en amène pas!).
Donc à part rouler à Montpellier … et encore pas un dimanche ce sera fermé ! comment on le trouve ?

http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3068506 + 10 dégaines, une bonne paire de couilles et une bonne fermeture de bras sans oublier ton pionchon si tu veut partir faire ton caca aprés le casse-croute (les locaux rigolent pas avec ça).

Bureau de tabac ? La boulangerie ?
Sinon le Yeti sur Montpellier ou alors demander gentiment à un local sur place si tu peux consulter son topo. En général, si tu lui dis bonjour, le local de Claret ne mord pas, (sauf si tu as une canne à peche, des lunettes astrofun, une photocopie du topo, un telephone portable qui sonne… ) et il pourra même te conseiller des voies. La vie est pas belle ?

Posté en tant qu’invité par nicohp:

Quel est la raison valable pour expliquer que le local de claret a peur des « cannes à peches »?
Aurait t-il peur de se le prendre dans le fion?
C’est vrai qu’il à l’air gentil le local de claret décrit ci dessus,ça donne envie!

Il en a pas peur des cannes à peche, il s’en sert juste comme entrainement au lancer du javelot ! :stuck_out_tongue:
Avoir un peu d’humour c’est pas mal non plus… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par de passage:

merci, je passe au bureau de tabac ou à la boulange
J’ai une canne à pêche, et je l’utilise … mais j’ai comme un doute que les locaux s’en serve de javelot :lol:et pour les cacas, je suis très respectueux… loin de la falaise ou au bar … c’est ma devise!
Par contre ayant téléphoné au bar, je suis surpris que le patron n’arrive pas à avoir des topos à la vente alors qu’il est intéressé ? (enfin c’est ce qu’il m’a dit)

Posté en tant qu’invité par provoc:

Ca me ferait marrer d’aller grimper à Claret avec
une canne à peche
des photocops du topo
un téléphone portable
(j’ai les 3)
Juste pour voir ce qui se passe effectivement ou bien c’est un mythe…

Posté en tant qu’invité par habitué:

les fameux locaux … forts en gueule certes, mais pour vraiment se battre … gros doute! Plutôt des gentillounets un peu excités que vraiment des loubards de banlieue :-))

ben le patron depuis qu’il s’est fait piquer le cahier le claret, il est mis sur la touche par les locaux.
N’empeche, j’aurais bien aimer le revoir ce cahier, avec tous les dessins de Rouzo, les anecdotes de la grande époque. J’ai jamais accroché à cette façon de s’imposer mais faut reconnaitre que les personnalités des 3 lascars valaient à etre connu…

Posté en tant qu’invité par twist:

j’ai connu le cahier de dessin de pierre dès le début. après une journée de grimpe, il faisait un petit dessin des moments mémorables et c’était vraiment chouette. j’ai même vu le chien de lulu râler après le lerot que trimbalait bozille dans un gant de toilette ou dans sa chevelure rasta. le motif, ce con de lerot venait de faire un 7c et ça faisait ch…le chien. voila il y avait plein de truc comme cela, c dommage que ses dessins ne soit plus au bar.

Fallait vraiment être la dernière des crapules pour piquer ce cahier !!

[quote=« provoc, id: 1123396, post:7, topic:107241 »]Ca me ferait marrer d’aller grimper à Claret avec
une canne à peche
des photocops du topo
un téléphone portable
(j’ai les 3)
Juste pour voir ce qui se passe effectivement ou bien c’est un mythe…[/quote]
Portable rien à fiche, canne à pêche ton éthique ne regarde que toi en revanche tes photocop mon pote il n’y a pas qu’a Claret qu’elles pourraient causer du tort à ton intégrité tu as aussi St-Leger, Buoux, Thaurac… Bien sur les menaces de parpinage dans les règles ne sont pas avérées (quoi-que) mais ce qui est sur c’est que tu risques de pas pouvoir grimper longtemps et de bien foirer ta sortie grimpe. Sans compter l’incivilité dont tu ferait preuve et qui ferait de toi un beau profiteur et une belle raclure de bidet si effectivement tu utilisais des photocops et j’assume totalement mes propos. En revanche désolé si ton post n’était destiné qu’a faire un peu de provoque, je ne suis pas un local de Claret mais ce genre de comportement m’exaspère (pirater les topos). Cela représente pour moi ce que l’on peut trouver de pire dans ce sport. Ça ne mérite en aucun cas qu’on tabasse des types au pieds des falaises mais en revanche on pourrait condamner ces derniers à nettoyer un peu les voies, les prises, le pieds des falaises, les chemins d’accès. Histoire d’apprendre à ce genre de pignouf ce que c’est que de se faire chier au lieu de pouvoir caller des méthodes dans un projet ou-bien d’aller faire des essais à vue dans un site dont un pote t’as parler.

Avoir des photocop de son propre topo, c’est interdit? Il y a un comité de surveillance et d’éthique qui vérifie les topos? Faut venir avec la facture?

Je te renvoie à la liste des topos que j’ai achetés avec mes petits sous avant tout scud envoyé un peu vite ; Claret est le 2ème sur la 2ème ligne.

[quote="twist, id: 1124646, post:10, topic:107241"]j'ai connu le cahier de dessin de pierre[/quote] Je vous invite si vous passez à Bavella à aller consulter la Bible à l'Auberge du col qui (si j'ai bien compris ce qu'était ce cahier à claret) est une oeuvre d'art en la matière. Beau, émouvant et [u]très[/u] impressionnant!

Il y a une page en hommage àPierre Rouzo que je trouve sympa.

Posté en tant qu’invité par twist:

merci pour ces ligne qui permettent de connaitre un peu plus ce personnage truculent qu’était pierre et merci pour les quelques dessins qui les illustres, dessins que personne ne verra plus, volés!.. et comme le disais pierre aussi bien que lulu; morts aux cons!!!

Posté en tant qu’invité par Hop:

[quote=« ThomasR, id: 1124856, post:13, topic:107241 »]Avoir des photocop de son propre topo, c’est interdit? Il y a un comité de surveillance et d’éthique qui vérifie les topos? Faut venir avec la facture?

Je te renvoie à la liste des topos que j’ai achetés avec mes petits sous avant tout scud envoyé un peu vite ; Claret est le 2ème sur la 2ème ligne.[/quote]

Un topo doit vivre ! Il n’est pas fait pour rester sous verre ! Il faut lui faire prendre l’air de temps en temps (si possible sur sa falaise d’origine sinon le pauvre il est perdu) !!

[quote=« ThomasR, id: 1124856, post:13, topic:107241 »]Avoir des photocop de son propre topo, c’est interdit? Il y a un comité de surveillance et d’éthique qui vérifie les topos? Faut venir avec la facture?

Je te renvoie à la liste des topos que j’ai achetés avec mes petits sous avant tout scud envoyé un peu vite ; Claret est le 2ème sur la 2ème ligne.[/quote]
Tu cherches la petite bête, t’as très bien compris mon raisonnement et tu l’approuves j’en suis certain. Je comprends tout à fait que des locaux qui se regroupent de manière à former une espèce de milice et qui agissent comme des cowboys ayant droit de contrôler quiconque présent aux pied de la falaise puisse t’énerver. Mais la vérité c’est qu’il en va de la survie de notre pratique en falaise. Photocop va souvent de paire avec chier partout laisser traîner les mégots, peau de banane…Il y a de plus en plus de grimpeurs mais nous avons de moins en moins de copain sur notre terrain de jeu ex: chasseurs (connards souvent propriétaires des terrains ou l’on grimpe), LPO, GIPN…

Posté en tant qu’invité par Remarque:

pierrot … tu serais pas un de ces imbéciles qui pensent qu’un grimpeur est mieux qu’un chasseur, un écolo ou un militaire :smiley:
Il y a beaucoup de crétins en même quantité partout … peut être même que à Claret la densité est maximum !

D’accord pour de la couenne, mais quand tu pars faire une GV bien précise avec de la recherche d’itinéraire, tu ne vas pas te faire ch*** à trimballer le topo de tout le secteur, qui peut être plus vaste que la zone t’intéressant.