Topo Cambon Oisans nouveau Oisans sauvage Ouest

[quote=« gottferdom, id: 1174170, post:8, topic:110377 »]Si Moon a vu passer des itis à la tête de la Maye dans un bulletin de l’ECI, c’est qu’a priori ils ne sont pas référencés sur c2c. Et donc, il y a de forte chances, pas non plus dans le topo de JM Cambon, puisqu’il me semble que toutes les voies de la Maye décrites dans son topo on été parcourues dans une sortie de c2c.
Moon, une idée du n° du bulletin ?[/quote]

non il n’y a rien dans les roc infos sur la Maye je viens de vérifier dans la liste

Bonjour,
Aujourd’hui en 2018 impossible de trouver ce topo nulle part, quelqu’un sait si il y a une nouvelle éditions prévue d’ici peu? Ou si quelqu’un en à une d’occase à vendre je suis preneur (édition 2007). Sinon y a t’il un équivalent escalade/alpi pour la zone concernée?

Merci

Jean michel Cambon a une adresse à l’ECI, écris lui, il lui en reste peut être à sa maison !
je t’ai envoyé l’adresse par MP.

C’est étonnant, il vient d’être réédité non ?

Edit: ptet pas en fait…

le Labande…ahah

Apparemment c’est la même pour le Labande:

pourquoi acheter le topo de Cambon alors que ses voies sont toutes sur le topo en ligne de C2C ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(ca vaaaaa j’déconnne :smiley: )

1 Like

Je cherche également ce topo.
Est-ce que tu pourrais m’envoyer son adresse afin que je le contacte également ?
Merci !

Il a même un compte sur c2c !

oui je sais c’était du 2eme degrés

Ouai c’est ce que je me disais :slight_smile:.

Pour info le topo n’est plus dispo.
Il y aura une ultime réédition qui devrais arriver au début de l’été. Inshallah

Bonjour à tous,

ayant quelques projets d’escalades en Oisans cet été, je suis à la recherche du topo « Oisans nouveau Oisans sauvage Ouest ».
Il semble être en rupture!
Quelqu’un aurait-il une info sur une réédition, réimpression prochaine?
Ou un endroit où on peut encore le trouver?

Merci

1 Like

Ah merci pour la redirection dans cette discussion, malgré ma recherche préalable sur le sujet das le forum, je n’avais pas trouvé celle-ci!

Le nouveau Topo de JM Cambon.

2 Likes

Cool!!
Ou le trouve t on?

dans toutes les librairies de montagne je suppose (itoire)

Bientôt sur c2c, parce que, comme pour tous les topos précédents, « on » va se charger de le feuilleter et d’en faire des ébauches ! Oui, je sais je provoque et j’en suis un peu désolé. Mais bon, vu que ça fonctionne comme ça depuis des années et que la communauté a tardé (vieux motard que jamais… mais bon, du coup, c’est plus difficile à enrayer) à réagir, peut-être qu’en ironisant de la sorte, on a un mince espoir qu’enfin le travail des créateurs (de topos, de voies…) soit un peu plus respecté. Bonne grimpe ! ; ce topo est une mine d’or. Il est à mettre dans toutes les bibliothèques.

3 Likes

S’il y a un topo dans le monde que je n’achèterai pas, c’est bien celui là. J’ai acheté l’an dernier la dernière édition des escalade autour d’ailefroide. Ce qui transparait de lui (et effectivement transparaissait déjà dans les précédentes éditions mais c’était moins marqué) me débecte. Je me suis juré que plus jamais je n’achèterai un livre signé par lui.

1 Like

C’est vrai que tu as « tout grimpé ces voies » (cf. Bibliographie utile)… un petit travail de relecture communautaire ou non aurait pas fait de mal :wink:
Perso je rejoins @jp13… fait pas bon vieillir.

Pas sûr d’avoir tout compris… Mais s’il s’agit de critiques sur mon topo, je suis ouvert et ai toujours reconnu quand erreur il y a. Donc je ne vois pas trop le problème. Quant à ce qu’écrit Jean-Michel, je n’en suis pas responsable (il y a effectivement 4-5 voies que je n’avais pas faites dans le topo mais c’est du détail). Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec ma remarque et la remise en question du « pillage » des infos par certains c2cistes. Voilà le problème des fora. Vous soulevez un souci et on vous reproche un autre truc sans aucun rapport.