Posté en tant qu’invité par scebastien:
Le questionnaire était un QCM avec quelques pièges mais globalement c’est surmontable , il faut avoir de bonne connaissances quand même, mais pour un AMM c’est normal, avis personnel. Bon pour passer le QCM il vous faudra avoir 30/40, soit 15/20… Vous pouvez avoir la liste des choses a savoir sur le site de la cnsnmm. Il est je pense nécessaire de faire des recherches dans tout les domaines, écologie, géologie, flore et faune. C’est long, fastidieux mais nécessaire… Et je pense est important pour le métier. !! Contrairement au test physique.
Je ne comprend pas pourquoi est-ce que ces diplômes sont si difficile d'accès, pourquoi cette élitisme?? Pourquoi même un examen probatoire ?? ?? Le nouveau DE a pour conséquence la cessation d'activité d'organisme de formation tel les écouges, la fin de la diversité de connaissances que proposais le BE, la monopolisation du métier par prémanon qui va pouvoir décidé de qui entre ou n'entre pas dans le metier sous l'étendard de l'égalité, de la performance...
Et, non ils n'ont pas de cota, ils sont libre de prendre personne mais ils font des formations donc ils feront toujours en sorte de faire passer des gens... Je suis désolé , c'est pour moi une injustice, contraire à l'égalité car ce ne sont pas nos compétences professionnel qui sont évaluées. Mais une performance sportive, une erreur et ont estime que vous n’êtes pas au niveau, alors que la plupart des professionnel n'ont plus la forme physique pour réussir ce dit test...
Je vous rappel, dépiter comme moi ou future dépité qu'il n'y à qu'en france que sa ce passe ainsi et que vous pouvez déjà exercer dans les pays étrangers .. Car a partir du moment ou vous etes passionner vous acquérez le savoir nécessaire au fil du temps comme la plupart des professionnel d'aujourd'hui, si vous connaissez les dangers de la montagne, que vous avez beaucoup d'expériences, que vous etes empathique, plein d'amour, de joie, de partage et que vous savez aussi prendre sur vous, la sécurité, que vous savez appeler les secours, avoir des bases médicale, que vous comprenez toute l'importance de la responsabilité que vous avez en emmenant des personnes en montagne.. Vous etes apte. Pas besoin de l'approbation de gens qui ce donne de l'importance et qui mettent la barre plus haut qu'eux même, faites vous confiance!! Vous etes capables, de la même manière que les pionniers !! !! Qui eux, n'avais pas besoin d'un coup de tampon!!