Posté en tant qu’invité par scebastien:
[quote=« Metbeziers, id: 1732675, post:39, topic:148786 »]
[quote=« Candidat amm, id: 1732594, post:38, topic:148786 »]
[quote=« Metbeziers, id: 1732383, post:37, topic:148786 »]Bonjour,
Des retours sur l’épreuve du Jura qui s’est déroulée ?[/quote]
Pour l’épreuve physique d’orientation-marche-terrain varié
Seuls 14 personnes ont réussis dont une femme. Il y avait 70 candidats. Il faisait très beau et chaud. L’épreuve s’est déroulée à Moussieres sur la commune de Bellecombe dans le haut-jura a 25 minutes de premanon, lieu initial de rdv, pas pratique ni économe pour se loger si loin du déroulement des trois épreuves.
1qcm de 40 questions le 1er jour
1 Parcours de 30 km avec 1700md+ à réaliser en moins de 7h45 le second jour. Dont 23 balises à trouver !!! 1 point d’eau consenti par l’organisation.
1 entretien le troisième jour.
Les organisateurs étaient sympa.
Beaucoup de monde en basket pour la rando…[/quote]
MErci pour tout ces détails.
Je pensais que cela se déroulait sur 2 jours avec le premier jour marche, terrain varié et CO et les épreuve écrites et orales le second jour.
A quoi ressembler les 40 questions ? Les balises étaient très difficiles ? Ça change des 4-5 balises de la formule précédente ![/quote]
Pour avoir passer les deux versions de l'examen probatoire j'ai trouver cette nouvelle versions tres tres dur... Déjà que j'estimais que l'ancien exam était trop éloigner de la réalité professionnel du métier, cette nouvelle version en est a des années lumière.. Bientôt ce sera comme pour le football , il faudra ce droguer pour devenir un professionnel.. On nous demande d'être des sportif de haut niveau pour emmener des amateurs et parler de petite fleurs et d'animaux !!! Je songe m'expatrier car mon projet professionnel n'attendra pas le coup de tampon des demi dieux qui nous disent qu'il est nécessaire d'avoir ce niveau sportif pour exercer au cas ou il y aurais un accident ! ! Alors que si ce serais vraiment nécessaire, tout les cinq ans on ferais passer le même examen au AMM en recyclage, afin de voir si ils sont toujours aux niveau! Je pense sincèrement que cette examen est une mascarade et qu'il n'atteste absolument pas du niveau d'un candidat. Cela permet simplement au professionnel du metier de réduire la concurrence!! !! !!
Il y avait 23 balises , aucune erreur admises, et des balises toute difficile! a par celle au point de contrôle, même en arrivant sur le bon spot, on pouvait ne pas voir la balise§! Comme pour moi a la balise 7 qui est fait 100m de déniv en plus car je suis passer deux fois a côter, dommage, il fallait regarder sous les branchages des arbres. Bref, je ne veut pas être médisant, mais je fait des treck régulièrement a l'étranger et je sais que je suis au niveau et que je n'ai pas besoin de l'approbation de gens qui ne connaissent rien de moi pour savoir si oui ou non je peut exercer.. Bref, c'est la france je vais faire ma saison ailleurs, et je réessairais quand même en octobre. Mais ce monde d'élitisme me donne envie de vomir !