*

Ha, ben c’est pas très bien exprimé alors…

Posté en tant qu’invité par envoituresimone:

bon, ben chacun sa façon de lire!
bien que:
" Ce texte est pour nous une ouverture au débat. Dans l’optique des Assises de l’Alpinisme, la réflexion que provoque ce texte nous semble enrichissante.
Nous souhaitions donc vous faire partager ces questionnements qui nous sont chers. "
ceci me paraisse clair. :slight_smile:
(merci à celui qui m’a entraînée dans cette discussion, il devrait se reconnaître normalement! :smiley: )

en es tu si sure simone? :stuck_out_tongue: et puis que consomment ils dans le fond? n’est ce pas simplement une façon de vivre voire d’etre tout simplement?

oui, je reprenais le point de vue de ceux qui disaient que le jeune, ami du guide, avait peut être trop poussé les déniv en négligeant les paramètres de sa propre sécurité.
Mais je ne suis sûre de rien, juste que quand on ne prend pas le temps de la réflexion (qui correspondrait à privilégier l’être plutôt que le faire), on risque de ne plus pouvoir faire grand chose.
et que finalement, consommer, c’est assouvir un besoin avec un peu trop de gourmandise qui peut amener à la destruction plutôt qu’à l’accomplissement (n’étant pas de ceux qui considèrent la destruction comme un accomplissement (en terme de vie, au moins).
simone l’aigle de la route.

Posté en tant qu’invité par bruno74:

oki simone je ne peux que me plier à la force de cet argumentaire :wink:

Edit modération: merci de ne pas changer de pseudo au cours d’une même discussion.

[quote=« envoituresimone, id: 1148473, post:64, topic:108709 »]oui, je reprenais le point de vue de ceux qui disaient que le jeune, ami du guide, avait peut être trop poussé les déniv en négligeant les paramètres de sa propre sécurité.
Mais je ne suis sûre de rien, juste que quand on ne prend pas le temps de la réflexion (qui correspondrait à privilégier l’être plutôt que le faire), on risque de ne plus pouvoir faire grand chose.
et que finalement, consommer, c’est assouvir un besoin avec un peu trop de gourmandise qui peut amener à la destruction plutôt qu’à l’accomplissement (n’étant pas de ceux qui considèrent la destruction comme un accomplissement (en terme de vie, au moins).
simone l’aigle de la route.[/quote]
'tain c’est vachement profond

Posté en tant qu’invité par bens_:

Etait-ce à cause du déniv ? ou plus probablement à cause des conditions du couloir : sur du raide, a fortiori en neige dure, tout le monde sait que l’erreur ou le pépin ne pardonne pas. Et je connais un certain nombre de skieurs qui sont bien plus frais après 2000m de D+ que d’autres après 800m…
Le problème est plutôt sur la durée d’exposition au risque : à passer sa vie dans du 5.x forcément on s’expose énormément à l’erreur ou au pépin. Le problème est le même pour les stakhanovistes de la cascade ou de l’alpi difficile.
Alors on peut toujours discuter du niveau d’exposition au risque dans la pratique de la montagne, mais c’est un sujet battu et rebattu depuis des décennies.

je m’étais juste permis de faire un clin d’oeil à envoituresimone

'ffectivement, c’est mieux résumé sous cet angle.
c’est battu et rebattu mais sacapof a sûrement des choses à dire, mettre des trucs profonds, ça a l’air d’être son truc.

Merci, venant de gens qui ne me connaisse pas ça me vas droit au cœur.
Désolé si en reprenant ta citation je me suis trompé d’auteur, mon clavier à du fourcher, l’erreur est maintenant corrigé.

Ces quelques mots visiblement mal interprété n’avaient pas pour vocation de dénigrer tes idées. Je suis du même avis que toi, seulement tu as trouvé les mots justes, dans un français plus que correct. Chose dont je ne suis pas capable comme tu as pu le remarquer.

Je tiens donc à m’excuser au près de ceux qui ont pu être blessé par mes paroles. Au passé, au présent comme au futur ; pardon.

ben chai pas, me suis dit que le dahu t’avait eu, m’enfin pt être pas en fait! :slight_smile:

[quote=« Sacàpof, id: 1149994, post:70, topic:108709 »]Merci, venant de gens qui ne me connaisse pas ça me vas droit au cœur.
Désolé si en reprenant ta citation je me suis trompé d’auteur, mon clavier à du fourcher, l’erreur est maintenant corrigé.[/quote]

Pas tout à fait, pas tout à fait…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Francois

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Aaaaaaah, enfin une réflexion intelligente !

Après tout, notre accomplissement ne serait-il pas révélé dans une subtile alchimie de raison et de passion? Une symbiose entre ce plaisir de vibrer d’émotion dans une action et ce soupçon de raison qui empêche de sombrer du plaisir à l’affreux…?

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

Moi ce qui m’étonne c’est que de plus en plus de gens pratiquent la pente raide, ou même très raide (mais dans les 2 cas est- ce encore du ski randonnée ?), sans trop bien skier, sans connaissance de la montagne, et en s’empilant les uns au dessus des autres à 10, 12 voire plus dans le même couloir … Le fait est que « sauter » est réellement plus facile que" conduire" et demande nettement moins d’apprentissage. Je ne veux pas dire par là que tous les skieurs de pentes raides sont des mauvais skieurs, mais qu’il y en a de plus en plus.
Pour le reste, à mon sens, la montagne doit rester une pratique personnelle ou chacun est libre d’avoir ses propres références.

tu me fais penser à Marine :confused:

Les skieurs de pente raide, c’est quand il y en a beaucoup que ça fait des problèmes…