*

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

[quote=« mai, id: 1151207, post:79, topic:108709 »]

tu me fais penser à Marine :/[/quote]

??? je ne vois pas le rapport…

à lolo le free « reader »:
Bien sûr que la pente raide s’est « démocratisée » (c’est toute la problématique de départ du post, le lien avec internet…).
Pour ma part, j’ai l’impression qu’une majorité des gens qui vont à la pente raide et qui y reviennent sont plutôt justement des touche à tout dans le domaine de la montagne, que la pente raide est pour eux un des domaines d’exploration qui leur est offert, au même titre que les grandes voies, la cascade ou autre…
Le free ride en est un aussi, mais peut-être que le ski n’est pas nécessairement la meilleure entrée pour accéder en sécurité à la pratique du raide, il me semble que le polyvalent qui connaît davantage la montagne sous toutes ses formes a plus de « chances de survie » que le skieur de haut niveau.
La technicité est une force, mais ce peut être aussi une faiblesse dans l’illusion de la maîtrise: la haute-montagne nécessite un apprentissage et une connaissance du milieu et de soi-même, par une pratique longue et multiple qui seront davantage une sécurité.
A mon avis et pour résumer, il vaut peut-être mieux en pente raide un skieur moyen mais bon alpiniste, qu’un free rider de génie sans connaissance du milieu.

Posté en tant qu’invité par :

[quote=« bruno74, id: 1145006, post:10, topic:108709 »]

j’ai beau chercher ni je vois ni je comprends…je n’y vois que le témoignage d’une personne témoin d’évolutions qui ne correspondent sans doute pas à ses idées et opinions et qui nous dit « attendez, ou allez vous? c’était mieux avant » vieux discours éternellement ressassé par des aigris
son interprétation des blogs est des plus tendancieuses, plein des gens ont des blogs pour leurs amis ou leurs famille, pas pour se la péter sur telle ou telle chose qui de toutes façons ramenées au perfs des meilleurs ne peuvent faire que sourire.
Enfin je suis en total désaccord avec la citation de l’écrivain dont j’ai déjà oublié le nom, qui oppose l’être et le faire, il me semblait qu’on est ce qu’on fait, non?bref pas une analyse des plus pertinentes sur les évolutions du ski de rando , désolé!!
bruno[/quote]
Nous somme ce que nous croyons etre ,et nous devenons ce que nous croyons …

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« Thierry C, id: 1151581, post:82, topic:108709 »]à lolo le free « reader »:
Bien sûr que la pente raide s’est « démocratisée » (c’est toute la problématique de départ du post, le lien avec internet…).
Pour ma part, j’ai l’impression qu’une majorité des gens qui vont à la pente raide et qui y reviennent sont plutôt justement des touche à tout dans le domaine de la montagne, que la pente raide est pour eux un des domaines d’exploration qui leur est offert, au même titre que les grandes voies, la cascade ou autre…
Le free ride en est un aussi, mais peut-être que le ski n’est pas nécessairement la meilleure entrée pour accéder en sécurité à la pratique du raide, il me semble que le polyvalent qui connaît davantage la montagne sous toutes ses formes a plus de « chances de survie » que le skieur de haut niveau.
La technicité est une force, mais ce peut être aussi une faiblesse dans l’illusion de la maîtrise: la haute-montagne nécessite un apprentissage et une connaissance du milieu et de soi-même, par une pratique longue et multiple qui seront davantage une sécurité.
A mon avis et pour résumer, il vaut peut-être mieux en pente raide un skieur moyen mais bon alpiniste, qu’un free rider de génie sans connaissance du milieu.[/quote]

sauf que ça n’existe pas vraiment, à part dans les mythologies de la télé. Pour etre un bon free rider il vaut avoir tourné, tourné, tourné dans plein de pentes, et du coup t’as une sacré connaissance du milieu je pense. Sinon, d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par coupdepot:

T’as surtout une bonne dose d’eau benite…et ca n’est pas inépuisable…yaka regarder autour de soi .

personnellement je ne ferai pas du ski sans entrainement, je suis les consielles des pro, même pour le choix du matériel et des chaussures!
et surtout avec un maximum de précaution
on m’a toujours dit que les meilleurs skieurs sont ceux qui connaissent les montagnes
pas forcement ceux qui viennent en vacances

je suis nouvelle et j’ai pris des cours pour skier
alors je comprend certaines de vos réactions
en plus il y en a beaucoup qui finissent à l’hopital à cause de ca
:frowning:
ou qui ne font pas attention aux autres sur les pistes

mon copain a fini à l’hopital platrer à cause d’un…
qui lui est rentré dedans après une mauvaise chute
:mad: :mad:

oui, comme ici :
/outings/266032/fr/dieu-veut-que-je-reste-sur-terre-les-grands-creux-depuis-la-fouly

Posté en tant qu’invité par coup de bol:

Encore raté …caramba…on te souhaite une grande réussite dans tes projets…insiste tu devrais parvenir à tes fins ( ou plutot à ta faim…à moins que ce ne soit ta fin :lol: ) dieu va bien se lasser!

[quote=« La Baltringue, id: 1152593, post:87, topic:108709 »]

oui, comme ici :
/outings/266032/fr/dieu-veut-que-je-reste-sur-terre-les-grands-creux-depuis-la-fouly[/quote]

pis une sacrée dose de conn*** pour remonter après avoir fait parti la première ^^.

mais cela peut montrer comment une fois pris dans un raisonnement on peut être déraisonnable et pas capter la dangerosité réelle de la situation… et que au final, ça arrive vite d’agir aussi stupidement.

Enfin même avec ça… fiou il faut vraiment en vouloir pour remonter !!!

[quote=« grimpzen, id: 1153693, post:89, topic:108709 »]oui, comme ici :
outings/266032/fr/dieu-veut-que-je-rest … s-la-fouly[/quote]
:smiley: super phtos merci