[quote=« Lulu002, id: 1740594, post:21, topic:153206 »]
Non seulement il reste tanqué sur ses pieds, mais en plus il ravale le mou : le choc était couru d’avance, corde derrière la jambe ou pas…
ça fait rêver un assureur pareil…
J’ai eu droit à deux entorses également sur des plombs : un vol au 2ème point séché volontairement, je valide, préférant la p’tite entorse de retour en paroi que le retour au sol…
Et un vol sous le relais… Séché parce que l’assureur n’avait pas bien compris que j’étais moins lourde que lui…
Depuis, « j’teste » régulièrement mes binômes en plombant exprès quand c’est bien vertical, y a pas mieux pour se rendre compte du dynamisme à donner à la corde et du poids de chacun…
Mais j’crois que j’vais me mettre à la marche dans la boue en complément !
Sylvain : En gv, si t’es vaché un peu long et moins lourd que l’grimpeur, tu t’envoles et c’est parfait ! Sinon, pas évident à gérer mais… c’est déjà une bonne base d’avoir envie de dynamiser ![/quote]
D’autant que l’assureur en question assure avec un gri-gri. Si tu restes scotché sur tes pieds et que tu assures au gri-gri, c’est juste l’enfer pour celui qui tombe. Sans parler de la jambe derrière la corde, ou là c’est aussi du rôle de l’assureur de prévenir le grimpeur de la boulette.