"This is my winter" par Xavier De le Rue

monter en hélico et redescendre en surf/ skis c’est comme commencer une partie de tennis contre Federer avec balle de match pour toi. c’est pas joli-joli. :smiley:
Non, mais j’déconne, c’est une très jolie vidéo.

L’hélicoptère consomme évidemment bien plus qu’une voiture, mais bon on n’a rien sans rien, et ils sont en général utilisés sur de courtes distances.
Par contre, l’hélicoptère permet d’accéder à des zones habituellement tranquilles, diminuant la notion d’engagement que certaines personnes y recherchent
La pollution sonore est extrême dans un milieu habituellement calme, au détriment de toutes les personnes qui viennent y chercher la tranquillité, souvent au prix d’un effort physique.

Après, comme discuté, il y a des différences qui peuvent être faites entre l’utilisation de l’hélicoptère pour le tournage et l’utilisation comme remonte pente.

Néanmoins, certains réalisateurs ont montré que l’on pouvait faire de beaux films sur des « exploits » en montagne sans utiliser l’hélicoptère. par contre, ça prend plus de temps, il faut plus de cameramen et préparer un peu plus la chose.

Heu si qu’en même.

Moi je me dis que finalement ça fait bosser du monde ces vidéos commerciales. Parce que même si le mec est banzaï, je supose qu’il a une équipe qui prépare son run, notemment en répérant les conditions de la face.

et tout ça pour faire une superbe face en trois courbes, ça me dégoute, pas trop important pour eux, il seront vite de nouveau au sommet pfffffffffff

Posté en tant qu’invité par Pinpin:

[quote=« krampus, id: 1273714, post:81, topic:116728 »]monter en hélico et redescendre en surf/ skis c’est comme commencer une partie de tennis contre Federer avec balle de match pour toi. c’est pas joli-joli. :smiley:
Non, mais j’déconne, c’est une très jolie vidéo.[/quote]

Ok, donc monter en voiture puis podefok, c’est jouer le match entier, mais dopé, c’est ça …? :stuck_out_tongue:

[quote=« Tintin, id: 1273718, post:82, topic:116728 »]Par contre, l’hélicoptère permet d’accéder à des zones habituellement tranquilles, diminuant la notion d’engagement que certaines personnes y recherchent
La pollution sonore est extrême dans un milieu habituellement calme, au détriment de toutes les personnes qui viennent y chercher la tranquillité, souvent au prix d’un effort physique.[/quote]

J’entends bien… et je suis tout à fait d’accord. mais je ne vois pas la différence avec un parking d’altitude. Du point de vue du cycliste ou du randonneur en vallée, « Par contre [la voiture] permet d’accéder à des zones habituellement tranquilles, diminuant la notion d’engagement que certaines personnes y recherchent
La pollution sonore est extrême dans un milieu habituellement calme, au détriment de toutes les personnes qui viennent y chercher la tranquillité, souvent au prix d’un effort physique. »

Je veux pas t’embêter, je sais que c2c promeut la mobilité douce. Je pense cependant qu’un peu de remise en question du montagnard lambda ne ferait pas de mal. Facile de gueuler contre l’hélico, plus difficile d’admettre les conséquences de sa « propre » pratique. (hoho)

je vois beaucoup de comparaison avec de l’alpinisme… alors que nul par il n’a été évoqué que s’en était.

J’ai juste dit que depuis ce dernière années quelques freerider changeai leur approche de la montagne en utilisant moins les moyens mécaniques.

Encore une fois, JMB qui utilise l’helico pour enchainer les faces sa choques pas? Marco Siffredi qui utilise l’helico pour la nuit de la glisse il a vendu sont âme au diable?

Et pourtant dieu sais que ces mec sont des icônes !!

Je vois des réactions bornés et qui ne peuvent sortir du cadre leur activité! :frowning:

Ca crache sur le monde de la consommation comme si celui de l’alpinisme était tout beau tout propre et que tout les alpinistes avaient une étiques parfaite !

non car les routes carrossables sont connues, donc le terrain accessible en voiture est connu, et limité, contrairement à l’hélicoptère qui permet d’aller partout (même au sommet de l’Everest maintenant). par ailleurs, le niveau sonore d’un moteur de voiture et de la turbine d’un hélico est quand même assez différent

c’est le même genre d’explication pour l’hostilité exprimée envers les quads par nombre de pratiquants de montagne : pollution sonore et diminution du terrain de jeu accessible « by fair means ».

C’est un peu la même chose oui, mais pas au même niveau.

Bon, sinon, regardé la vidéo, c’est quand même du truc de surfeur (ah ouais c’est trop cool le big mountain), pas d’alpiniste (même s’il y en a un peu quand même, dans la FN du Plan, ou à la première fois où il dégringole le Copt il le remonte avant).
Et pareil, descendre une belle face en trois courbes, je trouve ça un peu du goinfrage.

Comme d’autres, je me suis arrêtée après le couloir Copt : je ne vois pas l’intérêt de faire un tout droit dans la glace sur un quart du couloir ! Ce n’est pas beau (ça n’engage que moi) et ça ne fait vraiment pas rêver !

Posté en tant qu’invité par vieux bouc:

Bande de jaloux aigris…la vidéo a sans aucun doute beaucoup plus d’intérêt que la majorité des commentaires la concernant…sortez un peu les parisiens grenoblois ça vous fera du bien…:slight_smile:

[quote=« Pinpin, id: 1273711, post:80, topic:116728 »][/quote]

Tintin a parfaitement répondu dans ses 2 posts, je n’ai rien à ajouter.

Posté en tant qu’invité par lio:

il en faut pour tout le monde et je doute que ce genre de vidéo fasse un tabac sur ce genre de site… y a tellement de chapelles… helico, pas helico,… montagne, pas montagne… alpinisme, pas alpinisme etc… Le collant pipette, moi, ca me gave… les « timing » aussi… les cumuls de denivellé sur les compte rendu aussi… la personne qui s’avale 2 à 3 fois la meme pour se la raconter et se dire qu’il est trop cool, aussi… me suis je perdu? vite un exorcisme…a coup de piolet lourdais et de gousse d’ail tarbais… revenir dans la bonne trace… ne pas s’egarer… on est quand meme en montagne non? et desolé pour marco, mais il en a pris de l’ox pour l’everest en autre… et alors… ca denature son trip? j’en doute… ce n’etait ni berhault ni profit… avant tout un snowboardeur comme delerue… et un snowboardeur ca glisse… et pour finir… va falloir leur dire a ces ricains, indiens, chinois, qu’ils commencent a nous poluer les neuronnes… on aura beau laisser la caisse au garage, les helicos au sol, etc… s’ ils ne s’y filent pas, t’auras beau faire du velo, pas demain que t’auras de la poudre… :lol: :lol:

[quote=« Tintin, id: 1273742, post:87, topic:116728 »]

non car les routes carrossables sont connues, donc le terrain accessible en voiture est connu, et limité, contrairement à l’hélicoptère qui permet d’aller partout (même au sommet de l’Everest maintenant). par ailleurs, le niveau sonore d’un moteur de voiture et de la turbine d’un hélico est quand même assez différent

c’est le même genre d’explication pour l’hostilité exprimée envers les quads par nombre de pratiquants de montagne : pollution sonore et diminution du terrain de jeu accessible « by fair means ».[/quote]

une voiture c’est rien, mais un parking ça revient à plusieurs hélico niveau sonore.
En plus un hélicoptère « n’abîme » pas la montagne, ne laisse pas de traces contrairement aux quads.

Non, car dès que tu t’éloignes du parking tu es tranquille, alors que tu ne peux pas t’éloigner d’un hélico, qui comme le dit Tintin peut aller partout.

On n’a jamais dit que les quads s’était bien…

Il abîme la planète, par pollution.
Tout comme la voiture, bien sûr.
Il faut donc éviter les utilisations superflues… et celle vue dans cette vidéo l’était en premier lieu.

Le freeride c’est pas vraiment la tasse de thé de C2C, c’est un peu comme des végétariens qui discuteraient de la meilleure façon de préparer un tartare de bœuf. :wink:

Posté en tant qu’invité par TDM:

marco siffredi montait avec oxygène, pour la même raison que delerue ou boivin, saudan tardivel ont pris l’hélico ( pas toujours, mais parfois ) : pour etre lucide, et parce que leur truc c’est la descente. Lui aussi il prenait parfois l’hélico

Delerue n’a jamais dit qu’il faisait de l’alpinisme. Mais force est de constater qu’il en fait un peu quand même.

J’aime bien le freeride.
Je ne pratique pas mais j’ai des potes qui en font et je trouve ça super.
Mais dans freeride il y a « free », et désolé, la dépose en hélico ça ne passe pas.
Je crois que c’est le cas de beaucoup de c2ciste, et ta comparaison avec les végétariens est à côté de la plaque.

enfin quelqu un de lucide… tdm… je me sens moins seul :lol: :lol: le reste c’est de la litterature…

Non, le reste ce sont juste des opinions différentes des tiennes.

pour clore le sujet en ce qui me concerne… suis ok avec la comparaison du steak tartare que j’adore… pour ca que t’es pas d’accord c2fiste j marc… trop dans ta chapelle de cafiste :cool: :cool: