"This is my winter" par Xavier De le Rue

Tu n’as pas compris de quoi on parlait : « aide mécanisée » = hélico.
On (proto et moi entre autres) veut bien que ça évolue, mais sans hélico.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« J.Marc, id: 1273359, post:61, topic:116728 »]

Tu n’as pas compris de quoi on parlait : « aide mécanisée » = hélico.
On (proto et moi entre autres) veut bien que ça évolue, mais sans hélico.[/quote]

oui c’est ce que j’ai compris.

Je ne prends pas pour référence cette vidéo en particulier. Dans Deeper la philosophie de Jones était " pas d’helico". Et en effet dans la video pas d’helico (ou très peu).

Dans celle ci il y en a de l’helico mais pas que et quand on compare a tout ce qui ce faisait il y a quelques année en terme de vidéo de snow freeride on remarque bien une tendance qui commence a s’affirmer.

C’est pas encore du Marco mais on revient a la montagne et pas juste l’exploitation des pentes sans se fatiguer a la monté.

Y’a des drones (les p’tits OVNIS radiocommandés à 4 ou 8 rotors notamment) qui commencent à pouvoir faire évoluer ça.

oui mais en montagne ca me parais encore dur à utiliser.

Déjà qu’un helico a « du mal » a tenir en l’air en montagne alors une truc radio commandé ca doit être chaud :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tiery:

Beaucoup de montagnards et alpinistes ont un rapport delicat avec les helicos.Même les meilleurs et les plus grands ont souvent le souci d’éviter son utilisation ,non forcémement par ethique,mais plutôt pour une « validation » de leur performence sans polémique.De le rue et consort le savent, et leur sponsor aussi.Ils aussi savent que c’est en général mal vu par la communauté montagnarde.
Le public cible est le « grand public » celui qui va bientôt se payer (pour ceux qui peuvent encore)des vacances dans une station de ski et qui va sortir un peu de la piste pour faire « pareil ».Le public visé ,c’est celui qui va s’acheter le même surf que Xavier et qui prend la montagne pour un gymnase à ciel ouvert.
Il n’y a pas d’erreur dans la vidéo ,elle est faite pour les gros blaireaux de consommateurs d’images,de matos ,de fringues et de montagne .L’hélico est là pour affirmer de la compétence des gus et de leur notoriété.Imaginez un pauvre type remonter un couloir ou une montagne à pied ,quel nase! Alors que l’hélico c’est la limousine ,la porche des montagnes .

[quote=« tiery, id: 1273492, post:66, topic:116728 »][/quote]
Ca me plaît

[quote=« tiery, id: 1273492, post:66, topic:116728 »]Beaucoup de montagnards et alpinistes ont un rapport delicat avec les helicos.Même les meilleurs et les plus grands ont souvent le souci d’éviter son utilisation ,non forcémement par ethique,mais plutôt pour une « validation » de leur performence sans polémique.De le rue et consort le savent, et leur sponsor aussi.Ils aussi savent que c’est en général mal vu par la communauté montagnarde.
Le public cible est le « grand public » celui qui va bientôt se payer (pour ceux qui peuvent encore)des vacances dans une station de ski et qui va sortir un peu de la piste pour faire « pareil ».Le public visé ,c’est celui qui va s’acheter le même surf que Xavier et qui prend la montagne pour un gymnase à ciel ouvert.
Il n’y a pas d’erreur dans la vidéo ,elle est faite pour les gros blaireaux de consommateurs d’images,de matos ,de fringues et de montagne .L’hélico est là pour affirmer de la compétence des gus et de leur notoriété.Imaginez un pauvre type remonter un couloir ou une montagne à pied ,quel nase! Alors que l’hélico c’est la limousine ,la porche des montagnes .[/quote]

J’aime ce genre de vidéo et pourtant c’est pas ce que tu décris qui me fait rêvé et ce n’est pas non plus la montagne que je pratique.

Mes couloir je les gagnes a pied et j’aime ca, mais j’aime aussi et surtout les redescendre et dans cette vidéo il y a de belles séquences de ride.

Mais personne n’a jamais dit que c’était de l’alpinisme. Et que je sache dans le monde l’alpinisme et de la grimpe il y a aussi le monde du consommateurs, du matos et des fringues.

:slight_smile:

Salut la foule,
il se trouve que j’ai revisionné avant hier Marco Siffredi « étoile filante » sur internenette, et j’avais souri quand il exposait son point de vue sur les « riders », les contests, les vidéos.
Juste que la discussion me fait aussi sourire (histoire de concomitance entre les deux visionnages).
Bon, je dis ça, je dis rien, il assure quand même sévère (alors que je vais juste me remettre aux spatules après deux ans d’abstinence… enfin, quand il y aura des flocons. :wink: )
No stress.
Baloofix

[quote=« Baloofix, id: 1273579, post:69, topic:116728 »][/quote]

Là ou tu vois que Marco était « différent », c’est quand il fait son interview dans son garage avec sont tablier de mémère.

Marco c’etait Marco !!!

juste un commentaire à propos des hélicos en montagne:
je trouve ça dommage de s’y opposer pour un telle pratique. Ce gars a un talent, il « vend du rêve », fournit un spectacle,…
S’opposer à l’utilisation de son hélico serait comparable à s’opposer au fonctionnement du top 14 ou de la ligue 1.
Car au final ces messieurs ont aussi pour métier de produire un spectacle, de belles images de sport, et un aller retour en avion ça pollue de la même façon. Pourtant ça n’a pas l’air de déranger.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1273665, post:73, topic:116728 »]

ça n’emmerde que les piafs :/[/quote]

tss, on dit « oiseaux » :o

Ben désolé mais ça ne me fait pas rêver un gars qui skie comme un dieu après être monté en hélico.
Ce que je tolère c’est qu’on puisse exceptionnellement utiliser l’hélico pour filmer certains exploits, mais les exploits doivent eux rester cleans, pour donner l’exemple !
Faut pas oublier que le spectacle conduit à l’imitation : « si ce gars se permet de prendre l’hélico alors pourquoi pas moi » => promotion de l’héliski => bonjour la pollution (athmosphérique et sonore), comme sur certains sommets suisses par exemple.

Je ne sais pas ce qu’est le top 14, mais la ligue 1 et sa montagne de fric je m’en passerais bien.

Posté en tant qu’invité par lionel GUILLIORIT:

TOP 14 :frowning: :frowning: :frowning: qqs salades de phalanges…

Posté en tant qu’invité par Supercopter:

Pour info sur la première séquence, il a juste un piolet, pas de crampons. Du coup c’est son pote resté au dessus qui descend lui envoyer une corde.
Donc pour moi c’est pas du tout de l’alpi, c’est du cirque.

Cela dit bien filmé, c’est joli le cirque.

Je suis absolument pas familier avec ce genre de pratique, alors c’est très perso comme avis, mais au bout de 5 minutes, j’ai zappé: je comprends pas l’intérêt, si le gars monte en hélico, alors le « facteur » montagne n’entre plus en jeu, c’est un stade du coup, ou un shoot d’adrénaline d’un mec super doué certes. Marco Siffredi, là encore ça m’échappait un peu ses motivations, mais c’était planche sur le dos à la montée et sans oxygène, la montagne avait toute sa place dans son entreprise. En plus c’était rigolo, y’avait les sous-titres en français quand il parlait. En français :smiley:

J’ai quand même regardé la suite de la vidéo, c’est super, c’est tout ce que j’aime dans la montagne. Des mecs un peu blasés « Ouais, j’ai joué à la roulette russe », d’autres avec leurs habits tout neuf, bouche bée, qui font « Wow, this guy’s just amazing ».

Posté en tant qu’invité par Pinpin:

Salut !

Quelqu’un se dévoue pour m’expliquer pourquoi c’est mal d’utiliser l’hélico dans des situations de tournage mais bien de prendre sa voiture 3 fois par semaine pour se faire plaisir en montagne (air frais, solitude, fuite du stress de la ville, blabla…) ?

Parce que si il faut préserver des sanctuaires de toute pollution au-delà de 2000m seulement, on est pas sortis de l’auberge.

Ou alors la pollution atmosphérique n’est pas le problème, et il s’agit seulement d’une diminution du confort personnel, comme cela a été évoqué plus haut (les avions, ça pollue ouais, mais ça em…de que les oiseaux).

Bref, hélico pas bien, voiture perso bien ? ou c’est plus subtil que ça …? ou je suis HS peut-être…

Sinon j’ai visionné le Deeper évoqué plus haut aussi, belles images là encore !
Ils vont bivouaquer dans un coin paumé d’alaska et se font ravitailler… (attention : SPOILER) en avion !
Sont vraiment nuls en éthique ces freeriders !

Si ils avaient été filmés arrivant en vélo, on aurait dit « ouais mais c’est trop dur, pis j’ai une famille moi bande de jeunes ! »
Sur un pan qualitatif, ils font la même chose que tout un chacun, emploi de véhicules motorisés pour enchaîner plus de montagne. Ton raisonnement peut s’appliquer aux parkings d’altitude.