"This is my winter" par Xavier De le Rue

J’aime bien le commentaire :

Ca va ? :cool:
Est-ce assez positif ? Ne faudrait il pas y trouver une ouverture sur un débat hors sujet ?

J’aime ces attitudes (correction des fautes) c’est tout a fait le genre qui fait avancer et qui mĂšne Ă  la sĂ©rĂ©nitĂ© des topics. :confused:

Il y a dire non en argumentant et sortir des phrases de merdes du genre (dont tu n’est pas l’auteur) :

[quote=« Krist@f, id: 1273223, post:41, topic:116728 »]J’aime bien le commentaire :

Ca va ? :cool:
Est-ce assez positif ? Ne faudrait il pas y trouver une ouverture sur un débat hors sujet ?[/quote]

Dans fan boy il y en partout et dans tout les domaines et c’est certainement pas eux qui font avancer les choses.

M’enfin le lien avait but de partage par forcement dĂ©bat.

J’arrĂȘte la. :slight_smile:

Les images de descente sont superbes, et la performance remarquable (mĂȘme si j’ai toujours un peu de mal quand la prise de risques est si importante).
Mais l’utilisation de l’hĂ©lico gĂąche tout, et cette vidĂ©o devient un exemple
 de ce qu’il ne faudrait plus jamais faire !

Peut etre cela vaut il mieux 

Parceque franchement, le contenu, c’est une honte.
Deja dire « c’est pas en condition? Ben on va quand meme y aller parcequ’il faut faire de l’image » je trouve cela nul.
Surtout vu ce qu’il se passe ensuite (il prend une belle boite).

Ensuite l’helico omnipresent, cela me debecte. Et merci de ne pas trop insister sur des arguments minables du style « jean marc il a utilise l’helico lui aussi ». Parece que JMB il n’a pas fait que cela et qu’il doit se retourner dans sa tombe en entendant cela 

Enfin, la dimension montagne est inexistante et ne ressemble en rien a ce que la pratique de l’alpinisme est vraiment.

Voila, tu voulais un avis sur le contenu, tu l’as.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Laisse passer le ton sec, on a tous besoin de donner des leçons de temps en temps. Et de se dĂ©fouler ou d’évacuer quelquechose. La guigne a voulu que ce soit toi le souffre douleur aujourd’hui.
Et puis tu aurais dĂ» savoir qu’on n’aime pas quand les gens apprĂ©cient quelque chose. Ton compte est bon.

La prochaine fois poste une vidĂ©o inĂ©dite oĂč l’on voit Fernand jeter ses boites de conserve et sa bouteille de pinard au fond d’une crevasse lors d’une fameuse premiĂšre en 1962 et tu seras pardonnĂ©.

Ces vidĂ©os (ou magasines), voir quelqu’un skier ou grimper, ça me frustre plus qu’autre chose surtout quand je suis coincĂ© derriĂšre un bureau.

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par lio:

qui parle d’alpinisme
 moi, je vois un mec qui s’envoit dans une descente pas evidente, en snow :cool: ? c’est ca l’alpinisme? une autre discipline dans un cadre similaire, SUREMENT et qui emprunte des notions, de la technique alpine, oui

apres fallait-il y aller ou pas

lui seul en a decidé  et ne me parlez pas des pressions budgetaires, sponsors, etc
 toi seul decide d’y aller
 et quand on sait la boite qu’il a pris il y a qq temps
 peut etre pas le prendre pour un con
 lui seul sait par ou il est passé  on apprecie ou pas ce genre de film
 rien a voir encore avec la multitudes de films qui passent
 peuf en veux tu en voila
 alaska peuf, rien d’original
 un trait d’union avec ces petites sequences faites avec jones, surement
 du moins dans la meme lignĂ©e
 avec un soin du cadrage pas evident
 mais reussi :wink: de superbes plans
 ce qui ne gate rien. Moi, je zappe les sponsors
 ca m’e
 . Mais comment faire ce genre de film sans eux? Sponsor dit retour
 que ca te gonfle ou pas
 au moins le deal est clair. Ca me rappelle cette phrase de marco sifredi, lui aussi, decriĂ©, surtout par les siens et peu reconnu PAR RAPPORT A CE QU’IL A PU FAIRE
 quand on lui reprochait son ox pour gravir l’everest
 ce qu’il l’interressait, ce n’etait pas l’ascension en elle meme
 lui ce qu’il le faisait kiffer c’etait le horbein
 pas sur que si l’helico avait pu le deposer la haut, il aurait pas pris un aller simple
 on est pas dans le MEME TRIP

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Ted:

Salut,

bien aimĂ© la vidĂ©o, pour le copt, faut quand meme etre severement burnĂ© (et un sacrĂ© bon surfeur) pour faire un tout droit sur la glace, surtout aprĂšs 's’etre boitĂ© !!!
Par contre, il manque la fin de l’histoire du dĂ©but de la vidĂ©o, quand il est sur la glace (aletshorn) et qu’il perd un piolet, comment il s’en est sorti ??? C’est dommage, ou alors j’ai pas compris

Il perds pas un piolet. Mais il dit qu’il a qu’une broche (enfin il me semble).

C’est vrai que savoir comment il s’est sortie de la serai cool (peut etre l’helico ).

On sait pas, mais il s’en est sorti.
L’idĂ©e c’est qu’il dit Ă  ses potes Ă  la radio qu’il est dans la merde, pendant que eux sont redescendus en bas boire une biĂšre
 P’tite fin qui se veut humoristique quoi.

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Mid:

On peut aimer ou pas la maniĂšre. Mais des images de glisse en altitude et engagĂ©es comme ça, notamment la derniĂšre partie dans les Alpes Bernoises, on en n’a pas vu beaucoup

Je crois qu’il n’y a pas de miracle. Pour « faire Ă©voluer la discipline », soit la descente en pente raide de maniĂšre rapide et fluide, il faut ĂȘtre frais en haut de la pente et avec du matĂ©riel qui tienne la route, c’est-Ă -dire relativement lourd. Ce qui n’est pas possible sans aide mĂ©canisĂ©e. La prise de risques est dĂ©jĂ  hors norme de cette maniĂšre là
 Sans ça, on en reste Ă  ce qui s’est toujours fait « classiquement » (c’est-Ă -dire une descente plus lente et rĂ©flĂ©chie
). Maintenant, je ne dis pas que ce qui se fait « classiquement » n’est pas plus Ă©lĂ©gant, c’est un autre dĂ©bat.

Ce qui m’embĂȘte le plus dans cette vidĂ©o, c’est le montage de ces grandes descentes alpines. C’est assez dĂ©cousu et on ne peut pas suivre vraiment l’ensemble d’une descente. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© ça en « mode documentaire » plutĂŽt qu’en « mode film de snowboard ».

Dans ce cas pas d’hĂ©sitation : on arrĂȘte de vouloir faire Ă©voluer la discipline.
Oui au progrùs, mais pas à n’importe quel prix.

[quote=« Flaps, id: 1273303, post:50, topic:116728 »]Il perds pas un piolet. Mais il dit qu’il a qu’une broche (enfin il me semble).

C’est vrai que savoir comment il s’est sortie de la serai cool (peut etre l’helico ).[/quote]

On voit bien qu’il a pu brocher. Et il dit Ă  son team qu’il est dans la M et qu’il faut venir le rĂ©cupĂ©rer car il ne peut pas s’en sortir avec une seul piolet

Enfin il fait, tout de meme, plusieurs ascensions Ă  pince. On en vois plus dans Deeper (dans les alpes) oĂč toutes leurs lignes ont Ă©tĂ© faites a pied.

[quote=« J.Marc, id: 1273307, post:53, topic:116728 »]

Dans ce cas pas d’hĂ©sitation : on arrĂȘte de vouloir faire Ă©voluer la discipline.
Oui au progrùs, mais pas à n’importe quel prix.[/quote]

C’est une opinion qui se dĂ©fend
 Certain auront des argument pour, d’autres des arguments contre. Ca dĂ©pendra du rĂ©fĂ©rentiel de valeurs et de prioritĂ©s de tout un chacun. Et c’est pas gagnĂ© d’avoir tous le mĂȘme

[quote=« Mid, id: 1273308, post:54, topic:116728 »]

[quote=« Flaps, id: 1273303, post:50, topic:116728 »]Il perds pas un piolet. Mais il dit qu’il a qu’une broche (enfin il me semble).

C’est vrai que savoir comment il s’est sortie de la serai cool (peut etre l’helico ).[/quote]

On voit bien qu’il a pu brocher. Et il dit Ă  son team qu’il est dans la M et qu’il faut venir le rĂ©cupĂ©rer car il ne peut pas s’en sortir avec une seul piolet
[/quote]

En fait j’avais compris qu’il n’avait qu’une broche donc il pouvait pas faire un relais correct pour chausser les crampons (si il en a) pour remonter. Mais c’est de l’interprĂ©tation.

+1

on arrĂȘte de vouloir faire Ă©voluer la discipline 
 ou la fait evoluer dans une autre direction

[quote=« proto, id: 1273320, post:58, topic:116728 »]

+1

on arrĂȘte de vouloir faire Ă©voluer la discipline 
 ou la fait evoluer dans une autre direction[/quote]

c’est ce qui est fait par Jones et De Le Rue. Fut un temps on ne voyais pas un crampon ou une corde dans les videos de freeride.

Les choses évoluent.

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Ted:

Il perd pas son piolet à proprement parler, mais quand il est vaché, son piolet est 3m plus haut, ce qui est génant :slight_smile:
J’ai bien compris qu’il s’en est sorti :smiley: , mais C’est enervant de montrer ça sans montrer la fin de l’histoire.
Sinon, assez d’accord avec Mid.