Posté en tant qu’invité par ModoRâleur !:
Lorsque l’on achète un ski aussi cher et qu’il casse (le 2ème jour) lors de la Pierra Menta, je pense que l’on a le droit de râler un peu sur ce forum !
Dans cette affaire je perds 1100 CHF, mon inscription à la Pierra Menta (fini le 2 ème jour) et l’achat de nouveaux skis (Pierra Menta Pro), pour finir ma saison car malgré la garantie de 2 ans je n’ai pas pu avoir tout de suite une nouvelle paire !
Je suis d’autant plus énervé, que avant mon achat le patron d’Alpy ma tellement venté les mérites de ces skis par rapport aux autres marques que j’en avais les larmes aux yeux…
D’après le bosse d’Alpy : Dynastar est beaucoup trop lourd, Merelli casse régulièrement, Ski Trab est inskiable, toutes les marques ont des semelles bas de gamme et les skis avec une structure en nid d’abeille ont une semelle qui gondole…
En conclusion tous les autres fabriquant sont des guignols et des voleurs !
De plus Alpy c’est du made in Suisse, c’est que par la suite que j’apprends qu’ils sont fabriqués en France (près de Grenoble)…
Pour couronner le tout il m’envoie une photo de son crache-test ou l’on voit un ski plié en deux et me demande quel fabriquant peut arriver à un tel résultat sans casser le ski ?
Pour Patrick Blanc, je trouve ça très prétentieux de donner son nom à un ski surtout lorsque l’on ne fait pas la Pierra Menta ( par manque d’équipier) et que l’on fait une saison plus que moyenne…
Au niveau marketing, appeler un ski Patrick Blanc c’est un paris osé car si le coureur ne fait pas de résultats ou s’il est pris pour dopage le produit ne ce vend plus !
Au SIG de Munich au lieu de donner des prix a des skis purement marketing ils feraient mieux de réaliser un teste sur le terrain pour ce rendre compte de la triste réalité…
Avant de jouer au petit modérateur renseigne toi, a bon entendeur salut !