Test ski de compétition

Posté en tant qu’invité par Jobar:

J’avais déjà énormément la côte auprès des chiens, maintenant ce sont les femmes qui me harcèlent ! :frowning:
A force de donner des conseils à des personnes que je ne connais pas, je vais me faire un Max. d’ennemis si je me plante !

Si ton niveau à ski est moyen, ne prends pas trop court, trop étroit ou trop rigide.
Un ski de ~ 160cm te donnera de la stabilité (avant, arrière) dans les neiges changeantes (traffolée, cartonnée, croûté…).
Un ski un peu plus large restera plus en surface dans les neiges profondes…
Avec 52kg tu es légère, tu peux prendre un ski souple qui sortira mieux des neiges profondes, sera plus maniable et plus tolérant, par contre il sera moins sécurisant sur neige dure et pente raide…

Dans ton cas je dirais le SR8 en 160cm.
Il est léger en montée, assez tolérant en descente, pas trop cher mais il ne vieillit pas trop bien…

Posté en tant qu’invité par Collant-Pipette:

Patrick Blanc aurait mieux fait de rester chez Dynastar car depuis qu’il est chez Alpy avec ces beaux skis à son effigie il ne fait plus que 14ème au vertical Race et 9ème par équipe aux championnats d’Europe (chez lui !).
Je sais c’est méchant mais il me semble que Alpy vend des skis très chers, fragiles (beaucoup de casse à la Pierra Menta !) et en plus ils portent la poisse à Patrick B…
Le plus marrant c’est que les skis Alpy (Suisse) sont fabriqués en France (Voiron)…
Avec des skis fragiles à 1200 Francs Suisse on pourrait au moins s’attendre a finir premier :frowning:

Posté en tant qu’invité par Ludo:

C’est pas très cool pour Patrick ce que tu dis là. Quand tu es pas bien le jour J, t’es déjà pas très heureux alors en plus si les autres se foutent de ta gueule.
Enfin bon, c’est ce que je pense.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Florent Perrier avec les nouveaux skis Dynastar.

Posté en tant qu’invité par __:

j’espere pour toi que tu as deja fait des courses et que tu sais vraiment de quoi tu parles sinon abstient toi de dire des mechancetées sur des personnes que tu ne connais peut etre meme pas, et si toi tu es bien 365 jours par an et ben tant mieux pour toi,
Pour les skis tu pourrais aussi leurs laisser une chance, t’arrive rarement au top du premier coup, a bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par levieux:

tiens des collants pipettes qui se mettent entre la gueule

on aura tout vu sur c2c

comme quoi la compétition n’est pas toujours aussi saine qu’on pourrait le croire.

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

On est le 1er avril :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ModoRâleur !:

Lorsque l’on achète un ski aussi cher et qu’il casse (le 2ème jour) lors de la Pierra Menta, je pense que l’on a le droit de râler un peu sur ce forum !

Dans cette affaire je perds 1100 CHF, mon inscription à la Pierra Menta (fini le 2 ème jour) et l’achat de nouveaux skis (Pierra Menta Pro), pour finir ma saison car malgré la garantie de 2 ans je n’ai pas pu avoir tout de suite une nouvelle paire !

Je suis d’autant plus énervé, que avant mon achat le patron d’Alpy ma tellement venté les mérites de ces skis par rapport aux autres marques que j’en avais les larmes aux yeux…
D’après le bosse d’Alpy : Dynastar est beaucoup trop lourd, Merelli casse régulièrement, Ski Trab est inskiable, toutes les marques ont des semelles bas de gamme et les skis avec une structure en nid d’abeille ont une semelle qui gondole…
En conclusion tous les autres fabriquant sont des guignols et des voleurs !
De plus Alpy c’est du made in Suisse, c’est que par la suite que j’apprends qu’ils sont fabriqués en France (près de Grenoble)…
Pour couronner le tout il m’envoie une photo de son crache-test ou l’on voit un ski plié en deux et me demande quel fabriquant peut arriver à un tel résultat sans casser le ski ?

Pour Patrick Blanc, je trouve ça très prétentieux de donner son nom à un ski surtout lorsque l’on ne fait pas la Pierra Menta ( par manque d’équipier) et que l’on fait une saison plus que moyenne…
Au niveau marketing, appeler un ski Patrick Blanc c’est un paris osé car si le coureur ne fait pas de résultats ou s’il est pris pour dopage le produit ne ce vend plus !
Au SIG de Munich au lieu de donner des prix a des skis purement marketing ils feraient mieux de réaliser un teste sur le terrain pour ce rendre compte de la triste réalité…

Avant de jouer au petit modérateur renseigne toi, a bon entendeur salut !

Posté en tant qu’invité par Phix:

pour les bons plans matos, Passe Montagne à Genève solde tous les skis (-40%). Ils ont encore une paire de TRAB Duo Race Aero en 157 cm au prix soldé de 600.- chf (env. 380.- €uros. Leur numéro de tel +41 22 321 00 48 pour les réserver. Ils sont très sympa mais fermé le lundi !

Posté en tant qu’invité par papillon:

c très incohérent ce que tu dis, ça voudrait dire que parceque tu t’appelles patrick blanc, t’as jamais droit à l’erreur…??? toi t’as bien cassé tes skis, on a pas dit que c’était parce que tu savais pas skier en dessente ! ça peut arriver…

et pour ce qui est des skis de rando à son nom, ben il fait bien ce qu’il veut, ya bien des chaussures gignoux…

Posté en tant qu’invité par pacontent:

d’accord avec toi modoRâleur
quand on achète des skis à ce prix là on ne pas dire que tout le monde a le droit à une chance (1100fr suisse)
la moindre des choses c’est de faire des tests une saison avant de mettre en vente ses skis et non sur un glacier l’été (d’après les dire du boss !)
je ne connais personne qui a gardé entier ses skis toute la saison !!
c’est quand même bizarre d’oser vendre ça…

Posté en tant qu’invité par Moustique:

Papillon,
Le problème de Patrick Blanc dans cette affaire, c’est qu’il connaît bien le patron d’Alpy (Jean-Yves Vassalli) et qu’il associe son nom a une entreprise qui a volé ces clients en vendant très cher un produit non aboutit et fragile tout en dénigrant les autres marques…

Pour ton information :
Les chaussures en carbone que vend Gignoux, ne s’appellent pas Pierre Gignoux mais XP500…
Je fais aussi parti des gens qui ont cassés des Alpy alors que je n’avais jamais cassé de ski auparavant !

eh bien moi j’en connais qui ont cassé des dynastars et ils s’en s’ont racheté et basta…et puis ya bien son adresse email sur ses chaussures non ?! donc ya son nom pareil…

après, ils les appellent comme ils veulent leurs matos, le principal c pas ce qu’il y a marqué dessus !

rassure moi, tu n’as jamais cassé de chaussures non plus (que ce soit dynafit ou toute autre) ouais parce que sinon, c la poisse…

Posté en tant qu’invité par pacontent:

t’as raison papillon le principal c’est pas ce qu’il y a d’écrit dessus…
mais c’est qu’il ne CASSE PAS systématiquement !!!

c’est toi qui fabrique ces skis pour les défendre à ce point là !
je ne crois pas que ce soit très judicieux de comparer les casses chez dynastar (très rare en passant) aux problèmes des skis alpy…
ni par ailleurs de dire que lorsqu’on casse une paire de skis ce n’est pas grave et qu’on n’a qu’a acheter une autre paire… comme tu le dit si bien : papillon a écrit:

eh bien moi j’en connais qui ont cassé des dynastars et ils
s’en s’ont racheté et basta…

à moins d’être assez riche…
les skis cassent dans les magasins de sport alors c’est un faux problème que de dire que c’est ceux qui sont dessus qui ne savent pas descendre…sinon le boss d’alpy a vraiment de la poisse de n’avoir vendu ses skis qu’a des mauvais skieurs !

dis-moi si tu connais qqn qui n’a pas cassé ses skis alpy, je suis curieux.perso j’en connais pas.

Posté en tant qu’invité par 66:

ce magasin a-t-il un site sur le net?

Posté en tant qu’invité par __:

merci pour le petit moderateur!?!

ceci dit, ton probleme c’est qu’alpy n’a pas pu remplacer ta paire de ski tout de suite, donc abandon de la Pierre,
est-ce que cela merite un tel acharnement? en as tu parlé avec le patron de chez alpy?
pour ce qui est de la casse dans une competition comme la Pierra Menta, c’est courant et ceci dans toutes les marques(skis, chaussures, batons…)y a bien des XP500 (chaussure gignoux) qui ont cassé le premier jour, et qui n’ont pas pu etre remplacées non plus, c’est le meme probleme, fabrication semi-artisanale (rare et cher)
pour ce qui est de Patrick Blanc, je ne sais pas ce qu’il t’as fait, mais tu lui en veux.

je dis cela sans prendre de parti, mais je trouvais tes propos legerement durs .

[Modération]Merci de prendre un autre pseudo…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pacontent a écrit:

t’as raison papillon le principal c’est pas ce qu’il y a
d’écrit dessus…
mais c’est qu’il ne CASSE PAS systématiquement !!!

Je n’ai pas d’intérêt particulier Chez Alpy (mais je veux bien en dire du bien si la patron me file une paire de majesty ;o) , mais pour la sérénité des débats, je pense que se serait bien que les gens avancent un peu moins masqués, en laissant un nom ou un e-mail…

Il y a peut être réellement des problèmes avec ces skis, mais une mauvaise réputation peut aussi être rapidement et injustement faîte…

Posté en tant qu’invité par ModoRâleur !:

Sans pseudo,
Tout d’abord tu mets la parole des gens en doute du style :
« j’espère pour toi que tu as déjà fait des courses »
Tu mets ma connaissance du milieu de la compétition en doute :
« des personnes que tu ne connais peut être même pas »
Puis tu défends grossièrement la marque Alpy :
« Pour les skis tu pourrais aussi leurs laisser une chance, t’arrive rarement au top du premier coup »
Pour couronner le tout, tu essais bien maladroitement de te faire passer pour un modérateur !
Après çà je dois te répondre en restant zen (pas bon pour mes nerfs)…
Voila l’explication pour le « petit modérateur » mais usurpateur aurait été plus adapté !

Pour répondre à tes questions :
La Pierra Menta était l’un de mes objectif principal de la saison d’ou la raison de mon énervement…
La compétition coûte très cher et je n’ais pas les revenus exorbitant (famille) me permettant de changer plusieurs fois dans la saison de ski (haut de gamme).
Je ne parle plus au patron d’Alpy car c’est un baratineur qui vend des skis fragiles, 100 € plus cher que la concurrence tout en critiquant les autres marques.
Je n’ais jamais entendu parlé de problème de casse sur des XP500 !
Patrick blanc en soutenant autant cette marque est complice…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phix:

pour replacer les choses dans leur contexte, je pense qu’il est bien de rappeler, au besoin, quelques vérités en matière de matos:

1. les nouveautés ont souvent un défaut de jeunesse et ça se sait. Ceux qui, comme moi, se lancent dans l’aventure ne peuvent pas, avec un minimum de discernement, ignorer ce fait

2. le patron d’Alpy est un gars plutôt sympa qui lance un excellent produit face à une concurrence déjà bien établie. Ceux qui ont lancé leur société savent très bien que la phase de lancement est fragile financièrement et que la phase des tests peut éventuellement en souffrir

3. Alpy reconnaît avoir de la casse sur ses premiers modèles et a trouvé la parade pour empêcher la casse sur les nouveaux skis. Tous ceux qui cassent seront remplacés sous garantie, pendant 2 ans, ce qui est assez cool.

4. Cela fait partie de l’attitude responsable des individus de savoir si ils veulent soutenir une petite structure qui se lance ou non. De râler ainsi (comportement très français d’ailleurs) après n’amène pas grand chose, sauf une mauvaise pub pour Alpy et de voir la société en difficulté l’année. Et qui dit difficulté dit faillite et donc plus de possibilité de faire remplacer les skis cassés. Les détenteurs d’Alpy verront donc leur intérêt immédiat dans attitude réaliste et non émotionnelle.

Pour info, je mesure 190cm pour 80kgs et j’ai n’ai pas cassé mes Alpy de première génération, bien que je sache que cela peut arriver.