Test ski de compétition

Posté en tant qu’invité par Le Gna:

et Phix…alors c’est pour cela qu tu viens de t’ acheter un paire de Dynastar Pierramenta pro ??? tu fais marcher le commerce c’ets tout bon mon gaillard

Phix a écrit:

pour replacer les choses dans leur contexte, je pense qu’il est
bien de rappeler, au besoin, quelques vérités en matière de
matos:

1. les nouveautés ont souvent un défaut de jeunesse et ça se
    sait. Ceux qui, comme moi, se lancent dans l’aventure ne
    peuvent pas, avec un minimum de discernement, ignorer ce fait

2. le patron d’Alpy est un gars plutôt sympa qui lance un
    excellent produit face à une concurrence déjà bien établie.
    Ceux qui ont lancé leur société savent très bien que la phase
    de lancement est fragile financièrement et que la phase des
    tests peut éventuellement en souffrir

3. Alpy reconnaît avoir de la casse sur ses premiers modèles et
    a trouvé la parade pour empêcher la casse sur les nouveaux
    skis. Tous ceux qui cassent seront remplacés sous garantie,
    pendant 2 ans, ce qui est assez cool.

4. Cela fait partie de l’attitude responsable des individus de
    savoir si ils veulent soutenir une petite structure qui se
    lance ou non. De râler ainsi (comportement très français
    d’ailleurs) après n’amène pas grand chose, sauf une mauvaise
    pub pour Alpy et de voir la société en difficulté l’année. Et
    qui dit difficulté dit faillite et donc plus de possibilité de
    faire remplacer les skis cassés. Les détenteurs d’Alpy verront
    donc leur intérêt immédiat dans attitude réaliste et non
    émotionnelle.

Pour info, je mesure 190cm pour 80kgs et j’ai n’ai pas cassé
mes Alpy de première génération, bien que je sache que cela
peut arriver.

Posté en tant qu’invité par ???:

parce que c interdit d’avoir plusieurs paires de ski !!!

Posté en tant qu’invité par Made In Suisse ?:

Je résume :
Les nouveautés ça cassent mais c’est normal, tout le monde est au courant !
Le patron d’Alpy est un charlatan super sympa !
Maintenant il n’y a plus aucun problème mais ils sont aussi lourd que les autres… :slight_smile:
Il ne faut surtout pas dire de mal sur Alpy car si elle coule on aura cassé son ski pour rien (approche typiquement Suisse !)
Tu pèse 80kg pour 1m90 et tu n’as pas encore cassé tes Alpy mais tu utilises des Dynastar

Cassé un ski en montagne peut être très dangereux (pour rentrer) et l’on peut ce faire très mal en tombant à haute vitesse, sans compter les frais…
Si Alpy fabriquait ces skis en Suisse je comprendrais ton attitude protectionniste mais ce n’est pas le cas !
Je ne vais pas soutenir le business d’une personne pas sérieuse…

Posté en tant qu’invité par 66:

la nouveauté se resume-t-elle seulement à la deco ou à la structure du ski?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Info de Dynastar :
‹  › Florent PERRIER et Grégory GACHET ont pus exprimer tout leur talent grâce à de nouveaux skis en cours de développement par le service course de DYNASTAR. Ces skis, dotés d’une technologie carbone, allient ce qui se fait de plus léger et de plus résistant en terme de matériaux. DYNASTAR innove et franchit encore un cap en terme de performance pour atteindre le meilleur compromis entre légèreté, technicité et skiabilité.’’

Info de YANN :
Dynastar sort des carbone en essai par les coureurs du Team env 1550G…

Posté en tant qu’invité par 66:

encore merci pour tes infos techniques,j’en redemande!!!

Posté en tant qu’invité par FALQ:

Des admiratrices et admirateurs de patrick pour le super sport que tu pratique en grand champion
cette annee pas de pierra menta mais nous te faisons confiance nous sommes convaincu qu’il t’on enterre un peu trop tot et que l’annee prochaine avec ton nouveau coequipier ca va ch…! tu va leur montré de quel bois on se chauffe a Abondance va y nous sommes fier de t’avoir comme amis GUY ANNIE VIRGINIE BRUNO grosse bise a bea qui est ta premiere supportrice a bientot
Allez la france pour le plus beau et le plus dur des sport ALPY HEIN !!! (alpin)

Posté en tant qu’invité par VIVIE:

salut,je ne suis pas là pour parler de la qualité du ski ALPY mais pour dire 2 mots à propos de patrick BLANC.Arretez de critiquer,de cracher sur ses performences sportives,comment peut-on apporter de tels jugements sur une personne lorsque l’on pretend connaitre ce sport?le matèriel apporte certainement beaucoup de choses au courreur,mais est il réellement plus valorisant que la personne elle meme?je ne connais que moyennement ce millieu, mais je connais parfaitement les heures d’entrainement,les sacrifices,le moral d’acier qu’il faut,la combativité permanente,le regard méprisant et jalou des autres,et surtout la passion de ce sport La seul personne a mes yeux réunissant toutes ces qualité c’est MONSIEUR PATRICK BLANC et comme tout sportif de haut niveau il a le droit au respect! PATRICK a tout les mérites et surtout ne l’enterrer pas trop vite… il risquerait de vous remettre en place. patrick je t’admire et t’encourage je suis une grande admiratrice je t’adore mille bisous VIVIE

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par skieur:

tu ferai de te te taire alpy sont les meilleus ski ki existe tu est seulement jalou de leur performance tu y connai rien tandis que patrick avec 1 bronchite en plein championnat d’europe faire 14 eme en verticale race c enorme alor fai gaffe a ce ke tu dis ok grosse niard…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

C’est joli d’insulter les gens, mais si tu ajoutais un brin de ponctuation et écrivais un peu moins en phonétique ce serait plus facile à te comprendre… Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Vins:

Il y aurait un petit stress chez Dynastar, leur nouveau ski carbonne ne seraient pas fiable à 100%, certains magasins ne sont pas livrés car on réfléchi chez Dynastar. A suivre…