Après la réouverture du site de VINGRAU (Corbières Catalanes), suite à la fermeture de la « Route de la Grimpe » (no coment…), celui ci a été classé en « Site Naturel » terrain d’aventure .
Par clin d’œil pour ce nouveau classement tant attendu (!), mais aussi pour motiver les jeunes à ouvrir de nouveaux itinéraires faciles ou difficiles, j’ai ouvert depuis 2015 une dizaine d’itinéraires (5a / 6a max) à mes frais, sans rien demander aux associations dont le CAF .
Je communique régulièrement sur les nouvelles voies et je pense que tout le monde est informé .
Personne, à ma connaissance, dans les P.O., a repris le chemin de l’ouverture en « T.A. » et encore moins répétés mes itinéraires (modestes il est vrai ! )
Plus généralement, vous, dans votre propre département ou région, sentez vous un « frémissement » pour retrouver le chemin du « T.A. » avec un plaisir gourmand ?
Y a-t-il encore un avenir pour ce type d’escalade ? ou bien les nouvelles générations ne souhaitent plus que de l’aseptisé ?!
à vos commentaires avec grand plaisir !