Tentes quechua

Posté en tant qu’invité par david:

avez vous essayé les tentes « 2 secondes » (ou 3 econdes) de quecha (marque de décathlon). Ce sont les tentes à installation instantanée, qui se montent en 2 secondes et se rangent en 15 secondes (selon la pub)? que pensez vous de ces tentes ?

Posté en tant qu’invité par lionel68:

sa depend de l’utilité que tu en a car quand elle est plié il faut pas espérer la mettre dans unsac

Posté en tant qu’invité par J2LH:

david a écrit:

avez vous essayé les tentes « 2 secondes » (ou 3 econdes) de
quecha (marque de décathlon). Ce sont les tentes à installation
instantanée, qui se montent en 2 secondes et se rangent en 15
secondes (selon la pub)? que pensez vous de ces tentes ?

C’est le volume et la tenue au vent qui m’inquiéteraient le plus. En tout cas ce n’est pas adapté à ma pratique.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

montée en deux secondes, avachie en une.
L’autre jour des p’tits jeunes faisaient les fiers sur un bivouac dans les vosges.
Quand l’orage est arrivé, ils étaient dans leur tente, a soutenir les arceaux qui voulaient absolument rentrer dans le sac pour repartir.
A priori c’est une tente qui a peur de l’orage!!!

Posté en tant qu’invité par phil:

Extra pour une tente qui reste dans la voiture. Ca permet de squatter sur un site où tu arrives au dernier moment. Nul pour la rando, rayon un mètre.J2LH a écrit:

david a écrit:

avez vous essayé les tentes « 2 secondes » (ou 3 econdes) de
quecha (marque de décathlon). Ce sont les tentes à
installation
instantanée, qui se montent en 2 secondes et se rangent en 15
secondes (selon la pub)? que pensez vous de ces tentes ?

C’est le volume et la tenue au vent qui m’inquiéteraient le
plus. En tout cas ce n’est pas adapté à ma pratique.

Posté en tant qu’invité par david(un autre…):

Je possede un tente 2seconde et j’ai déja dormi dedans avec pas mal de vent et j’ai eu aucun probleme!après c’est vrai que son diametre une fois repliée est trop encombrant pour se la trimbaler sur le dos en montagne ou autre mais pour du camping c’est super!

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Nous l’avons testée 15 jours l’année dernière, et plusieurs nuits sous la flotte, le vent et l’orage (super vacances d’ailleurs…) , et nous n’avons rencontré aucun problème ! Elle tient parfaitement cette tente

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

bah, les jeunes l’avaient peut etre mal montée ou elle avait un défaut d’usine…lol

Posté en tant qu’invité par GLL:

Impec cette guitoune, mais pas à trimballée, plutot à faire du camping à coté de la voiture !

Posté en tant qu’invité par bouzouk:

Ils avaient pas du mettre les sardines …

Posté en tant qu’invité par imjatse:

pour 39 euros si je me souviens bien, y rien à redire…pour du camping ou un bivouac à côté de la bagnole. L’espace int est correct, je l’ai testé sous la flotte + vent = nickel. Par contre pas d’abside, donc quand il pleut tu es obligé de mettre le réchaud dedans, mais bon, on peut pas tout avoir.

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour,

j’ai acheté cette tente y a 2 mois, et le 1er soir où je la monte je me suis tapé un gros orage avec vent et grosse pluie, aucun problème

je dirais même qu’elle tient mieux qu’une tente classique car cete tente 2s est faite d’un seul bloc

reste juste le problème de la place, mais elle peut (même si ce n’est pas pratique pour une question d’équilibre sur le sac à dos) s’accrocher au sac à dos et pourquoi pas servir de parapluie par temps de pluie (si si sachons exploiter toutes ses possibilités)

bon je me suis renseigné, les modèles de 2ème génération sont plus solides et mieux foutus que les 1er

bref, reste plus qu’à ce que les ingénieurs nous fassent la même mais vraiment pliable et là ils auront LA tente du siècle

je ne suis pas pro décathlon mais la personne qui a trouvé ce système mériterai presque un prix noblel

allez à bientôt

Oliv

Posté en tant qu’invité par Nico:

je confirme tout ce qui est dit.

Pour du camping touristique itinérant, c’est le pied…

En ce moment il y a une promo decath à 25euros pour cette tente…

Comme quoi, quand decath innove, les produits sont vraiment novateur !!!

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Je viens d’avoir un petit problème avec une 2seconde air: l’arceau à pété à la troisième utilisation franchement pas extrème: certainement un problème d’usine! Decath me la change… on verra bien.
Ceci dit, la forme de l’engin fait que j’ai pu passer tranquille la nuit dans la tente avec l’arceau cassé sans qu’elle s’avachisse.
Certe , je n’aurais pas aimé connaitre l’orage mais en général, tu trimballes pas cette énorme cymbale très loin de la voiture et tu peux toujours t’abriter

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Nico a écrit « Comme quoi, quand decath innove, les produits sont vraiment novateur !!! »

Je crois que Decath a acheté un brevet existant à l’étranger. Il me semble que ca vient d’Afrique du Sud…
J’ai discuté avec le proprio d’une « 3 places » de ce type ce we. Effectivement, ca a l’air très bien pour le camping itinérant à côté de la voiture. 1m05 de circonférence une fois plié, pas question de faire de la rando avec !

Posté en tant qu’invité par Twan:

Paul G a écrit:

Nico a écrit « Comme quoi, quand decath innove, les produits
sont vraiment novateur !!! »

Je crois que Decath a acheté un brevet existant à l’étranger.
Il me semble que ca vient d’Afrique du Sud…
J’ai discuté avec le proprio d’une « 3 places » de ce type ce we.
Effectivement, ca a l’air très bien pour le camping itinérant à
côté de la voiture. 1m05 de circonférence une fois plié, pas
question de faire de la rando avec !

La tente a été conçue par un élève de l’Ecole de Design de Nantes à qui Décath’ a acheté le brevet, c’est donc un truc bien français, et c’est pas décath’ qui innove, faut pas rêver non plus…

Posté en tant qu’invité par niko4657:

pour info,le principe existait chez maréchal il y a quelques années,mais n’a pas duré longtemps.
pour en vendre une cinquantaine par jour (2seconde et toute la famille),je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de retours,et en complément d’une tente de rando compacte,c’est une bonne affaire!

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

constatation de plus en plus de tentes quechua dans les
campings et moins de lafuma

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

si cette tente est rapide à monter, comment ca se pas quand on la replie, ca doit etre assez galère non???

victorinox

Posté en tant qu’invité par Tibor:

En cas d’urgence…
Bien pour emballer les meufs…