Tentes quechua

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

victorinox a écrit:

hello,

si cette tente est rapide à monter, comment ca se pas quand on
la replie, ca doit etre assez galère non???

faut choper le coup de main et ca se replie bien (faut comprendre le truc)

l’été dernier on s’est payé un bon délire avec cette tente: au camping un type arrive et attaque a monter sa tente a coté de nous, mais une tente énorme, familliale avec des arceaux de partout, galère a monter. Au bout d’une demi-heure, on sort la tente 2 sec, et on la jette sous son nez, hop !! morts de rire !
[ il l’a bien pris et on lui filé un coup de main après :wink: ]

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

osonsvosges a écrit:

montée en deux secondes, avachie en une.
L’autre jour des p’tits jeunes faisaient les fiers sur un
bivouac dans les vosges.
Quand l’orage est arrivé, ils étaient dans leur tente, a
soutenir les arceaux qui voulaient absolument rentrer dans le
sac pour repartir.
A priori c’est une tente qui a peur de l’orage!!!

Mais non, la tente voulait leur montrer qu’elle sait se replier en 15 secondes

Posté en tant qu’invité par david:

merci pour vos réponses

j’ai finalement acheté une tente lafuma « summertime ».

j’ai aussi constaté qu’il y beaucoup de tentes quechua dans les camping, mais j’ai surtout remarqué qu’il y a de moins en moins de tentes et de plus en plus de mobil homes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

j ai la serac depuis 3 ans
le tapis de sol est un peu faible

Posté en tant qu’invité par jm:

ATTENTION

j’ai utilisé la tente 3 secondes de Quechua plusieurs fois ces derniers mois et elle a un gros problème : elle ne supporte pas la chaleur. En effet, laissez là dans votre voiture plusieurs jours en été au soleil et les arceaux cassent.
En gros leur plastoc n’est pas au point . Je l’ai rapportée et on me l’a échangée car les arceaux avaient pété en 4 ou 5 endroits ! pendant qu’elle était pliée.
et… ca a recommencé avec la nouvelle au bout d’une semaine !
donc cette tente a des avantages : simplicité, sombre car intérieur noir et forme sympa
mais gros inconvénients : à utiliser en bretagne ou en normandie… car fragile et très encombrante ds une petite voiture (prend la place de 2 personnes…).

si d’autres personnes ont eu le même pb… là je pense que je vais me faire rembourser et acheter un autre modèle…

Posté en tant qu’invité par likli:

j’arive jamais a replier ma tente aidez-moi je vous enpri