Posté en tant qu’invité par tim:
le truc essentiel dans la tenue des plats c’est de gainer tout le corps, que tu sois pieds posé ou en no foot. bon c’est sur que pieds posés c’est mieux ! mais bon vraiment il faut essayer de tranformer tout le haut de ton corps en une extention de ta ta main, ce qui te permet de pousser fort sur le plat et, en l’ecrasant, de moins glisser dessus(ca peut s’appeler force de compression). ca c’est pour la technique globale. apres malgré que la tenue en tendu paresse effectivement logique, je sais que pour ma part j’arque un peu au moment ou je bloque sur le plat. car l’autre secret des plats c’est que tant que tu es dessous, bras tendu, tout va bien, mais dès que tu commence à monter dessus, ca fuit (et c’est normal) : la solution consiste donc à developper une grimpe tonique et dynamique. un exemple, l’aute fois on faisait un bloc exlusivement sur plats, il faisait assez chaud (j’habite à la réunion) et malgré que le bloc soit passé pour tout le monde, et bien on voyait les traces de magn’ de la main qui glisse sur le plat : en gros le secret de la reussite etait d’arriver à prendre le plat suivant avant que ta main ai completement glissé (d’ou l’importance de la force de compression, plus tu compresses moins tu glisses) :
donc pour resumer : compresser avec tout le corps, etre dynamique dans les mouvement. si tu restes bien sous un plat par contre, ca peut, dans certains cas, etre un bon repos.
voila voila mon avis sur la question, ce n’est qu’un avis perso bien sur et des sensations personnelles mais tour de meme partagée avec mes potes.
bye