Tenir les plats

Posté en tant qu’invité par MP:

Merci pour vos réponses…

je pensais bien à des plats du genre de ceux de la photo en SAE envoyée par l’un de vous… et effectivement là dessus (encore plus en SAE et quand il fait chaud) j’ai la main qui glisse parce que je transpire super vite, du coup pour charger la prise je suis obligé d’exercer une force un peu perpendiculaire au plat et là dans une dalle c’est fatal, ça décolle le corps de la paroie et c’est la chute…
Enfin bon, j’ai l’impression que c’est quand même effectivement pas mal une histoire de force ce genre de prises… je vais continuer d’aller à Bleau et d’y laisser la peau des doigts, ça finira bien par venir !

Posté en tant qu’invité par hervé:

A priori, ça parait plus logique de le prendre en tendu, mais des fois on manque de force et l’arqué peut aider.

C’est beaucoup une question de sensation donc d’habitude et de pratique.

Conclusion logique, les plats, faut en bouffer.

Et ne pas hésiter à mettre les petits plats dans les grands !
Voire même les pieds dans le plat… non, dans le pas… enfin j’sais plus.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

hervé a écrit:

Et ne pas hésiter à mettre les petits plats dans les grands !
Voire même les pieds dans le plat… non, dans le pas… enfin
j’sais plus.

A Klingenthal en Alsace, il y a une voie avec un plat ; la difficulté : l’attraper, alors que tu as les pieds en adhérence loin au dessus du clou. Alors tu regardes ce plat, longtemps, comme un havre innaccessible, avant d’oser te jeter dessus…

La voie s’appelle les yeux sur le plat

Posté en tant qu’invité par borisG:

Ils sont fous ces Alsaciens !

Posté en tant qu’invité par jesus:

et bien qui dit plat dit essayer de prendre un max d’adhérence … donc sur les plats je mets les mains à plats et limite parfois je nage sur les plats (tu sais cette espèce de mouvement comme si tu léchais le rocher avec ta paume parce que « tût » ça tient pas).
mieux vaut prendre un plat en grimpe qu’à la piscine en tout cas !

Posté en tant qu’invité par jesus:

si tu peux pincer un peu avec le pouce en dessous du plat ça aide aussi parfois …

On en a une dans les Calanques elle s’appelle « l’ à-plat tonique ». Ca dit bien comment il faut s’y prendre pour tenir un plat car sinon gare, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Posté en tant qu’invité par pascal:

Les tenir devient une mode, voire un mode de vie, c’est l’à-pla-ttitude.

Oui mais si tu le tiens pas, c’est « l’à-plat nique ».

Quand il est trop petit c’est « l’à-plat ratchik ».

Quand il est pourri c’est "l’à-plat rance,

Enfin bon… tant que « l’à-plat est là » …!

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi, je dirai que pour les plats nets, on y va doigts tendus, et pour les plats pas nets (par exemple avec des grattons sur le plat) on y va doigts arqués.

Posté en tant qu’invité par oui oui:

ya une trav’ aussi en alsace « l’amour des plats-toniques »

Posté en tant qu’invité par liliM:

si j’ai bien compris il faut arriver aprés" plat tonique" à conclure /:^ )