Telephone portable resistant en montagne

Vous pensez quoi de ça:
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-defy-mini-p13977/soldes-smartphone-motorola-defy-mini-brade-nu-a-79-e-n27257.html ??
(je suis un boulet c’est cité au dessus… j’hésite à me le prendre…)

Posté en tant qu’invité par Funrider:

J’ai un B2710 qui m’accompagne dans mes deplacements pro et perso en montagne!
Une bonne semaine d’autonomie en appelant avec.
Le GPS est super pratique pour recalibrer mon alti, attention il y a juste latitude, longitude et altitude.
Simple et efficace pour tous ceux qui n’ecrivent pas des romans par sms!!!

A ce prix là, je pense que c’est une bonne affaire.
Par contre la surcouche Motorola, c’est à voir, la reprise par Google a peut-être amélioré les choses …

Posté en tant qu’invité par tvg:

Moi, j’ai un samsung Solid B 200 avec une autonomie de 1 à 2 semaines,
Ensuite pour internet, j’ai acheté un Sony Ericsson X Peria Active, très bien, très fun mais autonomie 2 à 3 H !
En début de saison, 3 Italiens ont disparus dans les Ecrins n’ayant pu donner signe de vie au bout de 48h, peut être que cela n’aurait rien changé Je pense souvent à cet accident car avec le Samsung Solid + 1 batterie de rechange (25 €), l’autonomie est garantie sur une grosse semaine à condition d’éteindre souvent et garder la pile au chaud. Ce choix aurait permis au moins de connaitre la position précise des 3 Italiens et peut être de leur donner de bons conseils sur le choix de la descente à privilégier …

Je te garantie aussi une autonomie d’une semaine avec le X Peria Active, si tu te contentes de l’allumer 10mn par jour pour donner des nouvelles aux secours (ce qui est suffisant, hein ? Tu comptes passer le temps en jouant à des jeux sur le téléphone ?).

Posté en tant qu’invité par tvg:

On est bien d’accord, le téléphone n’est plus un instrument de sécurité comme un Arva par exemple mais une console de jeu avec une autonomie ridicule, c’est bien dommage !

Posté en tant qu’invité par gimly:

sans hésiter : samsung B 2100 super costaux, baterrie qui tient une semaine, ta une LED incorporer qui super pratique, tu le laisse tomber pas de soucis. Je bosse en cours d’eau et marais et il a finit très souvent dans la flotte et la boue et pas de probl^me; je te le recommande .
a plus

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Bonjour,
je cherche des conseils pour un téléphone portable que je puisse emporter en montagne sans qu’il finisse en miette lorsque je le mets au fond du sac à dos.
Les téléphones « senior » (marque Doro) sont-ils intéressants ?
Merci de vos avis.

samsung b2710

http://www.mobiletoutterrain.com/

motorola defy mini

J’ai un sony xperia active, il est tombé de 20m je l’ai fait descendre à 5m sous l’eau et il n’a rien. par contre l’autonomie n’est pas terrible.

j’ai un defy et il est pas top top…l’étanchéite promise n’est pas du tout au rendez-vous. Il a pris l’eau en restant 5 mn sous la pluie… :mad:

j’utilise la protectionottrebox serie defender qui est parfaite pour mon galaxy note 2

===> http://www.decathlon.fr/telephone-r136-pack-outdoor-id_8179539.html

J’ai ce téléphone,bonne autonomie,pratique,simple et robuste avec en plus un chargeur manuel.

Si on accepte que ce ne soit pas un smartphone, il y a celui-ci, conçu pour les chantiers :
http://boutique.orange.fr/mobile/samsung-solid-b2100
Mention spéciale à la petite lampe intégrée qui me permet de retrouver la serrure dans mon village écolo ou économe (pas d’éclairage public nocturne).

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Merci pour ces réponses !
C’est fou ce qu’on peut faire subir à un téléphone :wink:
Quelqu’un a-t’il expérimenté un Doro dans le contexte montagne ? (c’est un téléphone prévu pour les « seniors » style ma grand-mère qui essaie de lui faire boire le café de bon matin :smiley: )

jamais eu de probleme, pourtant je le prend pour faire des photos de mon petit a la piscine… Peut etre le mauvais numéro :slight_smile:

ils ont eu plein de soucis. d’ailleurs, toute référence à la norme IP57 à disparu des pubs Motorola…

on peut dire la même chose des mtt !
J’ai essayé, j’en ai été très mécontente et je n’y reviendrai pas !!!