Telephone portable resistant en montagne

Je cherche un telephone portable sans fonction particulieres, mais qui soit le plus possible resistant au froid (-20), aux chocs, et a l’eau. Une bonne autonomie est bien entendue indispensable egalement. La legerete est un plus, le bas prix aussi.

Des modeles a conseiller ? d’autres a eviter ?

Posté en tant qu’invité par pierro1:

moi j’ai pris un samsung B2100 c’est le modèle antichoc et résistant à l’eau … basique dans les fonction, une petite led pour faire mini lampe torche … l’autonomie semble pas trop merdique …
je l’ai pris y’a 3/4 mois, a ce moment là il tournait à 150 eur environ seul, mais je l’ai pris avec un petit forfait bloqué pour 18eur environ pour une heure de com … ça me fais un appoint pour pas exploser mon forfait habituel, et pour l’instant il a l’air pas mal … a voir à l’usage…

Pour ma part, j’ai acheté celui ci :

SONIM XP3 QUEST
http://www.sonimtech.com/pdf/xp3quest_ds.pdf

et j’en suis satisfait.

Certes, la traduction francaise des menus est mauvaise, mais en terme de résistance, il tient la route.

Je l’ai déjà ressorti deux trois fois de mon sac avec l’écran recouvert de glace, mais toujours fonctionnel.

(tu trouveras pas mal de tests de résistance bien débile sur ce modèle dans youtube)

Un autre pas mal serait le samsung : http://www.generation-nt.com/samsung-sgh-b2700-telephone-portable-mobile-3g-umts-actualite-146371.html

++
Nico

J’ai un Samsung B300 qui me semble répondre à tes critères.
Mais je ne l’ai testé que par -10°.
C’est un modèle qui s’ouvre : fermé, écran et clavier sont parfaitement protégés des chocs.

Wahou, 350 euros le xp3 quest !

Effectivement, c’est ce que je cherche, mais peut-etre pas a ce prix la. Ca me parait un peu paradoxal de payer si cher un appareil qu’on compte justement maltraiter. A moins qu’il n’y ait aussi une assurance perte/vol.

Je note aussi les samsung qui sont deja plus abordables et plus facilement trouvables.

D’autres idees ? Des modeles peut-etre conventionels mais tout de meme resistants ?

J’ai un Nokia 2630, un vrai téléphone, qui ne fait que téléphone, payé 1.20 €, il fait de la montagne, il grimpe, il tombe souvent de mes mains tous les jours, je l’ai renforcé avec du tape et roule ma poule

c’est normal tout ce qui est « durci » coûte beaucoup plus cher.

La solution consiste aussi à utiliser les ingénieux boîtiers de la marque Otterbox. A condition de trouver le boîtier adapté, c’est l’idéal : antichoc, étanche et utilisable sans le sortir de la boîte.
Seul souci, pas facile de les trouver en France à part peut-être sur Amazon ???

B.A.

Posté en tant qu’invité par oim:

Samsoung B2100
petit retour apres 8 mois d’utilisation:

je l’utilise en conditions relativement severes. froid pluie poussiere etc…
j’ai du le changer qu’une fois en huit mois, contre six fois en un an pour mon precedent (un nokia).

les plus: vraiment costaud et etanche (je l’ai fait tomber dans la gamatte de platre, j’ai pris la douche avec et tout va bien.) j’ai mm fait un canyon en le metant sous la combi.
pas emcombrant
une petite lampe vraiment top

les moins: autonomie loin d’etre celle annoncée, mais pas ridicule.
menu moyen (la conception interne ne casse pas des briques mais tout y est)

Bref pour le prix, j’en suis satisfait, j’avais hesité avec le fameux modele dont la robustesse est vantée par toutes les videos les plus folles mais trop cher. Il est adapté a mon utilisation, MP3, je le mene partout, appareil photo un peu limite mais ce n’est pas ce que je lui demande…

Posté en tant qu’invité par PN:

Bizarre, personne n’a proposé l’iphone??? :lol: :lol: :lol:

pourquoi tu ris c’est loin d’être de la daube.

j’ai un étui en cuir contre les chocs et je l’emmène toujours en montagne.

je le mets dans une poche à fermeture éclair de ma polaire sur ma poitrine, tout en faisant sortir les oreillettes; comme ça je peux écouter de la musique et rester en contact avec mes clients en un clique. Elle est pas belle la vie.

Samsung SGH-M110 pour moi:
http://images.google.ch/images?hl=fr&client=firefox-a&hs=gYb&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&resnum=0&q="sgh+m110"&um=1&ie=UTF-8&ei=vlGuS9vQAZj-sQa159jBDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCcQsAQwAw

Résistant à l’eau, au choc, au froid, bonne autonomie, et il ne fait à peu près que téléphone et c’est tout ce que je lui demande :wink:

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« mai, id: 1005503, post:11, topic:97613 »]

pourquoi tu ris c’est loin d’être de la daube.

j’ai un étui en cuir contre les chocs et je l’emmène toujours en montagne.

je le mets dans une poche à fermeture éclair de ma polaire sur ma poitrine, tout en faisant sortir les oreillettes; comme ça je peux écouter de la musique et rester en contact avec mes clients en un clique. Elle est pas belle la vie.[/quote]
C’était juste une vanne…
Je suis sûr que c’est du bon matos, comme tout le matos apple… Mais je crois pas que la solidité, l’autonomie et le prix soient ses points forts…

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Salut,
un portable qui résiste à du -20, ça va être dur à dénicher. L’électronique n’aime pas le froid, que ce soit pour les téléphones portable, appareils photos…

Le pratiquant ne résistant pas lui même par -20°C je ne vois pas l’intérêt d’un portable résistant à -20°C. Je parle bien sûr du pratiquant nu et du portable nu, comme son proprio le portable ordinaire gardé bien au chaud sous les vêtements fait très bien l’affaire.

oui avec une oreillette c’est parfait, de plus il y a la reconnaissance vocale qui permet d’appeler sans saisir le numéro sur le clavier.

Ce que je voulais dire c’est que si il est gardé sous les vêtements il fonctionnera très bien quand tu voudras téléphoner, pas besoin d’oreillette ou de reconnaissance vocale pour ça.

j’ai bien compris, je parlais des cas extrêmes.

Oui, mais non, si possible je prefere garder le telephone dans le sac, c’est plus pratique et confortable.

pourquoi serait ce le cas pour le téléphone et non ton arva ?