Je suis plutôt content de mon Motorola Defy : étanche (eau poussière), l’écran s’est un peu rayé mais ça va.
Pour les chutes (et les ouvertures intempestives du boitier) j’ai mis ça (1,22€ livré !) :
Je m’en sers en VTT sur le cintre via une brassière neoprène qui le fixe à la potence : c’est dire !
Le logiciel d’origine Orange-Motorola était particulièrement instable mais depuis que j’ai mis CM7.2, j’ai l’impression d’avoir un appareil neuf !
Telephone portable resistant en montagne
Samsung solid B2710 et B2100.
Le Sony Xperia GO
Telephone Android robuste
La dernière fois que j’ai tenus exactement le même discours à la blonde de servisse qui travaillait chez mon opérateur, elle m’a jeté le regard que l’on jette à un vieux croûton en me disant que l’on ne résonnait plus en terme de solidité !!!
Donc le lui ait demandé un joli téléphone avec plein de fonctions qui ne fonctionnent pas :lol:
Au diable le fonctionnel et le prix pourvu que l’on ait le look
Un moyen bien plus sur ( voir la vidéo)
http://www.unesco.org/culture/ich/RL/00172
j’ai un sony xperia active qui a été remplacé par le xperia go et c’est vraiment solide.
Il est tombé de ma poche en grimpant (15m), j’ai été me baigner avec et il est vraiment solide. Par contre c’est pas le roi de l’autonomie.
Samsung B 2100 : étanche et increvable. Autonomie de 3 jours au froid dans la poche. l’inconvénient ; un écran trop petit pour exploiter internet ( météo…)
Sans écarter les autres Marques concurantes l’ Androïd Mini defy chez Motorola répond idéalement à ce que je recherchais en terme de robustesse et d’autonomie !
Un bon plan
Posté en tant qu’invité par michel63:
Le Samsung solid B2100 est très répandu dans le milieu montagnard.
Mon kit piéton est passé malencontreusement dans la machine à laver avec un vêtement, et un petit coup de sèche cheveux et ça fonctionne.
On peut installer Opéra Mini pour aller sur le net, c’est beaucoup mieux que le browser samsung.
Ouai ben moi je le trouvais solide jusqu’à ce qu’il me lache cet été (après 1an 1/2), plus de son à l’oreille, obligé d’être en HP… :rolleyes: La réparation coute plus cher que prendre un neuf… suis parti sur un samsung Galaxy ace…
Moi j’ai celui-là :
super solide, il fait hexcentrique, marteau pour les pitons, ancre à neige et réveil matin. Seul inconvénient : il fait près de 2kg.
Ben voilà, c’est ce qu’il me faut ! Il doit être fort classe porté à la ceinture (une grosse ceinture) !
Et merci pour toutes vos réponses, ils ont l’air vraiment tous bien (je vais plutôt vers les android, c’est pour les mails aussi), mais bien chers aussi !
Je te le prète à l’occasion, tu verras, en plus il rend n’importe qui super sexy, même moi
A essayer dans les couloirs des Spitz !
+1 pour le xperia go. Il y a quelques vidéos sur youtube d’un gars qui le maltraite sérieusement, si ça peut aider à te convaincre
Xperia +1, je l ai vraiment maltraité.
La panne du Haut parleur est un problème connu du Defy, toute une série présente le problème (d’ailleurs je me demande si ce n’est pas un vice caché repris hors garanti), je touche du bois …
Le Defy +, le seul disponible actuellement, est plus récent ne présente pas le problème …
J’ai eu un samsung b2100…increvable (20m de chute en falaise et toujours ok).
Par la suite j’ai pris un samsung galaxy xcover…pur produit marketing (déjà au déballage m’a paru cheap) : une chute le deuxième jour de 30 cm sur petits cailloux…écran fissuré !!! 6 mois après, je fais une mise à jour proposée par samsung…il se bloque (éteint, impossible à rallumer !!!) Bilan: HS, pas de garantie (écran fissuré)
J’ai acheté un defy + …jusqu’à présent nickel et bien plus qualitatif que le x-cover (résolution écran, construction, rapidité,…)
Le Galaxy XCover cité au début est robuste, il ne craint pas l’humidité, mais un peu lourd et un peu lent (enfin je trouve qu’il y a mieux).
D’autres avis sur le défi mini ?