Telephone portable resistant en montagne

Parce que pour l’arva dans le sac, c’est plus confortable, mais moins pratique : il ne t’es alors d’aucune utilité.

Pour ma part, j’utilise le Samsung B2700, c’est la version supérieure du B2100 (que je n’ai pas essayé)

Après quelques mois d’utilisation, voici ce que je peux en dire :
il est réellement résistant aux chocs (j’ai quand même pas essayé contre l’écran)
il est vraiment étanche
la boussole est nulle
l’altimètre est bien précis
la lampe de poche est trés pratique (en montagne et ailleurs)

Coté pris, il faut compter 130 €, ou 1 € avec forfait.

Guilhem

Merci a tous !
j’ai trouve mon bonheur avec le samsung E1130 qui semble etre une version allegee en fonctions du B2100 et B2700. Pas de lecture mp3, pas d’appareil photo. Il a la radio et une lampe par contre. Il coute moins de 40 euros nu et semble resistant.

L’autonomie n’est pas transcendante, mais apparament c’est difficile de trouver mieux.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

[quote=« mai, id: 1005503, post:11, topic:97613 »]

pourquoi tu ris c’est loin d’être de la daube.

j’ai un étui en cuir contre les chocs et je l’emmène toujours en montagne.

je le mets dans une poche à fermeture éclair de ma polaire sur ma poitrine, tout en faisant sortir les oreillettes; comme ça je peux écouter de la musique et rester en contact avec mes clients en un clique. Elle est pas belle la vie.[/quote]

Waouuuh allé en montagne pour écouter de la zic c’est fun, j’ai jamais compris où était le plaisir, mais je suis peut etre bete :confused:

Mon tel vient de faire un truc bizarre, je suis parti hier en rando et je crois que j’ai trop transpiré, je l’avais dans la poche du short, résultat mmon écran est en 3D, écris en diagonale et en italique !!! la technologie nous fait parfois entrer dans une monde parallèle… lol. Suis bon pour en acheter un autre, c’est le deuxième qui rend l’ame en montagne…

Posté en tant qu’invité par bricoleur:

j’ai un vieux nokia, il a fait 150 m et est arrivé dans un pierrier. j’ai retrouvé toutes les pièces… et il remarche tout aussi bien. Du coup je mets du tape. Je n’aurai plus besoin de rechercher ces pièces, ça m’a pris pas mal de temps!!!

non ça le fait bien. J ecoute de la musique
uniquement en descente pour le ski de rando
j aime bien tracy chapman, mercy me.

Pour ton probleme as tu fais un reset matériel ?

mouais, il est étanche si on n’oublie pas de mettre le cache sur la prise oreillette/alim (où l’eau peut passer) Testé à mes dépends, mais il tient encore le coup après séchage

pour moi samsung B2100 et pour le moment aucun probléme…je péche pas mal aussi et voir de plus prés le fond de nos riviéres ne lui fait pas peur…

Posté en tant qu’invité par jo64:

Je pense en acquérir un, mais j’ai lu des critiques sur un site, comme quoi sa sensibilité au réseau n’est pas terrible (un comble pour un « barroudeur ») surtout en campagne, sous bois, et certainement en montagne même si on ne peut capter partout. Avez vous des retours d’expérience. Merci à tous

Posté en tant qu’invité par julien M:

Etrangement, personne ne connait (ou presque) les mobiles M.T.T.
Vraiment étrange, parce que dans le genre « téléphone résistant », difficile de faire mieux… Mattez un peu les vidéos !
Et en plus c’est français…

un iphone 4!!!

Posté en tant qu’invité par gigi29:

J’ai le B2100 samsung et il tient la route, chocs, humidité, froid. Pas de problème .

Je ne connaissais pas les mobiles M.T.T. Merci Julien M
L’idée du téléphone toujours chargé me séduit bien en rando :stuck_out_tongue: .Quelqu’un connait-il le M.T.T.Solair ? Est-il fiable ? Peut-on effectivement compter sur lui ? Est-ce qu’il capte bien ?
Merci de vos réponses :smiley:

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

parce que c’est confortable l’arva

Posté en tant qu’invité par électron:

En fait, les circuits électroniques fonctionnent sur de très grandes plages de température. Les gammes de températures industriels (10 à 30 % plus chère que les versions « commerciales », parfois il n’y a qu’une seule version industrielle) sont spécifiées de -40 à +85 °C voir +125 °C. En dehors de ces plages le fabricant ne garantit rien, mais ça fonctionne sans doute encore un bout.

Le problème c’est plus les écrans LCD, les batteries, les condensateurs, etc.

30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temporaire pour transfert

Bonjour à tous !
Comme je broie régulièrement mes portables (retour de montagne ou au boulot), j’en cherche un particulièrement résistant (étanche et résistant poussière, chocs, rayures)
J’en ai repéré plusieurs :

  • le MTT Smart
  • Le Samsung Galaxy X cover
    Quelqu’un les connait-il ? Ou un autre ?
    Merci pour mon tel actuel…

Bonjour à tous !
Comme je broie régulièrement mes portables (retour de montagne ou au boulot), j’en cherche un particulièrement résistant (étanche et résistant poussière, chocs, rayures)
J’en ai repéré plusieurs :

  • le MTT Smart
  • Le Samsung Galaxy X cover
    Quelqu’un les connait-il ? Ou un autre ?
    Merci pour mon tel actuel…

salut

prend plutôt un boitier pour protéger ton portable

tu as des modèles chez Otterbox

J’ai essayé, c’est un peu galère, on n’entends plus rien, on voit moyen ou alors ça protège mal…