Teillon

Posté en tant qu’invité par luonel:

[quote=« Stéphane BENOIST, id: 833207, post:77, topic:82884 »]Bonsoir à tous,

cher Lionel:

• je ne comprends pas ce que tu veux dire par: « quelqu’un que je connais bien »??? et: « tu as les yeux bleus »…??? Merci de me faire une petite explication de texte!
  • effectivement Marc m’a contacté pour éviter selon ses dire: que ça dégénère, pas pour apaiser la bête!
  • que je te laisse dubitatif ça te regarde! Je ne suis pas surpris mais il se trouve que je ne suis pas allé au Teillon depuis un moment et en dehors des querelles de personnes j’aimerai comprendre concrètement ce qui gêne avec ces nouvelles voies??
  • que sais tu de mes prises de positions sur la Castapiagne!!!

Lionel: quand tu dis que la seule chose qui intéresse Bruno c’est de faire parler de lui je me permets de penser que c’est complètement FAUX!
Si Bruno a déposé une main-courante c’est peut-être que tes termes ont été un peu forts!! De plus il s’agissait du Teillon et pas d’Annot comme tu essayes de nous le faire croire dans ton dernier message! Vue le niveau de polémique autant être précis sinon les 2 camps s’accusent réciproquement de mauvaise foi!
Staline est mort en 1953, quand tu dis en parlant de Bruno: « le rebelle, le dernier des purs », je me permets de te dire que si on commence à juger les gens avec de tels arguments on va pas s’en sortir!
Concernant Annot Bruno ne m’a dit avoir équipé autant de voies que ce que tu as l’air de le dire, le mieux c’est que tu publies un topo et qu’on compare! Et bien sur qu’on déséquipe ce qui fait bien sur friends/coinceurs!
Bruno m’a dit être parfaitement prêt a déséquipé la voie qu’il m’a dit avoir spité car il ne pensait pas que vous l’aviez grimpée! On verra s’il tient parole!

Pour ma part je trouve super que vous ayez grimpé des fissures à Annot, des voies entièrement à protéger c’est vraiment génial.
Par contre il y a certaines fissures qui paraissent trop larges pour être protégées par des camalots 6, je pense qu’il faudrait les équiper à demeure tout comme les lignes naturelles sans fissures. Par exemple, Antoine à enlever le 1er point d’une voie tout à droite de ce que j’imagine être votre secteur principal en fissures. Son principal argument c’est qu’on pouvait mettre le pied dessus…je trouve ça dommage!

En dehors des querelles de personnes ce que je trouverais intelligent c’est que les 2 styles cohabitent. Ce qui au final est quand même le plus intéressant pour les grimpeurs.
L’éthique marque toujours rapidement des limites: « les hommes se croient libre car ils ne connaissent pas les causes qui les déterminent! » SPINOZA. Restons-donc pragmatiques!!!

A bientôt, Stéphane BENOIST.[/quote]
Salut steph,
je parlais de Marc en effet.
En ce qui concerne le teillon, le mieux c’est que tu ailles voir, tu dois etre capable par toi meme de te rendre compte…
Pour la castapiagne j’ai simplement lu tes lignes sur ce forum et j’ai été étonné que tu trouve ca justifiable.

C’est certainement un peu confus en effet entre le teillon et annot mais ce n’est pas volontaire c’est simplement qu’annot nous tient plus à coeur et que plus réscemment bruno y est venu nous provoquer.

Tu parle de cohabitation des styles mais ce n’est rien moins que ce que nous voulons et entendons faire comprendre à graou et sa clique.
Nous meme à annot nous avons choisoi d’équiper certaines voies et d’autre non, en fonction de critéres plus ou moins objectifs mais qui ont été NOS choix d’ouvreurs, je ne vois pas pourquoi quelqu’un devrait pouvoir se permettre de remettre ca en question.

Si tu veux un état des lieux d’annot (le topo est en cours) appelle marc, antoine et viens si tu veux on te montrera simplement que bruno ment, nous avons des preuves dufait que nous ayons déja fait les voies concernées et il a équipé encore des trucs (déja existant) alors qu’il s’etait engagé à déséquiper, ce qu’il n’a pas fait…

Nous l’avions dit à graou des le début, nous simplement qu’il respecte ce que nous avons déja fait, le reste ne nous concerne pas.
Un autre aspect contrariant est qu’avec antoine nous sommes en relation avec la mairie et que nous nous etions engagés a ne pas équiper à demeure jusqu’a nouvel ordre et que justement le secteur qu’a choisi graou est particuliéremen,t sensible. Il nous autorise plus ou moins à faire les fissures du moment que nous ne mettons pas de points.

Enfin, en ce qui concerne les fissures trop larges, si elles se trouvaient en angleterre ou au yose ce seraient certainement des classiques cotées 5.10 alors je pense que ce serait dommage de mettre des spit, si graou ou d’autre en trouvent des vierges(ca va pas etre facile!!!), qu’ils fassent ce que bon leur semble.
La voie qu’antoine à déséquipée etait simplement une vérue. 5 spits sans meme un relai, trés trés proche d’un superbe diédre à protéger, c’etait le début de la fin.

et voila, c’est tout ce qui nous intérresse, graou je m’en tape, le voir taper des essais dans des fissures en 7A en pensant les libérer et penser que nous les avons faite en artif me fait juste rigoler!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par CLEMENT BRUNO:

MARRE DE VOS NIAISERIES;;;;;;;;SI QQUN VEUT VRAIMENT CONNAITRE LA REALITE,voici mon numero:0685162647.ancun pb,bruno.

Rebonsoir,

merci pour la clarté de ta réponse.
Dès que j’ai l’occasion j’irai à Annot et au Teillon.

Je ne crois pas que Bruno soit venu vous provoquer, il est venu grimper! Cela fait un moment que vous grimpez là-bas faites circuler un topo clair qui évite les confusions!

Tu dis que vous avez fait des fissures sans protections…même en 5.10 ça m’échappe!! La fissure à laquelle je pense vers la chambre du roi avec une lunule à 15 mètres même aux US ce serait du bon 5.10! Je ne l’ai pas grimpée mais les copains qui l’ont faire en moulinette n’ont pas compris comment on pouvait la grimper en tête! Je t’en dirais plus quand je l’aurai vue de près.
Si tu es pour le déséquipement de la ligne naturelle tout à droite, celle où Antoine a enlevé le 1er point je ne comprends pas comment tu peux prétendre à la cohabitation des styles! Le début de la voie est commun à la fissure puis totalement indépendant, le fait qu’il n’y ait pas de relais c’est qu’Antoine n’a pas vraiment laissé le temps d’une 2ème séance pour finir!! A ton avis l’argument du spit qui gêne car on peut mettre le pied dessus il faut le prendre comment???
Antoine je trouve dommage qu’on ne puisse pas accéder à une ligne courte mais majeure à cause des arguments précités! Que dire de plus!

La Castapiagne je l’avais faites en artif en 92 puis dernièrement avec Bruno quand il a mis quelques goujons! 5 à 6 points par longueurs dans un océan de ferraille ça ne m’a pas choqué.
Je comprends que ça en choque certains mais quitte à déséquiper pour moi autant enlever tous les pitons les vieux spits et les goujons aux relais! Car avant Bruno il y avait déjà quelques spits et goujons de ci de là!
Ce qui m’a choqué c’est le procès qui a été fait à Bruno!! Le fait qu’on lui reproche d’avoir agit sans concertations et de déséquiper sans concertations c’est quand même faites ce que je dis pas ce que je fais!
Bruno avait équipé 2 passages originaux dont le toit en libre qui ont été également déséquipé! De quel droit!! J’imagine que les déséquipeurs vantent les bienfaits de la primauté de l’ouvreur qu’ont-ils à dire là-dessus!!

« quelqu’un que je connais bien »??? et: « tu as les yeux bleus »…??? il me semble que tu ne m’a pas répondu!

A bientôt, Stéphane BENOIST.

Alors, dans le desordre c’est marc le coup des yeux bleus…

Graou n’est pas simplement venu grimper, toi quand tu vas dans un secteur que tu ne connais pas, tu viens direct avec un perfo?? sans meme avoir grimpé dans aucune des lignes ni etre renseigné sur quoi que ce soit tu équipes ce qui te tombe sous la main?? Je ne pense pas.

Ensuite, il ne s’agit pas de retourner le probléme et nous prendre pour des cons, ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de topo que graou fait des conneries.
Le topo est en cours mais n’est pas encore d’actualité, les relations avec la mairie ne sont pas si évidentes et nous voulons purger et finir des trucs avant que des gens s’y lancent.

Avant ces événements, je discutais encore avec bruno et nous avons longuement parlé d’annot, les renseignements il les avait et les a bien utilisé pour nous taquiner la ou ca faisait mal… de plus un grimpeur qui n’est pas débile voit bien qu’une ligne est néttoyé et que quand elle posséde un relai, elle a probablement été faite.

Je ne t’ai pas dis que NOUS avions fait ces fissures larges sans protections mais que je pense que c’est faisable si on sort un peu de nos standards de gentils petits francais. En tout cas j’ai vu des trucs largement pires ailleurs.
C’etait l’un de nos challenges, il y en a tellement que c’est certain on s’égare, par contre si à chaque fois que tu te casses le cul pour brosser un truc, équiper le relai, dans la semaine qui suit l’autre zouave y met des spits…on finira jamais.

Encore une preuve de bonne volonté de ton pote, il nous à appellé (on se demande bien pourquoi???) pour savoir s’il pouvait équiper une variante de sortie…beau geste sauf qu’il nous a demandé aprés l’avoir fait, c’est un peu sa marque de fabrique (idem pour tom et je rie et la voie de crespi au fayet…).
Il a meme poussé le vice jusqu’a me demander de lui préter des coinceurs larges pour grimper dans trucs qu’il avait déja équipé.

La sournoisie et la pervertion incarnée…comment veux-tu que les gens gardent leur calme, tout ce travail (mains-courantes, nettoyage, reunions avec le maire…) mis en péril pour les caprices d’un provocateur gratuit.
Si tu veux bien parlons d’éthique et de pluralité des pratiques à annot mais arrétons de tergiverser sur graou, je l’ai fréquenté et me suis fait mon avis, ca ne changera plus.

Pour la voie qu’a déséquipé antoine, tu parles de cohabitation, justement si je dois cohabiter avec quelqu’un je pisserais pas dans le salon, je comprend qu’il ne faut pas non plus vérrouiller une falaise avec ce genre d’arguments mais franchement cette voie etait une merde , il n’y aurait pas eu de seconde séance puisqu’au desssus c’etait lisse et que manifestement ils avaient tapé des essais, si vraiment c’etait majeur mais la…en plus des couennes équipées il y en a plein et partout alors qu’un classe diédre comme ca non.
Je pense qu’antoine pressentait ce qui se passe maintenant avec bruno, il aura voulu faire un exemple.

Pour la castapiagne ca ne me concerne pas mais nous ne sommes pas d’accord, ce n’est pas grave.
Les pitons et les merdes (un des premiers plombs en france???) font partie du « bagage culturel » de ce genre de voie, je ne vois pas pourquoi il faudrait les enlever, je viens d’aller faire la mandarine et c’est pareil, moi ca m’éclate de voir toute ces génération de merdes, certains laissé par les ouvreurs d’autre par des gens qui devaient etre au také ou je ne sais quoi, franchement je trouve ca documentaire.
N’oublie pas aussi que dans les classiques c’est bien souvent grace à ces « merdes » en places que les répétiteurs ont pu faire du libre, en ce sens la démarche de rochelle etait bien plus louable.
Il faut aussi considérer que des voies comme la castapiagne avec quelques trucs en place sont de super école pour des débutrants en artif, il peuvent se pendre sur des trucs un peu douteux, sans etre en sécurité non-plus mais sans aller à la mort pour autant.
L’équipement gachait tout ca.

Quand tu considére le potentiel des gorges en voie vierges il faut bien peu d’imagination (ou un sens profond de la provoc) pour s’attaquer à la castapiagne. Avant de le faire graou m’avait dis en rigolant qu’il etait sur un coup fumant, il a bien reussi son coup de pub.

Pour ce que j’en sais, dans le toit les spit etaient à 50cm de la voie une variante???alors, je comprend tout, le teillon aussi c’est que des variantes.
Avoue aussi que la voie nommée « tchouky l’est con »(équipée à 1m de la voie de celui-ci) est le comble de la diplomatie, je ne suis pas particuliérement protocolaire mais il me semble qu’un modeste « bourrin de la collo » devrait un peu plus de respect à un personnage comme tchouky

Pour la légitimité d’un déséquipement, en effet c’est justement pour ca que je n’y suis pas allé, c’est la meme chose pour « les marseillais » que bruno à truandés, je connais pas mal Bousquasse et la voie me tenait vraiment à coeur mais tu vois…les spit sont toujours la et en revanche les « marseillais »(qui etait une voie impressionnante de difficulté) n’est meme plus sur le topo du verdon(idem « les marins perdus » et ce lieux…)…moi à la limite je m’en tape je les ai faite ces voies mais c’est triste.

Essaye aussi de comprendre que des gens se sentent isolés, non représentés puissent avoir les glandes et se sentir contraint à l’intégrisme
Le pot de terre contre le pot de fer, comment veux-tu qu’il y ai une concertation sur quoi que ce soit, la fédé ne représente quasiment que l’escalade sportive, les club locauxc fonctionnent par copinage et qui défend le terrain d’av.
Regarde ce qui se passe au teillon et à annot, c’est édifiant et pourtant la fédé ne se prononce pas et il ne se passera rien ou pire des déséquipements "« by night » ce qui réglera momentanément le probléme mais ne générera aucune réflexions à long terme…c’est dommage.
lionel

Bonjour Lionel,

le coup des yeux bleus… que ce soit Marc très bien mais je comprends toujours pas le sens!

En disant que depuis le temps vous auriez pu sortir un topo je ne tenais pas à: « vous prendre pour des cons » et « retourner le problème » mais un topo précis évite souvent des malentendus.

Tu dis:« Pour la voie qu’a déséquipé antoine, tu parles de cohabitation, justement si je dois cohabiter avec quelqu’un je pisserais pas dans le salon, je comprend qu’il ne faut pas non plus vérrouiller une falaise avec ce genre d’arguments mais franchement cette voie etait une merde , il n’y aurait pas eu de seconde séance puisqu’au desssus c’etait lisse et que manifestement ils avaient tapé des essais, si vraiment c’etait majeur mais la…en plus des couennes équipées il y en a plein et partout alors qu’un classe diédre comme ca non. »
Donc je dis bien que c’est une ligne courte et majeure et vous ne voulez pas cohabiter!!
C’est une des rares lignes naturelle de cette zone, je me répète mais je trouve que c’est dommage.

Tu dis:"Je ne t’ai pas dis que NOUS avions fait ces fissures larges sans protections mais que je pense que c’est faisable si on sort un peu de nos standards de gentils petits francais. En tout cas j’ai vu des trucs largement pires ailleurs.
C’etait l’un de nos challenges, il y en a tellement que c’est certain on s’égare, par contre si à chaque fois que tu te casses le cul pour brosser un truc, équiper le relai, dans la semaine qui suit l’autre zouave y met des spits…on finira jamais.
C’est vous qui avez commencé à grimper là-bas donc je comprends ton idée générale et respecte vos projets.
Le but étant de grimper si d’içi quelques années vous n’arrivez pas à grimper cette fissure notamment car elle n’est pas protégeable je pense que vous pourriez l’équiper!

Tu dis: « Pour la castapiagne ca ne me concerne pas mais nous ne sommes pas d’accord, ce n’est pas grave.
Les pitons et les merdes (un des premiers plombs en france???) font partie du « bagage culturel » de ce genre de voie, je ne vois pas pourquoi il faudrait les enlever, je viens d’aller faire la mandarine et c’est pareil, moi ca m’éclate de voir toute ces génération de merdes, certains laissé par les ouvreurs d’autre par des gens qui devaient etre au také ou je ne sais quoi, franchement je trouve ca documentaire.
N’oublie pas aussi que dans les classiques c’est bien souvent grace à ces « merdes » en places que les répétiteurs ont pu faire du libre, en ce sens la démarche de rochelle etait bien plus louable.
Il faut aussi considérer que des voies comme la castapiagne avec quelques trucs en place sont de super école pour des débutrants en artif, il peuvent se pendre sur des trucs un peu douteux, sans etre en sécurité non-plus mais sans aller à la mort pour autant.
L’équipement gachait tout ca. »
Je dis qu’il y a 3 possibilités:

• rééquiper
  • nettoyer
  • laisser en l’état.
    J’ai une préférence pour l’une ou l’autre des 2 premières possibilité mais mon avis n’est pas vraiment important, l’idéal serait d’avoir l’avis des grimpeurs concernés.
    Comme tu dois le savoir dans les Dolomites à la Cima Grande Jean GOUNAND Gérard THOMAS et Marc GAMIO ont ouvert une voie en artif qu’ils ont rééquipé. Les grimpeurs locaux n’ont pas du tout apprécié mais avant de se décider à déséquiper ils se sont réunis. Je ne trouve pas ça forcément malin de déséquiper une belle voie même si elle est en contradiciton avec le style local mais au moins ils se sont concertés!
    Pour être passé dans la variante de Bruno dans le toit de la Castapiagne je dis qu’il n’y a pas 50cm mais 3 ou 4 m d’écart! Sois tu es mal informé, soit c’est de la mauvaise foi pour légitimer le déséquipement abusif de cette variante!
    Pour différentes raison j’ai bien évidemment le plus grand respect pour TCHOUKY! Je n’ai pas d’avis sur la voie:« tckouky l’est con », je ne l’ai pas faite c’est leur histoire!

Tu es sur que Gilles CRESPI est en désaccord avec le rééquipement de sa voie?
Tu es sur de reprocher « Tom et je ris » à Bruno?
Tu es sur que Bruno est aussi pervers que ce que ta description veut nous le faire croire?

Tu as l’air à vif quand tu évoques Bruno je ne ressens pas les choses de la même manière. Je ne crois pas que ce soit intéressant d’en parler plus!
Je pense m’être fait mon opinion. Bruno vous a peut-être provoqué mais vous n’êtes pas si ouvert que ça!

Tu dis: « Essaye aussi de comprendre que des gens se sentent isolés, non représentés puissent avoir les glandes et se sentir contraint à l’intégrisme »!
Au delà de tous les arguments c’est bien ce que je comprend.
Merci de m’avoir répondu le plus simplement et calmement possible.
A + Stéphane BENOIST.

pour en finir avec les yeux bleus, je pense que marc attribut ca à une forme de naiveté (rapport à ton premier message étonné)

Pour la couenne de tes collégues, de toute maniére ce n’est pas son intéret, chose hautement subjective qui change quoi que ce soit, ton exemple avec le plan foireux des dolo est étrange, il faut etre qui et combien pour se reunir?? rolando et oviglia ont il plus de légitimité que quiconque?? j’ai bien peur qu’eux aussi aient voulu faire un exemple avec les « frenchies ».
Il faut considérer que pour les italiens, les francais sont le symbole de l’équipement à outrance.
Avec antoine et des potes, un soir on a bu une biére à annot, est-ce que ca vaut comme reunion de concertation, franchement qui aurait du statuer??

Disons qu’on ne veut pas cohabiter comme-ca.

Si nous sommes les premiers à brasser des fissures à annot, c’est tout à ton honneur de le noter, nous n’en somme pas les proprio et beaucoup de choses y on été équipée avant, certaine bien d’autre non, maintenant il faut composer avec le futur de la falaise, nous aussi avons fait et ferons des choses plus ou moins bien (j’ai moi-meme au début mis des spits dans une fissure démente) mais JAMAIS en « interférence » avec les voies existantes.

Je suis aussi bien content que tu comprennes nos idées sur les voies difficiles à protéger mais si toi tu as une certaine patience et un certain respect pour les découvertes et le travail d’autrui, ce n’est pas le cas de graou.
Certaines voie comme « paolo felici » ou « créme anglaise » (que nous avons faite) sont objectivement dangereuses mais je pense que c’est particuliérement intérressant, si ces voies etaient à Stanage, ce serait des « bases ».
Bruno ne doit pas connaitre mais avec des"big bro" il est certain que ca fasse
Si on équipe ces voies elles perdent une grande partie de leur intéret, des trucs pas dangereux il y en a plein, on peut en laisser pour tous les gout. pourquoi ne pas attendre tranquillement qu’un « malade mental » nous mystifie en les faisant à vue d’ici quelques années???
Encore une fois je ne remet pas an cause la primauté de l’ouvreur.

Pour en finir avec la castapiagne, en effet je n’ai vu qu’en passant la variante, ca me semblait plus proche que ca mais ce n’est pas de la mauvaise fois d’autant que je n’ai rien à légitimer puisque ca ne me concerne pas (tout en pensant qu’il fallait déséquiper).
Pour la voie de tchoucky, tu sais trés bien de quoi il en retourne, c’est un peu facile de fermer les yeux, le respect des gens me semble bien plus grave que des problémes ethique, c’est ce qui justifie ma réaction épidermique à annot, le fait de nous traiter de sous-grimpeurs et de nous prendre autant pour des cons est bien plus lourd et plus difficile à éffacer que quelques goujons.

Pour la voie au fayet, je vais demander à crespoi et te tiens au courant.

En ce qui concerne « tom et je rie », etant le principal dindon de la farce, je crois qu’il vaut vraiment mieux que je ne dise rien, avec une paire de jumelles tu pourras constater que mes stats pendouilles encore dans les premiére longueur et en y regardant bien les points de la longueur dure ne sont pas tous les meme, etrange…

En effet nous ne sommes pas si ouvert que ca, voir l’exemple de l’ours!!!

C’est bien que tu prennes le temps de discuter, je suis convaincu que cela ne sert à rien mais c’est certainement une pierre à l’édifice du changement des mentalités.
lionel

Posté en tant qu’invité par intox2:

Pour la voie de Crespi , ce dernier était super content de l ’ équipement et la répétition en libre , pour la voie d ’ Annot , car il y en a qu ’ une , Bruno l ’ a déséquipée le 5 Janvier et tu es au courant . Pour la voie en fissure que Lionnel a équipée avec de beaux spits , à Annot , elle est très classe . Mr Lionnel fabule bcp et passe a mes yeux pour un guignol hystérique .

Au moins, jusqu’à présent, les intervenants ont eu le bon goût de s’identifier voire de s’inscrire. Il serait bien que celà continue pour que le débat reste « honnête » et pour que les personnes extérieures à celui-ci le comprennent.

Posté en tant qu’invité par christophe louis:

[quote=« luonel, id: 833219, post:79, topic:82884 »]Je pense que tu dois etre christophe?

Ce que je dis n’est pas faux c’est simplement que tu n’est pas d’accord avec moi. En effet certaine choses sont subjectives, beauté d’une voie, équipement, nettoyage…

Par-contre certaines sont OBJECTIVES :
(…)

Voila, ca au moins je pense pas que tu puisses dire que c’est faux. Je te redis que quelqu’un qui fait toute ces merdes dans une seule voie est [modéré] (ou quelqu’un qui avait picollé ou qui en tout cas allait trop vite en besogne).
Je vous ai qualifié de [modéré] par rapport au fait que vous ne vous soyez renseigné en rien avant d’équiper et ca…je confirme aussi. ( surtout pour quelqu’un comme toi, si tu es Christophe qui s’est vu déséquipé des falaises par de BE payés pour le faire dufait d’une interdiction)

Enfin, pour mon "probléme avec bruno"c’est monogrob qui l’a soulevé, ne souhaitant pas passer pour un térroriste j’ai expliqué. (ce n’est pas forcément à mon avantage).

Enfin, justifier un tel équipement par le fait que des gens aient apprécié la voie est d’une démagogie absurde, si demain je vais équiper un truc tout taillé absolument minable au beau milieu de la parois rouge, je peux t’assurer que certains trouverons ca déments, simplement parceque certains « details » leur échappent.

Enfin, contrairement à bruno je ne suis pas un gourou et je ne connais meme pas les personnes qui se sont proposées de déséquiper.
lionel[/quote]
Encore un truc faux de ta part … aucune falaise que j ’ ai équipée n a été déséquipée par des BE payés … tu déformes une conversation que j ’ ai eu avec ton pote . Nous sommes en discussion pour une falaise sensible et si il le faut , je déséquiperai moi même .Une fois de plus , tu dis n ’ importe quoi .
Pour ce qui est du Teillon , je crois qu ’ il y a une vraie volonté de faire cohabiter les 2 styles . D ’ autres voies en libre ont déjà cotoyé les voies d ’ artif sur ce site et les classiques n ’ ont pas été équipées . Si il y a un problème de sécurité dans une voie de Bruno , appelle le plutôt que de l ’ étaler ici . Pour Annot , la voie qui a fait polémique a été déséquipée par Bruno qui t ’ a laissé un message . Si il y en a d ’ autres , sois précis . Pour tes remarques en ce qui concerne la fédé , je trouve qu ’ elles ne sont pas très cool pour son représentant qui a une relation de confiance avec Bruno , confiance qui ne s ’ est pas construite sur du vent . Pour ce qui concerne la personnalité de Bruno que tu décris comme un gourou avide de premières , de reconnaissance et de parutions , tu es complètement à côté de la plaque et tu as l ’ air frustré… En ce qui concerne Tom et je ris je ne vois pas ce que tu revendiques ???Précise donc quelle trace y as tu laissé . A te lire , je te trouve imbus de ta personne et [modéré].

Soufflez, respirez…

et repartez à la bagarre, non mais.
Tiens une anecdote sur Graou, la 1ère fois que je l’ai vu, il grimpait au canal à Orgon, dans la baume bien sur, avec un pied dans une chaussure de ski, vu qu’il avait un pied de baisé !

Posté en tant qu’invité par marc:

Stéphane : A propos de la voie « rue colbert » déséquipée dans les dolomites ;je me tiens à ta disposition pour tous renseignements la concernant ainsi que le fameux « consensus » italien . Je préfére néanmoins que tu m’appele au téléphone ou que tu appele jean avant de t’avancer sur le net ;mon numéro de tel est le 0683556050 ; merci et bonnes escalades

'tain, ya jamais eu autant de monde au Teillon… !
Et puis Steph, Marc, Christophe… sur c2c :stuck_out_tongue:

ouai, en effet bruno m’a laissé un message pour me dire qu’il avait déséquipé, pas de bol une copine à annot ce jour la et n’a pu que constater encore un beau mensonge, franchement me téléphoner exprés pour me raconter une connerie, je vois pas trop l’intéret.
Par contre, il s’etait engagé à ne plus monter avec un perfo et justement ce jour la des spit et des pitons (dans des voies déja ouvertes bien entendu) sont encore apparus mystérieusement , annot est un peu un endroit magique.
S’il a déséquipé c’est depuis mais je n’en crois pas un mot.
Pour le plan de ta falaise autant pour moi, je faisais en effet référence à ce que tu as dis à antoine (ou tout au moins à son interprétation) cela dit, ca ne change rien au fait que tu devrais etre un peu sensibilisé à ce genre de démarches préalables à un équipement.

Pour le probléme de sécu dans la voie les grumeaux, figure toi que j’ai appellé bruno d’un relai de celle-ci mais quand on est capable de planter DELIBEREREMENT un goujons sans la collerette d’expansion, je crois que c’est un peu déséspéré…

En ce qui concerne le président du CD, il m’est trés sympatique et j’espére aussi etre dans une relation de confiance avec lui, je suis bien persuadé que bruno ne lui avait pas fait part d’une telle ampleur dans l’équipement du teillon (pour ne pas dire qu’il lui ai carrément raconté n’importe quoi!!!), quand je lui en ai parlé selon lui il n’y avait qu’une voie équipée avec du matos de la fédé…
D’autre part, il a été trés exigeant avec nous lorsque nous avons équipé (le secteur de couennes) d’annot et je constate un certain contraste avec ce qu’il tolére de la part de graou, pourquoi cette gestion des choses à deux vitesses? pourquoi personne de la fédé ne s’intérresse à la chose??

Tom et je rie est un autrte probléme qui aurait du me faire comprendre plus tot (bien plus tot) la valeur de bruno et tout son manque de moralité.

Devant tant de mensonges et de provocation en effet je deviens hystérique, c’est ma nature.
En ce qui concerne ma frustration, je ne sais que te dire, penses tu sérieusement que je sois jaloux de graou ou un truc aussi stupide?? nous avons chacun notre pratique et je suis complétement épanoui dans la mienne…

lionel

Bonsoir à tous,

Lionel tu n’a pas l’air convaincu de l’utilité de cette discussion alors que tu sais bien que ce qui fait problème c’est 2 cultures de l’escalade différentes. Donc à mon avis dire que l’escalade sur coinceurs/friends existe encore ça permet d’infomer les grimpeurs qui ne connaissent que les voies entièrement équipées.
L’escalade sur goujons/scellements prend le dessus et je trouve que c’est une bonne chose pour:

• la sécurité
  • la démocratisation
  • et la performance
    MAIS justement on est bien d’accord c’est génial que de ci de là il y ait des secteurs comme ceux que vous avez développés à Annot! ça permet de vivre l’escalade différemment et éventuellement de se préparer à des voyages dans des contrées avec des éthiques rigoureuses.

Antoine m’a téléphoné, dans la voie où il a enlevé le 1er point il m’a dit qu’à son avis en plaçant un friend assez haut dans sa fissure on pouvait atteindre le 2ème point. Comme il n’est pas contre l’équipement de cette ligne j’en profite pour faire un MEA CULPA: vous êtes prêt à une certaine cohabitation!

Pour les yeux bleus j’imagine que Marc trouve que je suis naif de croire la version de Bruno, c’est possible mais pour info j’ai bien conscience que comme tout un chacun Bruno a ses défauts. Par contre je trouve qu’il y a trop de gens à vif contre Bruno pour que le débat soit honnête! Il y a trop de choses indémêlables d’un côté comme de l’autre!
J’ai donné mon avis, jusqu’à ce que j’ai vu les voies en question je préfère arrêter ce débat.

Tu dis:
…ton exemple avec le plan foireux des dolo est étrange, il faut etre qui et combien pour se reunir?? rolando et oviglia ont il plus de légitimité que quiconque?? j’ai bien peur qu’eux aussi aient voulu faire un exemple avec les « frenchies ».
Il faut considérer que pour les italiens, les francais sont le symbole de l’équipement à outrance.
Avec antoine et des potes, un soir on a bu une biére à annot, est-ce que ca vaut comme reunion de concertation, franchement qui aurait du statuer??
Je dis que les déséquipeurs de la Castapiagne ont certainement eux aussi voulu faire un exemple tout en restant anonymes alors qu’on aurait pu imaginer une réunion à la Palud avec les principaux acteurs.
Nota: j’apprécie que tu reconnaisses à mots couverts que déséquiper la variante dans le toit de la Catapiagne c’était discutable!

Pour la voie de Tchouky, contrairement à ce que tu dis je ne sais PAS TRES bien de quoi il en retourne. C’est sans doute facile mais même si je les aime beaucoup tous les 2 je trouve que c’est leur histoire car ils ont chacuns leurs tempéraments!

A + Stéphane BENOIST.

[quote=babazouk]Cela fait des lustres que je n’ai pas posté sur C2C mais d’apprendre que certains s’emploient à équiper les fissures « trad » d’Annot me retourne le bide.
L’intérêt de ces lignes c’est justement d’être grimpable en clean, leur niveau n’a rien d’exceptionnel et, au passage, je salue Marc et Antoine d’avoir eu le nez d’être allé poser leurs camalots là dedans.
Rien ne justifie l’équipement à demeure de ces voies.[/quote]
J’y connais rien là (désolé) mais comment fait on pour savoir si quelqu’un est déjà passé « clean » dans une voie qu’on découvre « raw » ?

Posté en tant qu’invité par FranckZ:

[quote=« Mö, id: 834067, post:95, topic:82884 »][quote=babazouk]Cela fait des lustres que je n’ai pas posté sur C2C mais d’apprendre que certains s’emploient à équiper les fissures « trad » d’Annot me retourne le bide.
L’intérêt de ces lignes c’est justement d’être grimpable en clean, leur niveau n’a rien d’exceptionnel et, au passage, je salue Marc et Antoine d’avoir eu le nez d’être allé poser leurs camalots là dedans.
Rien ne justifie l’équipement à demeure de ces voies.[/quote]
J’y connais rien là (désolé) mais comment fait on pour savoir si quelqu’un est déjà passé « clean » dans une voie qu’on découvre « raw » ?[/quote]
En principe les fissures qui ont été nettoyées et equipées de relais avec expansions expansées :wink: sont faisables en clean même si elles n’ont pas toutes été enchainées.

Pour info sur la voie Tchouky,il ne s’agit que d’1voie Piola de 4 l que j’ai pronlogée jusque en haut avec son accord. La fin se nomme: tch ,hou qu,il est con … Mal orthographié par la suite dans le topo,il n’y a aucun rapport avec l’artif,a par le quartier.

Bruno peux-tu me dire les cotations des voies que tu as equipés au teillon alors? et de plus la voie patrick berhaut est-elle toute equipée en spit?
Merci pour les infos

Aucun soucis,mon no de tel est qqs lignes plus haut.

Currieux,aucun mess ne passe plus, juste au moment où l’h est grave…