Posté en tant qu’invité par luonel:
[quote=« Stéphane BENOIST, id: 833207, post:77, topic:82884 »]Bonsoir à tous,
cher Lionel:
- je ne comprends pas ce que tu veux dire par: « quelqu’un que je connais bien »??? et: « tu as les yeux bleus »…??? Merci de me faire une petite explication de texte!
- effectivement Marc m’a contacté pour éviter selon ses dire: que ça dégénère, pas pour apaiser la bête!
- que je te laisse dubitatif ça te regarde! Je ne suis pas surpris mais il se trouve que je ne suis pas allé au Teillon depuis un moment et en dehors des querelles de personnes j’aimerai comprendre concrètement ce qui gêne avec ces nouvelles voies??
- que sais tu de mes prises de positions sur la Castapiagne!!!
Lionel: quand tu dis que la seule chose qui intéresse Bruno c’est de faire parler de lui je me permets de penser que c’est complètement FAUX!
Si Bruno a déposé une main-courante c’est peut-être que tes termes ont été un peu forts!! De plus il s’agissait du Teillon et pas d’Annot comme tu essayes de nous le faire croire dans ton dernier message! Vue le niveau de polémique autant être précis sinon les 2 camps s’accusent réciproquement de mauvaise foi!
Staline est mort en 1953, quand tu dis en parlant de Bruno: « le rebelle, le dernier des purs », je me permets de te dire que si on commence à juger les gens avec de tels arguments on va pas s’en sortir!
Concernant Annot Bruno ne m’a dit avoir équipé autant de voies que ce que tu as l’air de le dire, le mieux c’est que tu publies un topo et qu’on compare! Et bien sur qu’on déséquipe ce qui fait bien sur friends/coinceurs!
Bruno m’a dit être parfaitement prêt a déséquipé la voie qu’il m’a dit avoir spité car il ne pensait pas que vous l’aviez grimpée! On verra s’il tient parole!
Pour ma part je trouve super que vous ayez grimpé des fissures à Annot, des voies entièrement à protéger c’est vraiment génial.
Par contre il y a certaines fissures qui paraissent trop larges pour être protégées par des camalots 6, je pense qu’il faudrait les équiper à demeure tout comme les lignes naturelles sans fissures. Par exemple, Antoine à enlever le 1er point d’une voie tout à droite de ce que j’imagine être votre secteur principal en fissures. Son principal argument c’est qu’on pouvait mettre le pied dessus…je trouve ça dommage!
En dehors des querelles de personnes ce que je trouverais intelligent c’est que les 2 styles cohabitent. Ce qui au final est quand même le plus intéressant pour les grimpeurs.
L’éthique marque toujours rapidement des limites: « les hommes se croient libre car ils ne connaissent pas les causes qui les déterminent! » SPINOZA. Restons-donc pragmatiques!!!
A bientôt, Stéphane BENOIST.[/quote]
Salut steph,
je parlais de Marc en effet.
En ce qui concerne le teillon, le mieux c’est que tu ailles voir, tu dois etre capable par toi meme de te rendre compte…
Pour la castapiagne j’ai simplement lu tes lignes sur ce forum et j’ai été étonné que tu trouve ca justifiable.
C’est certainement un peu confus en effet entre le teillon et annot mais ce n’est pas volontaire c’est simplement qu’annot nous tient plus à coeur et que plus réscemment bruno y est venu nous provoquer.
Tu parle de cohabitation des styles mais ce n’est rien moins que ce que nous voulons et entendons faire comprendre à graou et sa clique.
Nous meme à annot nous avons choisoi d’équiper certaines voies et d’autre non, en fonction de critéres plus ou moins objectifs mais qui ont été NOS choix d’ouvreurs, je ne vois pas pourquoi quelqu’un devrait pouvoir se permettre de remettre ca en question.
Si tu veux un état des lieux d’annot (le topo est en cours) appelle marc, antoine et viens si tu veux on te montrera simplement que bruno ment, nous avons des preuves dufait que nous ayons déja fait les voies concernées et il a équipé encore des trucs (déja existant) alors qu’il s’etait engagé à déséquiper, ce qu’il n’a pas fait…
Nous l’avions dit à graou des le début, nous simplement qu’il respecte ce que nous avons déja fait, le reste ne nous concerne pas.
Un autre aspect contrariant est qu’avec antoine nous sommes en relation avec la mairie et que nous nous etions engagés a ne pas équiper à demeure jusqu’a nouvel ordre et que justement le secteur qu’a choisi graou est particuliéremen,t sensible. Il nous autorise plus ou moins à faire les fissures du moment que nous ne mettons pas de points.
Enfin, en ce qui concerne les fissures trop larges, si elles se trouvaient en angleterre ou au yose ce seraient certainement des classiques cotées 5.10 alors je pense que ce serait dommage de mettre des spit, si graou ou d’autre en trouvent des vierges(ca va pas etre facile!!!), qu’ils fassent ce que bon leur semble.
La voie qu’antoine à déséquipée etait simplement une vérue. 5 spits sans meme un relai, trés trés proche d’un superbe diédre à protéger, c’etait le début de la fin.
et voila, c’est tout ce qui nous intérresse, graou je m’en tape, le voir taper des essais dans des fissures en 7A en pensant les libérer et penser que nous les avons faite en artif me fait juste rigoler!!!
lionel

sont faisables en clean même si elles n’ont pas toutes été enchainées.