HS. c est tu de quelle voie parle ton exactement …Il y a plusieurs voie dans la face qui cotoit les voie d artif (voir texto de stef benoist ) s il faut desequiper toutes les voies qui croisent les voient d artif il y a beaucoup a faire( paroie du duc esclales etc…Vive les annees 50 lol Quand a annot Bruno n a equipe qu une seule voil en fisure qu il est pres a desequiper.
Teillon
Bon bah je regrette d’avoir lancé un sujet pareil, si j’avais su…
Tutu tu es le vrai! que puis je dire ?
HS j attend! tu sais de quoi tu parle?
posmate ne soit pas desole tu n as rien fais
Ben oui, TotoXe fait de l’humour, et donc n’a pas à être mis en cause dans ces menaces téléphoniques ! Ou alors c’est toi qui devient diffamant…
Si tu n’es pas satisfait de notre travail, ouvre un sujet sur le forum dédié à la modération.
J.Marc, modérateur.
Salut jean pierre francois! Je ne manques pas d humour! Par contre remet toi la chansson tu es " meilleur"
J marc moderateur je me suis mal exprime. Totox n est pas le responsable des coups de telephone a Bruno. Pour ce qui est de la censure je trouve juste dommage que certains propos soit pris avec un peut trop d humour, je vais faire des efforts. Merci a toi dom.
Posté en tant qu’invité par luonel:
Car il faut recentrer le débat…
Je revendique et confirme mes infos, sur le teillon (les vieilles voies patatipatata), j’ai déja expliqué ou elles se trouvent et meme si c’est un peu confus, ce n’est pas de ma faute si le teillon est un vrai bordel.
MOI j’y suis allé et ces voies je les ai faites, excuse moi Desmodo si certaines personnes m’accorde le crédit que je ne peux plus accorder à graou étant donné la quantité de conneries qu’il nous à raconté (ainsi qu’à toi et ses potes) en l’espace d’un mois.
On est pas obligé de tout expérimenter pour parler de quelque chose par exemple : certaine personnes ne se sont jamais faite « sod…misée » par un ours et pourtant elle n’en ont pas envie, que de préjugés stupides !!!
La ou tu as raison, en effet c’est que la seule voie du duc (la aussi je les ai faites) qui croise ou emprunte des voies d’artif est la scandaleuse voie de bruno qui nike tout le bas des « marins perdus » et tout le haut des « marseillais » si tu veux je viens avec toi…
Avant que la chose ne vienne sur le tapi, « série limitée » ne passe absolument pas dans « le diédre samson » qui n’est pas dans le diédre mais 20m à droite (j’anticipe ta réaction)
J’ai en effet traité graou de tous les noms et l’ai mis en garde contre les conséquences des ses provocations car il s’agit bien de cela, ce qui interresse ce monsieur n’est pas annot mais bien de faire parler de lui…ca marche.
Je ne pense pas l’avoir directement menacé car si j’avais due me battre avec lui ca ferait longtemps que ce serait fait, ca ne me ressemble pas trop et ma présence sur ce forum en est la démonstration…désolé.
Un jour graou m’appelle pour me demander si je peux lui préter des friends pour faire des fissures, sur ce je le rappelle et nous discutons longuement de ce qu’il a fait et veut faire…super
Le lendemain je monte à annot et constate halluciné qu’absolument toutes les voies dont il m’a parlé sont équipées de goujons ou pire de piton (dans le grés c’est super), des voies que nous avions déja ouverte. Quoi de plus facile que de se pendre sur les relais des autres pour planter une bonne rafale de spit.
Sur le coup je l’appelle et devant mes intérrogations il m’annonce que de toute facon, nous ne sommes meme pas des grimpeurs et qu’il n’imagine pas une seule seconde que nous ayons pu grimper dans ces voies. JE MET AU DEFI QUI QUE CE SOIT DE NE PAS S’ENERVER EN PAREILLE CIRCONSTANCE.
Comme bruno est plein de bons sentiments, il est allé déposé une main-courante, non pas en falaise mais bien chez les GENDARMES!!! lui, « le rebelle, le dernier des purs ». Fort heureusement la maréchausée ne dispose pas de jurisprudence concernant « les psychopathes de grimpeurs qui defendent leurs bouts de gras » et cette affaire ne les a meme pas fait autant rigoler que le dernier poivrot ayant essayé de violer un chien à castellane…
Graou n’a pas « équipé une seule voie à annot » et il’est absolument pas "pret à déséquiper"quoi que ce soit puisque au derniére nouvelles, « il n’a jamais planté le ,moindre spit à annot », afin de jouer dans la meme cours, je tiens en memoires les messages (moi aussi, je suis un rebelle) ou il s’excuse de se qu’il a fait et s’engage à tout déséquiper (je tiens ca à ta disposition), depuis, il est retourné en, équiper d’autre mais n’a toujours rien déséquipé…
Enfin, à l’attention de steph benoist, je serai tenté de dire comme quelqu’un que tu connais bien que « tu as les yeux bleus », marc t’as contacté pour que tu essayes de raisonner la béte et t’as tout expliqué il ya un mois alors ta surprise me laisse dubitative, tout autant que tes prises de positions quand à la castapiagne surtout venant de quelqu’un comme toi, un alpiniste.
Je pense qu’on peut etre ami avec quelqu’un et malgré tout rester lucide, c’est ce que j’ai essayé de faire avec bruno pendant 5 ans, bon effectivement ca marche pas à tous les coups…
Enfin voila, sous peine de mise en garde à vue, je ne peux meme plus me proposer de déséquiper ces merdes alors je vide mon sac (haulbag 125l) sur le web.
putain HS mais qu’est que tu fout, il attend…
c’est pas vrai ca!!!
[quote=« luonel, id: 832782, post:69, topic:82884 »]Car il faut recentrer le débat…
Je revendique et confirme mes infos, sur le teillon (les vieilles voies patatipatata), j’ai déja expliqué ou elles se trouvent et meme si c’est un peu confus, ce n’est pas de ma faute si le teillon est un vrai bordel.[/quote]
Salut, je suis interessé par les vieux topos du Teillon. Si tu pouvais … Merci d’avance.
nota qui ne fera pas avancer votre shmilblick : C’est marrant, a lire tes mails, j’ai pensé à Dean Potter … Crackage complet, c’est dommage.
Posté en tant qu’invité par Intox2:
[quote=« luonel, id: 832782, post:69, topic:82884 »]Car il faut recentrer le débat…
Je revendique et confirme mes infos, sur le teillon (les vieilles voies patatipatata), j’ai déja expliqué ou elles se trouvent et meme si c’est un peu confus, ce n’est pas de ma faute si le teillon est un vrai bordel.
MOI j’y suis allé et ces voies je les ai faites, excuse moi Desmodo si certaines personnes m’accorde le crédit que je ne peux plus accorder à graou étant donné la quantité de conneries qu’il nous à raconté (ainsi qu’à toi et ses potes) en l’espace d’un mois.
On est pas obligé de tout expérimenter pour parler de quelque chose par exemple : certaine personnes ne se sont jamais faite « sod…misée » par un ours et pourtant elle n’en ont pas envie, que de préjugés stupides !!!
La ou tu as raison, en effet c’est que la seule voie du duc (la aussi je les ai faites) qui croise ou emprunte des voies d’artif est la scandaleuse voie de bruno qui nike tout le bas des « marins perdus » et tout le haut des « marseillais » si tu veux je viens avec toi…
Avant que la chose ne vienne sur le tapi, « série limitée » ne passe absolument pas dans « le diédre samson » qui n’est pas dans le diédre mais 20m à droite (j’anticipe ta réaction)
J’ai en effet traité graou de tous les noms et l’ai mis en garde contre les conséquences des ses provocations car il s’agit bien de cela, ce qui interresse ce monsieur n’est pas annot mais bien de faire parler de lui…ca marche.
Je ne pense pas l’avoir directement menacé car si j’avais due me battre avec lui ca ferait longtemps que ce serait fait, ca ne me ressemble pas trop et ma présence sur ce forum en est la démonstration…désolé.
Un jour graou m’appelle pour me demander si je peux lui préter des friends pour faire des fissures, sur ce je le rappelle et nous discutons longuement de ce qu’il a fait et veut faire…super
Le lendemain je monte à annot et constate halluciné qu’absolument toutes les voies dont il m’a parlé sont équipées de goujons ou pire de piton (dans le grés c’est super), des voies que nous avions déja ouverte. Quoi de plus facile que de se pendre sur les relais des autres pour planter une bonne rafale de spit.
Sur le coup je l’appelle et devant mes intérrogations il m’annonce que de toute facon, nous ne sommes meme pas des grimpeurs et qu’il n’imagine pas une seule seconde que nous ayons pu grimper dans ces voies. JE MET AU DEFI QUI QUE CE SOIT DE NE PAS S’ENERVER EN PAREILLE CIRCONSTANCE.
Comme bruno est plein de bons sentiments, il est allé déposé une main-courante, non pas en falaise mais bien chez les GENDARMES!!! lui, « le rebelle, le dernier des purs ». Fort heureusement la maréchausée ne dispose pas de jurisprudence concernant « les psychopathes de grimpeurs qui defendent leurs bouts de gras » et cette affaire ne les a meme pas fait autant rigoler que le dernier poivrot ayant essayé de violer un chien à castellane…
Graou n’a pas « équipé une seule voie à annot » et il’est absolument pas "pret à déséquiper"quoi que ce soit puisque au derniére nouvelles, « il n’a jamais planté le ,moindre spit à annot », afin de jouer dans la meme cours, je tiens en memoires les messages (moi aussi, je suis un rebelle) ou il s’excuse de se qu’il a fait et s’engage à tout déséquiper (je tiens ca à ta disposition), depuis, il est retourné en, équiper d’autre mais n’a toujours rien déséquipé…
Enfin, à l’attention de steph benoist, je serai tenté de dire comme quelqu’un que tu connais bien que « tu as les yeux bleus », marc t’as contacté pour que tu essayes de raisonner la béte et t’as tout expliqué il ya un mois alors ta surprise me laisse dubitative, tout autant que tes prises de positions quand à la castapiagne surtout venant de quelqu’un comme toi, un alpiniste.
Je pense qu’on peut etre ami avec quelqu’un et malgré tout rester lucide, c’est ce que j’ai essayé de faire avec bruno pendant 5 ans, bon effectivement ca marche pas à tous les coups…
Enfin voila, sous peine de mise en garde à vue, je ne peux meme plus me proposer de déséquiper ces merdes alors je vide mon sac (haulbag 125l) sur le web.[/quote]
Une grande partie de ce que tu dis est faux . Ce qui me dérange c ’ est de balancer un problème très perso avec Bruno sur un forum pour rallier bon nombre de personnes extérieures au problème . Désolé de te dire que les voies de Bruno au Teillon sont appréciées et bien équipées . Tu racontes bcp de conneries , tu traites les équipeurs du Teillon de mongols ( ah oui , c ’ est de l ’ humour aussi ce genre de mots ) et le pire c ’ est que sur des dires déformés et exagérés des gars sont prêts à déséquiper des voies .
Même si ce n’est qu’une partie ça commence quand même a lui faire quelques casseroles aux fesses 
Je ne m’en réjouis pas car il a quand même pas mal œuvré dans le Verdon et je trouve dommage, ca aurait tendance a prouver qu’il n’équipe que pour son plaisir.
La Castapiagne c’est avéré. La photo du goujon aussi, la chasse d’eau sur le point c’est pas franchement signe d’un point bien placé. Si un jour quelqu’un trouve une voie a laquelle j’ai participé mal équipée, j’aimerai bien le savoir. On apprends normalement tous de nos erreurs, certaines fois on peut les corriger ou au moins ne pas les reproduire
et le pire c ’ est que sur des dires déformés et exagérés des gars sont prêts à déséquiper des voies .
oui enfin, on a aussi du sens critique tout de meme, rassure-toi. et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. comme le fait remarquer le cher invite qui se nomme Niko (qui, en passant, me fait vomir aussi tellement il lit vite sans rien comprendre; il ne sera ainsi pas tout seul a avoir des problemes gastriques :lol: ), je ne connais pas le Teillon. si, je dis bien si, un jour j’envisageais de desequiper une voie, ici ou ailleurs, je ne baserai pas ma decision sur les seuls dires d’une autre personne. alors, pour ce qui concerne le teillon, je vais d’abord aller grimper la-bas et apprendre a connaitre cette face.
Une grande partie de ce que tu dis est faux
et bien dis nous ce qui n’est pas vrai. que l’on ait les deux versions.
Niko a raison! Tu parle pour rien dire. Teillon ce trouve en Australie bon voillage!
[quote=« luonel, id: 832786, post:70, topic:82884 »]putain HS mais qu’est que tu fout, il attend…
c’est pas vrai ca!!![/quote]
Il et moi avons regle nos differents en dehors du forum. Pas comme certains. Et pour ca je le respecte.
Bonsoir à tous,
cher Lionel:
- je ne comprends pas ce que tu veux dire par: « quelqu’un que je connais bien »??? et: « tu as les yeux bleus »…??? Merci de me faire une petite explication de texte!
- effectivement Marc m’a contacté pour éviter selon ses dire: que ça dégénère, pas pour apaiser la bête!
- que je te laisse dubitatif ça te regarde! Je ne suis pas surpris mais il se trouve que je ne suis pas allé au Teillon depuis un moment et en dehors des querelles de personnes j’aimerai comprendre concrètement ce qui gêne avec ces nouvelles voies??
- que sais tu de mes prises de positions sur la Castapiagne!!!
Lionel: quand tu dis que la seule chose qui intéresse Bruno c’est de faire parler de lui je me permets de penser que c’est complètement FAUX!
Si Bruno a déposé une main-courante c’est peut-être que tes termes ont été un peu forts!! De plus il s’agissait du Teillon et pas d’Annot comme tu essayes de nous le faire croire dans ton dernier message! Vue le niveau de polémique autant être précis sinon les 2 camps s’accusent réciproquement de mauvaise foi!
Staline est mort en 1953, quand tu dis en parlant de Bruno: « le rebelle, le dernier des purs », je me permets de te dire que si on commence à juger les gens avec de tels arguments on va pas s’en sortir!
Concernant Annot Bruno ne m’a dit avoir équipé autant de voies que ce que tu as l’air de le dire, le mieux c’est que tu publies un topo et qu’on compare! Et bien sur qu’on déséquipe ce qui fait bien sur friends/coinceurs!
Bruno m’a dit être parfaitement prêt a déséquipé la voie qu’il m’a dit avoir spité car il ne pensait pas que vous l’aviez grimpée! On verra s’il tient parole!
Pour ma part je trouve super que vous ayez grimpé des fissures à Annot, des voies entièrement à protéger c’est vraiment génial.
Par contre il y a certaines fissures qui paraissent trop larges pour être protégées par des camalots 6, je pense qu’il faudrait les équiper à demeure tout comme les lignes naturelles sans fissures. Par exemple, Antoine à enlever le 1er point d’une voie tout à droite de ce que j’imagine être votre secteur principal en fissures. Son principal argument c’est qu’on pouvait mettre le pied dessus…je trouve ça dommage!
En dehors des querelles de personnes ce que je trouverais intelligent c’est que les 2 styles cohabitent. Ce qui au final est quand même le plus intéressant pour les grimpeurs.
L’éthique marque toujours rapidement des limites: « les hommes se croient libre car ils ne connaissent pas les causes qui les déterminent! » SPINOZA. Restons-donc pragmatiques!!!
A bientôt, Stéphane BENOIST.
Bien resume et bonne grimpe a tous ou presque
Je pense que tu dois etre christophe?
Ce que je dis n’est pas faux c’est simplement que tu n’est pas d’accord avec moi. En effet certaine choses sont subjectives, beauté d’une voie, équipement, nettoyage…
Par-contre certaines sont OBJECTIVES :
ces contre-performances sont toutes issues de la voie « les grumeaux »
-
Normalement un goujons se plante un minimum droit (ce point la n’est qu’un exemple les autres sont quasi tous aussi mal posé)
-
« les chasses d’eau » ne sont pas acceptables dans un équipement sportif, elle viellissent et un équipeur sérieux devrait changer les spit qui ne vont pas.
-
Je te rappelle qu’un goujon de 12mm par 100mm de long nous est resté à la main (j’ai meme un film du gars qui s’est prit la boite pour déconner) quand je l’ai dis à bruno il m’a dit « que c’etait normal car ce goujon n’avait pas de bague d’expanssion et que de tout facon à cet endroit la c’etait juste pour marquer le chemin » putain mais on croit rever!!!
-
un relais se compose de deux ancrages et (en couenne) est munis d’un maillon rapide, pas de vieux mousquettons pourris.
-
Il faudra que tu m’explique le concept de la troisiéme longueur des « grumeaux » ou aprés une traversée descendante tu repars verticalement sans que ton assureur ne te voit avec des points assez eloignés et un tirage tel que si tu tombes tu te viandes à tous les coups sur la vire.
-
quand tu rejoint une fissure évidente (mais avec des vieux pitons en places) le fait de mettre les spits à 50cm plus a droite ne te dispense pas de nettoyer la fissure ou des blocs peuvent tomber…sur l’assureur.
-
enfin, quand dans un crux tu dois prendre une ecaille de 1m50 en inversée à deux mains les pieds à plats, si celle-ci ,ne tient pas …c’est mieux de l’enlever (voit ca avec frank qui se l’ai prise sur la gueule)
Voila, ca au moins je pense pas que tu puisses dire que c’est faux. Je te redis que quelqu’un qui fait toute ces merdes dans une seule voie est [modéré] (ou quelqu’un qui avait picollé ou qui en tout cas allait trop vite en besogne).
Je vous ai qualifié de [modéré] par rapport au fait que vous ne vous soyez renseigné en rien avant d’équiper et ca…je confirme aussi. ( surtout pour quelqu’un comme toi, si tu es Christophe qui s’est vu déséquipé des falaises par de BE payés pour le faire dufait d’une interdiction)
Enfin, pour mon "probléme avec bruno"c’est monogrob qui l’a soulevé, ne souhaitant pas passer pour un térroriste j’ai expliqué. (ce n’est pas forcément à mon avantage).
Enfin, justifier un tel équipement par le fait que des gens aient apprécié la voie est d’une démagogie absurde, si demain je vais équiper un truc tout taillé absolument minable au beau milieu de la parois rouge, je peux t’assurer que certains trouverons ca déments, simplement parceque certains « details » leur échappent.
Enfin, contrairement à bruno je ne suis pas un gourou et je ne connais meme pas les personnes qui se sont proposées de déséquiper.
lionel
Posté en tant qu’invité par ANTOINE:
Salut steph
moi aussi je trouve ca dommage…que tu trouve ca dommage…
antoine