Technique d'approche hors sentier

Oui c’est interdit. Ça coûte la vie à d’autres.

bien oui, c’est vrai que je vais plutot sur les sites de chasseurs, j’ai des crampons de chausseur, et un piolet de chasseur de 1.5m, c’est plus les difficultés que rencontrent les chasseurs que je cotoie, sans le fusil.

Et ça ne te convient pas ? Il te faut une solution plus chère ?

2 Likes

ou des ceuilleurs de champignon qui arrivent à se tuer dans des ravins.
bien j’envisage toutes les hypothèses, il a été dit plus haut qu’en ayant plus de technique, je me confronterai à plus dur encore…et je veux pour être rassuré, savoir que je peux m’autosecourrir en tout temps, ce n’est pas agréable de marcher la boule au ventre de savoir à n’importe quel moment on peut se retrouver coincer

Ça arrive, oui.

Non tu ne sais pas faire, restons honnêtes.

1 Like

De ce que je comprends en lisant le fil en diagonale : comment se faire son cinéma (fantastique) et avoir un besoin irrépressible de trouver un public bienveillant, voire naïf qui met régulièrement une pièce dans la machine…

5 Likes

mais j’ai de l’accrophobie, même si j’ai une meilleur technique, je n’envisage pas de m’exposer dans le vide pour passer une difficulté, et des fois à la montée ça passe, et à la descente, la prise différente fait que je n’ai pas envie de repasser

Oui t’es vraiment nul dans le domaine.

1 Like

je n’ai jamais dit que j’étais un alpiniste hors pairs, juste un randonneur. ce que je n’aime pas dans les passages exposés, c’est que si une prise lache, c’est la mort immédiate, alors que sur la rando, il y a toujours moyen d’évoluer en sécurité et d’enrayer une chute
. je ne suis pas un cassecou

https://www.camptocamp.org/routes/525673/fr/sentier-o-n-f-de-vaudaine-foret-domaniale-de-livet-et-gavet

Tu parles de cette randonnée ? Ce n’est pas une randonnée difficile. Vraiment, dans ton cas, la formation est l’aspect numéro un à travailler.

Rien de plus faux. La rando dont tu parles par exemple n’est pas difficile. Je peux y aller avec mes enfants… Par temps sec. Mouillé, déjà moins. Il y a d’autres randos bien plus exposées que celle-ci, même en Belledonne, où tu ne peux enrayer de chute : ta sécurité vient du fait que tu ne tombera pas attendu de ta capacité à poser correctement tes pieds.

2 Likes

oui, enfin, il y a eu déjà 3 morts en 5 ans je crois

Il faut améliorer ta technique de pied. Et il faut promettre de ne plus faire de solo. Égoïste !

1 Like

oui 3 morts récents, j’ai relu les posts, avec un mémoriale au mort avant de commencer l’ascension mdr, on est dans un contexte bien chargé avant de commencer l’ascension. bien j’ai demandé conseil à une personne qui venait de faire le tour, il m’a juste dit de ne pas y aller…si j’avais peur… et des partenaires de rando, je n’en trouve nullepart…

Et alors ? J’y ai emmené des clients en 1995, bien avant que le chemin ne soit refait et amélioré. Ce n’est pas un sentier difficile.

Il y a le forum petites annonces sur camptocamp.

Insiste

Ben quoi ? On rigole bien, non ?
C’est appréciable, par ces temps troublés. On n’en a pas souvent l’occasion.

1 Like
5 Likes

Moi, c’est pareil. Sauf toutefois et parfois les cols de chemise, parce que ça se voit et parfois aussi les mouchoirs, parce que c’est facile.

3 Likes

Je l’avais bien vu comme ça, surtout venant de toi. Mais je dois avouer que là, on a atteint un niveau olympique qui me laisse coi !

1 Like

Il y en a qui ont la comprenette difficile.
Se faire secourir, ca arrive à tt le monde (pour moi deux hélicos en 40 ans).
Deux fois rapprochées, ca pose déjà question. Au même endroit, ca me laisse perplexe, j’aimerais en savoir plus.
« De nombreuses fois en un an », ca devrait inciter le gars à se former ailleurs que sur les réseaux sociaux ! Ne serait ce que se demander ce qui se passera si les conditions ne permettent pas l’hélico…