Technique d'approche hors sentier

Avec des secours payants si un abus est clairement identifié, ça permettrait de comprendre bien plus rapidement.
Une longue nuit dehors en montagne en attendant les secours du lendemain, ça doit aussi bien aider à comprendre, ça laisse du temps pour réfléchir.

Certes, c’est un grand moment, qui va faire date, je pense.
Je discerne cependant une certaine répétition dans les propos. Il me semble que ça commence à tourner en rond.

4 Likes

Mais c’est pas possible !

A ce niveau, je ne vois que deux solutions:
Transfusion sanguine pour avoir du sang de chamois.
Opération pour greffer un cerveau.

2 Likes

J’ai trouvé ça sur google:

[

recherche coequipiers pour assurage hors sentier/eboulis …

Altituderando
https://www.altituderando.com › spip
](Weiterleitungshinweis)

Bonjour, j’ai 40 ans, je cherche des coequipiers rando pour assurer la sécurité dans les passages difficiles en belledonne ou chartreuse.

Mais visiblement ça a été modéré …

Ca me parait un bon début. Le reste devrait suivre.

https://www.altituderando.com/spip.php?page=thread&id_thread=92738

https://www.altituderando.com/spip.php?page=thread&id_thread=97219

3 Likes

« J’ai essayé de dresser mes chiens à accrocher la cordre aux arbres » « mes chihuahuas »
J’ai fermé les yeux et visualisé la scène: merci pour ce grand moment!

4 Likes

Il y a aussi

Mais je crois que c’est un lapsus.

4 Likes

excellent de a à z le thread , merci :joy: :joy: :joy:

2 Likes

Bonjour,

J’y ai aussi lu ça :
« une question sur la croix de la grande sure, est-ce que le paratonnere protège bien toute la grande sure ? »

Bernard

4 Likes

Si ce n’est pas un troll, il y a vraiment de quoi s’inquiéter et pour le coup, ça n’est plus drôle du tout.

Ça n’est pas sûr.

3 Likes

C’est ce que j’étais entrain de me dire. Plus trop envie de rire, le gars a l’air sincère bien qu’à coté de ses pompes.

J’ai préféré "prendre la foudre par inadvertance "
Enorme ,et le gus a la quarantaine !
Même avec un changement de cerveau c’est foutu je pense

1 Like

Si si, encore plus même. Candidat au Darwin Awards.

3 Likes

Le problème est sans doute lié :rofl:

1 Like

Je pense vraiment que c’est un énorme troll qui en est même venu a déclencher les secours plusieurs fois pour parfaire le tableau. Félicitations !

Autant si c’est un troll ça ne me dérange pas d’être ironique autant si c’est un vrai mec qui se pose réellement toutes ces questions hors sol et qui n’arrive pas à faire autrement qu’appeler les secours il y a un vrai problème à résoudre. Pas en cherchant une technique d’assurage quelconque mais @chihuahua il faut que tu te poses des questions sur ton approche de la pratique de la montagne. Quel que soit ton niveau technique ce n’est absolument pas normal de te retrouver si souvent embarré au point d’appeler les secours.
Pose-toi deux minutes et réfléchis sur toi.
D’abord au fait qu’il faut savoir renoncer, que la raison soit la difficulté, le timing explosé ou la météo.
Avec 1000 h a ton actif tu dois commencer à savoir ce que tu es capable de monter en étant sur de savoir le descendre. Donc tu t’arrêtes des que tu n’es pas sûr de pouvoir redescendre.

Tu devrais aussi essayer de faire une rando sans téléphone. Peut-être que ça te fera réfléchir à deux fois avant de te lancer dans n’importe quoi à n’importe quelle heure.

Et puis revoir tes ambitions à la baisse. Rester sur du T2, T3 max. A mon avis tu as encore de quoi faire avec tout ce qui existe sur C2C rien qu’en Belledonne Chartreuse Vercors…

Ceci dit en toute amitié. Mais si tu persistes à ne pas écouter les conseils qu’on te donne et à vouloir à tout prix chercher des techniques miracle et des cartes miracles qui n’existent pas, un moment on peut rien pour toi.

9 Likes