[quote=« Aimery, id: 1389828, post:55, topic:122287 »]
[quote=« tignous, id: 1389566, post:52, topic:122287 »]
[quote=« Aimery, id: 1389535, post:50, topic:122287 »]extrait de :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=50197.25;wap2[/quote]
ah bon ?! Si tu as un « tarp » t’es un vrai quoi, les autres…
là je comprends rien du tout, ton extrait nous parle d’incitation à la contemplation (rapport avec choix bache vs tente ?) et ensuite nous sort qu’il faut se distinguer des autres en ayant le tarp, la classe quoi ![/quote]
Bah, c’est un point de vue, qui présente plusieurs angles d’analyse
Moi, je n’ai pas de tarp, juste une tente ou un éventuellement un sursac
Je trouve que la tente apporte un petit sentiment de sécurité, mais en contre-partie on est plus isolé de l’environnement extérieur. Un tarp est plus ouvert (encore que ça dépend, certaines tentes peuvent s’ouvrir plus que d’autres). Evidemment, tu peux rester dehors longtemps, mais quand même pour dormir tu reviens dans la tente.
Le fait de dormir sans toit te met en contact direct avec les éléments (vent, pluie) et dès que tu ouvres les yeux, il n’y a que le ciel au dessus de toi, j’aime bien aussi de temps en temps.[/quote]
je me suis mal exprimé, c’est cette vision de devoir être « tendance », se distinguer des autres « simples randonneurs » qui m’agace.
Chacun ses préférences, je ne dénigre pas le choix du tarp mais le prosélytisme à son égard sur le texte cité ci-dessus m’agace.
Ma préférence, c’est l’effort la journée, peut importe le poids, ma tente fait 3Kg pour une semaine en montagne. Ca ne m’empêche pas de faire des nuits à la belle avec la tente à côté. Il s’agit pour moi d’une sécurité, je dors bien mieux sous tente lorsqu’il pleut voire lors d’un orage.
Après chacun fait ce qui lui plait mais qu’on vienne pas me dire qu’on vient en montagne pour se distinguer des autres randonneurs…
je précise, tente pour deux ou trois, sinon c’est vrai que ça fait lourd