Tarp ou tente

[quote=« tignous, id: 1389972, post:56, topic:122287 »]je me suis mal exprimé, c’est cette vision de devoir être « tendance », se distinguer des autres « simples randonneurs » qui m’agace.
Chacun ses préférences, je ne dénigre pas le choix du tarp mais le prosélytisme à son égard sur le texte cité ci-dessus m’agace.[/quote]

Non mais c’est sûr que la petite phrase sur la différenciation des autres c’est juste nullissime… je saisis pas pourquoi, dans la discussion, personne n’a réagit.

Après faut bien comprendre que, pour beaucoup, c’est une affaire d’expérience : aller sous l’orage avec un tarp je le ferai pas. pas avant des années peut-être et sans doute jamais. je réserve ce genre d’abri à de bonnes conditions météo. En plus, il y a des nuances (de taille) : certains, comme moi, n’ont pas un tarp mais un abri fermé.

C’est comme une tente, mais juste le double-toit, sans tapis de sol. en été c’est parfait ! pour deux on est autour des 600g. le tapis de sol (en mousse épaisse) posé à même le sol. aucun pb d’humidité particulière… mon tapis est devenu plus lourd qu’avant c’est vrai. Mais du coup, avec un volume et un poids qui se réduit comme peau de chagrin, c’est un avantage : mon tapis est plus confortable je dors mieux. je pars avec mon fils en rando sans de voir ME surcharger pour ne pas le charger, on y gagne tout les deux :slight_smile:

et je vous dis pas comme ça l’éclate de dormir avec juste la toile sur la tête… presque la belle étoile, en moins humide :wink:

l’idée de mon message c’est juste d’essayer d’expliquer que le tarp, ou l’abri fermé (aussi), c’est pas forcément une question de religion ou de secte. c’est aussi une démarche plus globale qui amène à se poser la question pour chaque objet : en ai-je vraiment besoin ? c’est amusant, surtout avec les enfants.

ref, que du plaisir, du fun… rien de sectaire ou de prise de tête :wink: