Tarifs Murmur (Paris) en augmentation

Je vois pas qui et pourquoi acheter une franchise murmur…

Le créateur de murmur, bien connu, G. Goupil, est bien évidemment un entrepreneur ; qui a le droit comme tout dirigeant de société de tout faire pour assurer la réussite financière de son entreprise et de lui même. Lorsque l’on gère un CA de plus d’un million d’euros on n’a évidemment le droit d’en percevoir une partie, question de philosophie…

Je pense que l’ouverture est de meilleur qualité qu’avant, à toi de juger ou de rejuger.

Enfin, le bilan financier de la société est consultable ici: http://www.societe.com/bilan/sa-escalade/403418437201108311.html .
Il n’est pas détaillé, la version détaillés est payante… Au premier coup d’œil, on voit que le résultat net est justement en nette baisse entre 2010 et 2011 ! (peut être une première explication pour l’augmentation des prix)

bjr,

Peut être que pour avoir le privilège de pratiquer l’escalade à Paris centre, il faut être pret à en payer le prix ?

Sachant qu’une grosse partie du budget d’une salle de bloc passe dans la location du local, et vu les prix des loyers dans Paris centre, il n’est peut être pas étonnant que ceci se répercute sur le prix de la séance non?

Ici en province, une entrée en salle de bloc coute autour de 8 euros.
Je pense pas que le prix d’entrée à Murmur soit volée par rapport aux prix de province si on compare la location du local (qui doit bien être 2 fois plus cher à Paris), sans compter toutes les charges, etc qui doivent être bien plus chères dans une trés gde ville comme paris.

Regardez le prix d’une entrée dans une salle de muscu parisienne, à mon avis ça doit être proche de 20 euros la séance non? (et encore avec un temps de séance limité).

A mon avis vous vous faites des idées sur le train de vie des patrons de salle, qui à mon avis montent les prix pour ne pas fermer, tout simplement.

Si c’est si facile et si rentable, essayez d’en ouvrir une, vous verrez bien…

Et puis quelle idée aussi d’habiter à Paris??? et en plus de vouloir y faire de l’escalade??? C’est comme si un Marseillais se passionnait pour la culture et désirait aller au musée :slight_smile:
BOn je plaisante bien sur

tchuss

Posté en tant qu’invité par sram de groz:

Qui peut bien avoir les moyen de se payer des séances à 15€, a fortiori à 20€ ?

Plus prosaiquement :
Cette augmentation de tarif de 33% est rentable si la diminution de fréquentation qu’elle génère est inférieure à 33%.
Or la salle est souvent en surcapacité le week end, et je doute fort qu’un tiers des « habitués occasionnels » abandonnent l’idée de tirer sur les prises (je suis même prêt à parier que les clients habitent pour la plupart dans un périmètre très proche, ce qui en fait une clientèle captive très bien identifiée par Murmur).

Business is business

Posté en tant qu’invité par murmurssimo:

[quote=« jeandekling, id: 1411431, post:61, topic:123253 »]

Je vois pas qui et pourquoi acheter une franchise murmur…[/quote]
Avant de s’appeler mur de Lyon ça s’appelait murmur Lyon et pour ça il payaient une franchise très très chère. Depuis qu’ils ne la paient plus, les tarifs stagnent et la salle s’agrandit et évolue tous les ans.

C’est bien ça que je critique, toutes les salles montées par des bedonnants cravatés (murmur, Altissimo, les nouvelles salles de bloc de Paris) ne me font pas rêver car elles n’apportent rien à notre sport. Gràce à eux, l’escalade pour les citadins devient un sport de riches comme le golf ou le tennis, c’est très dommage.

De nouvelles salles montées par des bedonnants cravatés?

Sinon, pour les courageux qui considèrent que prendre le train n’est pas une hérésie, ou que la banlieue nord de Paris n’est pas sous tutelle de la Finlande, Urban Evasion (http://www.urban-evasion.fr/index.php) propose une bonne salle avec 12m de hauteur, du 3 au 8 si je ne dis pas de bêtises. Pour maximum 14€ (en haute fréquentation) et 7€ de matos. Le tout à Epinay, 10min de train de Paris puis 10min à pieds de la gare. Si je me souviens bien, c’est une ancienne antenne de murmur… Étonnant comme les tarifs semble connaître une chute vertigineuse et pourtant sans danger dès qu’on retire cette appellation…

15€ -> 14€ = chute vertigineuse? :o :o

Séance Tout public Tarif réduit*
Du lundi au vendredi - avant 17h30 7 € 5,5 €
après 17h30 14 € 11 €
Week-end et jours fériés 14 € 11 €

Carnet Tout public Tarif réduit*
La séance sur l’achat de 10 entrées 11 € 9.50 €

Abonnement de date à date Tout public Tarif réduit*
Trimestriel 160 €/trim. 135 €/trim.
Annuel 37,50 €/mois** 35 €/mois**

• Spinassiens, moins de 16 ans, étudiants, chômeurs, militaires et guides HM
    **Payable par mois, trimestre, semestre ou au comptant

Posté en tant qu’invité par Einstein:

[quote=« rbonnet, id: 1411804, post:67, topic:123253 »]

15€ -> 14€ = chute vertigineuse? :o :o[/quote]

Pas 15€ pour les murmur mais 20€, donc effectivement la différence est abbyssale !! De plus, Epinay propose des tarifs aux professionnels, ce qui montre un minimum d’implication dans le milieu.

L’abonnement à l’année revient quant à lui à 450€ en plein tarif, contre 570€ chez murmur. Alors oui, 120€, ça fait un fossé chez moi.

20 euros la première fois, 15 euros ensuite, si j’ai bien tout comprendu…
en fait faut payer plus pour voir, un peu comme au poker!

Posté en tant qu’invité par sec:

Les tarifs pro ne sont certes pas légitimes, mais une reconnaissance pour leur invistissement à notre service.
+1 donc pour epiney et les autres qui participent
-1 pour les altissimo et compagnies qui ne font rien…

Pourquoi pas légitimes? Ils font des tarifs « entreprises » à 5,50€ qui m’échappent un peu (le boulanger du coin vient rarement pétrir sa pâte entre deux relais), mais il n’est pas rare de voir des cordistes s’entraîner aux manoeuvres de sauvetage, remontée sur corde…

Si tu penses à blocbuster ( 15 euros la séance de blocs ) , tu peux aller voir les propriétaires, ils sont au comptoir tout les jours !

Le créateur de murmur (que je n’ai jamais vu, je précise) , emploie 18 personnes, à commencer à construire des salles quand ça n’existaient pas. Il a donc fait beaucoup pour ce sport (en bien ou en mal?). J’imagine qu’il a du prendre des risques au départ et engager des moyens considérables pour en arriver là. Je ne pense pas que sa réussite personnelle soit honteuse, bien qu’elle repose sur l’argent des gens qui aime grimper. Les grimpeurs ne sont pas des gens plus ou moins sympathiques que l’ensemble de la société et faire du business sur le dos est aussi légitime que de vendre du pain ou bien des balles de foot.

Les grimpeurs, bien qu’ils aiment laisser croire que ce sont des gens simples et avec peu d’argent, sont à mon avis plutôt issu des couches aisés de la société… mais bon ça c’est juste une opinion personnelle…

Je ne roule pas vraiment sur l’or, mais il est vrai que l’équipement commence à revenir assez cher dès lors qu’on veuille faire un peu de falaise. Par contre, des structures comme murmur (malgré le tarif) ou Epinay et autres SAE payantes sont bénéfiques pour l’escalade en ceci qu’elles permettent à des personnes n’ayant pas forcement les moyens de s’équiper pour l’extérieur de se familiariser avec la grimpe. Le penchant pervers, c’est le nombre assez important de vrais « grimpeurs du dimanche » dans ces salles : j’ai dû intervenir avec mes gros bras musclés ( :lol: ) pour arrêter un gamin qui s’acharnait sur un noeud de huit après une voie. Le problème, c’est qu’il tentait de le défaire avec ses clés, en forçant la pointe dans les plis. Le même gamin jouait à faire rebondir un grigri sur le mur devant son père, qui semblait trouver ça franchement drôle.