Depuis le 1er juin, les tarifs de Murmur ont grimpé:
1ère Visite (tout compris : carte d’adhésion, entrée + matériel ): 15€+5€ / (5€ de plus, surement pour la création de la carte)
Lundi au Vendredi 09:30h-14h : 9€ / (1€ de plus)
Lundi au Vendredi après midi ou soir: 15€ (inchangé)
Samedi, Dimanche et jours fériés: 15€ (inchangé)
Carnet 12 entrées + 1 entrée offerte, validité 1an : 160€ / (10€ de plus, mais avec une entrée offerte en plus. L’entrée à l’unité revenait auparavant à 12,50, elle est à présent à 12,30. Tarif en très légère baisse, donc)
Carnet 12 entrées de 09:30-14h Lun-Ven hors jours fériés validité 1 an: 90€ / (10€ de plus)
Abonnement 7/7 date à date : 570€ / (50€ de plus)
Abonnement matin midi du Lundi au vendredi de 9h30 à 14h hors jours fériés: 320€ / (Peut-être nouveau, je n’ai pas trouvé l’ancien tarif en tout cas)
Abonnement Couple date à date : 1050€ / (100€ de plus)
Abonnement 4 mois: 250€ / (Inchangé)
Renouvellement de votre carte d’adhésion en cas d’oubli ou de perte: 5€ (Nouveauté)
La location est inchangée:
Baudrier : 5€ / Appareil d’assurage : 1€ / Chaussons : 6€ / Location Complète: 10€
Je trouve très salée l’augmentation de 50€ pour les abonnements annuels.
Par ailleurs, j’avais déjà du mal à convaincre des gens qui n’avaient jamais fait d’escalade de lâcher 15€ pour venir le week-end dans une salle bondée découvrir l’activité, mais à
20€, ça va être encore plus dur.
D’autant qu’en général, il s’agit de personnes qui se fatiguent vite et restent bien moins longtemps dans la salle que des sportifs entraînés.
5€ en cas d’oubli de la carte, c’est une amende qui va faire plaisir aux abonnés annuels qui donnent déjà 570€.
Je ne sais pas si c’est appliqué au quotidien pour les gens qui viennent grimper très régulièrement et dont les têtes sont connues des personnes de l’accueil, mais c’est cher payé la distraction (d’autant qu’on peut demander la carte d’identité ou autre pour vérifier qu’une personne n’usurpe pas le compte d’un autre).