Tarifs Murmur (Paris) en augmentation

Depuis le 1er juin, les tarifs de Murmur ont grimpé:

1ère Visite (tout compris : carte d’adhésion, entrée + matériel ): 15€+5€ / (5€ de plus, surement pour la création de la carte)
Lundi au Vendredi 09:30h-14h : 9€ / (1€ de plus)
Lundi au Vendredi après midi ou soir: 15€ (inchangé)
Samedi, Dimanche et jours fériés: 15€ (inchangé)
Carnet 12 entrées + 1 entrée offerte, validité 1an : 160€ / (10€ de plus, mais avec une entrée offerte en plus. L’entrée à l’unité revenait auparavant à 12,50, elle est à présent à 12,30. Tarif en très légère baisse, donc)
Carnet 12 entrées de 09:30-14h Lun-Ven hors jours fériés validité 1 an: 90€ / (10€ de plus)
Abonnement 7/7 date à date : 570€ / (50€ de plus)
Abonnement matin midi du Lundi au vendredi de 9h30 à 14h hors jours fériés: 320€ / (Peut-être nouveau, je n’ai pas trouvé l’ancien tarif en tout cas)
Abonnement Couple date à date : 1050€ / (100€ de plus)
Abonnement 4 mois: 250€ / (Inchangé)

Renouvellement de votre carte d’adhésion en cas d’oubli ou de perte: 5€ (Nouveauté)

La location est inchangée:
Baudrier : 5€ / Appareil d’assurage : 1€ / Chaussons : 6€ / Location Complète: 10€

Je trouve très salée l’augmentation de 50€ pour les abonnements annuels.

Par ailleurs, j’avais déjà du mal à convaincre des gens qui n’avaient jamais fait d’escalade de lâcher 15€ pour venir le week-end dans une salle bondée découvrir l’activité, mais à
20€, ça va être encore plus dur.
D’autant qu’en général, il s’agit de personnes qui se fatiguent vite et restent bien moins longtemps dans la salle que des sportifs entraînés.

5€ en cas d’oubli de la carte, c’est une amende qui va faire plaisir aux abonnés annuels qui donnent déjà 570€.
Je ne sais pas si c’est appliqué au quotidien pour les gens qui viennent grimper très régulièrement et dont les têtes sont connues des personnes de l’accueil, mais c’est cher payé la distraction (d’autant qu’on peut demander la carte d’identité ou autre pour vérifier qu’une personne n’usurpe pas le compte d’un autre).

très commercial tout ça !
Une solution aussi pour éviter le surpeuplement de la salle.

Personnellement cette politique m’est de plus en plus désagréable.

Je n’allais à Murmur qu’à reculons depuis des années, un fois de temps en temps… Si ils se permettent d’augmenter leurs tarifs, c’est qu’ils considèrent qu’ils rempliront leur salle. Ca sera sans moi dorénavant, j’en ai marre d’être pris pour un con. 20€ la première séance… mais bien suuur!

Bon vent.

Il me semble que ça existait déjà l’abonnement matin.

[quote=« glomorph, id: 1390095, post:3, topic:123253 »]Personnellement cette politique m’est de plus en plus désagréable.

Je n’allais à Murmur qu’à reculons depuis des années, un fois de temps en temps… Si ils se permettent d’augmenter leurs tarifs, c’est qu’ils considèrent qu’ils rempliront leur salle. Ca sera sans moi dorénavant, j’en ai marre d’être pris pour un con. 20€ la première séance… mais bien suuur!

Bon vent.[/quote]

Dammed, moi qui comptais me lancer et amener mes enfants, je vois que le site fait l’unanimité au niveau tarif mais bon, les installations/encadrements valent ils le prix car il y a pas beaucoup d’alternatives…

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

l’escalade c’est dehors,
les gens prendront plus de plaisir à fontainebleau dans le circuit jaune!!!
et fontainebleau on peut y aller en train…au prix de murmur
:smiley:

[quote=« FlicFlac, id: 1390096, post:4, topic:123253 »]

Il me semble que ça existait déjà l’abonnement matin.[/quote]
C’est ce qui me semblait, mais dans la version en cache de google, je n’ai pas trouvé ce tarif. J’ai corrigé mon premier post.

Posté en tant qu’invité par Mat75:

Mais quelle idee d’emmener des debutants sur un mur !

[quote=« jayjayemr, id: 1390154, post:6, topic:123253 »]l’escalade c’est dehors,
:D[/quote]
C’est vrai mais, aujourd’hui par exemple, Bleau risque de ne pas être en super condition!
La salle c’est bien pratique en hiver, quand il pleut, quand on n’a pas beaucoup de temps, quand on veut de la hauteur etc…

Tu as raison, je vais leur proposer de découvrir l’escalade sur les magnifiques falaise de la petite couronne…
Un débutant, le plus souvent, voudra bien consacrer une après-midi à une activité nouvelle, mais le trajet jusqu’aux falaises de Bourgogne, c’est au moins 4h de caisse aller-retour.

Bleau c’est plus près, mais il faut y passer la journée et beaucoup de gens préfèrent grimper avec une corde parce que c’est ce qui leur parait être de la « vraie escalade », le côté hauteur, Patrick etc…
D’ailleurs, j’ai vu des débutants se faire bien peur à Bleau et ne pas forcément apprécier, tout dépend des gens.

C’est pas top d’emmener des debutants en SAE pour une 1ere seance d’escalade mais c’est pas pire que de les emmener aux Andelys (je trouve). :stuck_out_tongue:

[quote=« Dreke, id: 1390173, post:9, topic:123253 »]

[quote=« jayjayemr, id: 1390154, post:6, topic:123253 »]l’escalade c’est dehors,
C’est vrai mais, aujourd’hui par exemple, Bleau risque de ne pas être en super condition!
La salle c’est bien pratique en hiver, quand il pleut, quand on n’a pas beaucoup de temps, quand on veut de la hauteur etc…

Tu as raison, je vais leur proposer de découvrir l’escalade sur les magnifiques falaise de la petite couronne…
Un débutant, le plus souvent, voudra bien consacrer une après-midi à une activité nouvelle, mais le trajet jusqu’aux falaises de Bourgogne, c’est au moins 4h de caisse aller-retour.

Bleau c’est plus près, mais il faut y passer la journée et beaucoup de gens préfèrent grimper avec une corde parce que c’est ce qui leur parait être de la « vraie escalade », le côté hauteur, Patrick etc…
D’ailleurs, j’ai vu des débutants se faire bien peur à Bleau et ne pas forcément apprécier, tout dépend des gens.[/quote]

Oui, je suis d’accord, concernant Bleau, j’ai moyennement envie de passer 3h dans la voiture avec les embouteillages alors que je suis à 5 minutes en voiture d’Issy…Je confirme aussi que les enfants apprécient de grimper encordés en et chaud en plein hiver histoire de ne pas les dégouter !

Posté en tant qu’invité par a_aurouss:

[quote=« herge 81, id: 1390212, post:11, topic:123253 »]

[quote=« Dreke, id: 1390173, post:9, topic:123253 »]

D’ailleurs, j’ai vu des débutants se faire bien peur à Bleau et ne pas forcément apprécier, tout dépend des gens.[/quote]

Oui, je suis d’accord, concernant Bleau, j’ai moyennement envie de passer 3h dans la voiture avec les embouteillages alors que je suis à 5 minutes en voiture d’Issy…Je confirme aussi que les enfants apprécient de grimper encordés en et chaud en plein hiver histoire de ne pas les dégouter ![/quote]

C’est vrai seulement si tu rentres de Bleau le dimanche vers 18h. Mais en faisant 9h-15h, ou en y allant le samedi, la route depuis ou vers Paris centre c’est une heure, même pas !

Passer les bornes, il n’y a plus de limites… Pourquoi est-ce qu’ils se priveraient chez MurMur !?

Espérons que ceux qui en ont marre de MurMur se trouveront une association et à s’y investir pour convaincre les élus de construire des murs d’escalade et en assurer la gestion…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

L’an dernier, comme j’étais hébergé à Pantin chez mon frère, je pensais faire une séance avec ma femme
durant l’happy hour, à 8 € par personne.

J’appelle: on me déclare que la première fois, on n’y coupe pas, il faut en passer par le forfait découverte à 15 €!

Ça faisait 30 € à deux pour se dérouiller les doigts et on n’en avait rien à faire de leur visite guidée.

Evidemment on n’y est pas allés.

[quote=« Jujuvert, id: 1390453, post:13, topic:123253 »]Passer les bornes, il n’y a plus de limites… Pourquoi est-ce qu’ils se priveraient chez MurMur !?

Espérons que ceux qui en ont marre de MurMur se trouveront une association et à s’y investir pour convaincre les élus de construire des murs d’escalade et en assurer la gestion…[/quote]

Il y a dans paris intramuros grosso modo une vingtaine de clubs et/ou gymnases proposant des activités d’escalade. Si on prend la grande couronne, avec les clubs liés à la ffme, on doit sans problème arriver à une bonne quarantaine ou cinquantaine de SAE.

Bien sur, ce sont des clubs, on ne vient pas quand on veut et il faut être à l’heure au séances. Je pense donc que ceux qui prennent les abonnements annuels à murmur ont soit les moyens de les payer, soit aucune motivation pour chercher autre chose.

exactement !

Un club, c’est un horaire fixe et une plage fixe : aucune liberté, et trop de contraintes => incompatible avec le boulot.
Le plus souvent, un club, c’est des voies pas très hautes (8 m) et 6b max => juste de quoi s’échauffer.

Murmur est cher, mais c’est surtout car il n’y a rien d’autre (de correct) sur Paris. C’est un monopole et ils en profitent.
La salle de Courbevoie (qui n’est que du bloc) coûte 500€ à l’année. Cela ne me semble pas mieux…

Quant aux clubs, ils sont souvent gérés comme les places en crèche ou les logements HLM me semble-t-il : c’est difficile d’y rentrer et les critères pour départager les très nombreuses demandes ne sont pas uniquement les revenus.

+100 000 enfin quand la région s’y prète.
Moi qui habite dans un coin où il fait beau presque toute l’année (les Alpes-Maritimes) je n’ai jamais compris ceux qui vont grimper dans les salles du département alors qu’il y a des spots partout :rolleyes: C’est un peu comme faire de la course à pied dans un gymnase couvert, ça me dépasse. M’enfin il en faut bien pour tout le monde…