Tarifs Murmur (Paris) en augmentation

Posté en tant qu’invité par Mat75:

[quote=« jeandekling, id: 1390481, post:16, topic:123253 »]

[quote=« Jujuvert, id: 1390453, post:13, topic:123253 »]Passer les bornes, il n’y a plus de limites… Pourquoi est-ce qu’ils se priveraient chez MurMur !?

Espérons que ceux qui en ont marre de MurMur se trouveront une association et à s’y investir pour convaincre les élus de construire des murs d’escalade et en assurer la gestion…[/quote]

Bien sur, ce sont des clubs, on ne vient pas quand on veut et il faut être à l’heure au séances. Je pense donc que ceux qui prennent les abonnements annuels à murmur ont soit les moyens de les payer, soit aucune motivation pour chercher autre chose.[/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par Mat75:

Les clubs : il suffit de s’y investir. Mais, ils n’ont pas besoin de consomateur.

Tu auras bientôt celle de Saint Ouen à 380/an.

Quasiment tout les membres du club que je fréquente sont des salariés. Les horaires sont adaptés aux travailleurs. De plus je suis quasiment certain que la plupart des clients de murmur y viennent à heure fixe. Moi même je suis client et je croise tout le temps les même personnes au même heures.
Murmur c’est plein à craquer de 19h à 21h30, ils ne sont pas très original les gens qui cherchent la liberté…

A peu près vrai pour la hauteur, mais des grands clubs comme Suresnes ou Massy ont bien entendu des voies dures (8a(+)) et changer très régulièrement, ce qui n’est pas le cas de murmur.

C’est vrai dans paris intramuros et ce n’est plus vrai si tu vas un peu plus loin en banlieue.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour ceux intéressés par les chiffres, bénéfice de 70k€ pour un chiffre d’affaire de €1,5m en 2011 (donc marge nette de 4,7% alors qu’en 2007/2008, on était plutôt aux alentours de 130k€ de bénéf) donc pas non plus de quoi crier au vol quand on compare les marges nettes réalisées sur les produits Apple (27% de marge nette)…
Il faudrait aprés avoir l’hisorique de leurs tarifs sur 10 ans et comparer avec l’inflation pour juger du bien fondé des hausses de tarif.

Mouai enfin faudrait peut être aussi comparer ce qui est comparable !
Compare par exemple la marge que ce fait Apple à celle que se fait Samsung sur le même type de produit, et on en reparle (je n’ai aucune idée de ce que cela donne, et ce n’est absolument pas une remarque partisane !)

Quelle est la marge générale d’une salle d’escalade, d’une salle de muscu, … serait beaucoup plus intéressant que de comparer la marge d’un service à celle de l’une entreprise de l’industrie du High Tech qui ne se cache pas de faire dans le « haut de gamme »…

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1390610, post:27, topic:123253 »]

Mouai enfin faudrait peut être aussi comparer ce qui est comparable !
Compare par exemple la marge que ce fait Apple à celle que se fait Samsung sur le même type de produit, et on en reparle (je n’ai aucune idée de ce que cela donne, et ce n’est absolument pas une remarque partisane !)

Quelle est la marge générale d’une salle d’escalade, d’une salle de muscu, … serait beaucoup plus intéressant que de comparer la marge d’un service à celle de l’une entreprise de l’industrie du High Tech qui ne se cache pas de faire dans le « haut de gamme »…[/quote]
Ce que je voulais dire, c’est qu’une marge nette de 5% n’est pas délirante, c’est tout. J’ai regardé et j’ai trouvé 2 autres ex qui confirment cela:

• Mur de Lyon: bénéf de 64k€-85k€ pour un CA de €1.1m à €0.9m ces 3 dernières années donc marge ici de 5,5%-8.8%
    -Prise en mai (Toulouse): 66k€-72k€ pour un CA de €1.3 à €1,5m donc marge de 4,5% à 5,2%
    Bon j’arrête mes calculs de comptable mais cela prouve bien que ce n’est pas parce que la salle est à Paris qu’ils en profitent forcément pour s’en mettre plein les poches. Le problème est plus (à mon avis mais je peux me tromper) que les principales charges (location de l’arche, salaire) sont beaucoup plus élevées qu’en province donc difficile de ne pas les répercuter de temps en temps.
    Ce serait intéressant d’avoir l’avis du gérant de murmur pour nous confirmer cela…

Vu ce qu’ils se prennent régulièrement sur la tronche pas sûr qu’ils soient tentés de répondre.

La marge nette est ce qui reste après avoir enlevé entre autre les salaires. Je ne vois donc pas le problème à s’en mettre plein les poches en se versant un gros salaire et que la marge nette soit faible.

Je ne peux que recommander de boycotter les salles trop chères (diminuer la demande), de faire remonter l’information auprès de leurs gestionnaires et surtout de développer la concurrence, que ce soit en s’investissant dans un club ou en prenant part aux projets de nouvelles salles commerciales ou non (augmenter l’offre).

[quote=« herge 81, id: 1390620, post:28, topic:123253 »][/quote]
Moi ce que j’en pense, c’est plutôt un problème de positionnement.
Comment quand tu es grimpeur et que tu ouvres une salle tu peux penser qu’à 20€ la première fois tu vas faire venir des gens. Déjà que je trouve que 12,5€ c’est beaucoup alors 20 !
Plutôt que d’augmenter les prix, ils feraient mieux d’essayer de trouver à optimiser leurs dépenses plutôt que d’essayer d’augmenter les recettes. Un principe qu’on conseille vivement aux états comme la France mais qui vaut pour toute entreprise !

sauf que la, il semble que l’élasticité prix est faible
c’est à dire que même s’ils augmentent, les gens reviennent
au pire ceux qui partiront seront remplacés par d’autres
pourquoi se priver?

[quote=« jeandekling, id: 1390555, post:24, topic:123253 »]

Quasiment tout les membres du club que je fréquente sont des salariés. Les horaires sont adaptés aux travailleurs. De plus je suis quasiment certain que la plupart des clients de murmur y viennent à heure fixe. Moi même je suis client et je croise tout le temps les même personnes au même heures.
Murmur c’est plein à craquer de 19h à 21h30, ils ne sont pas très original les gens qui cherchent la liberté…

A peu près vrai pour la hauteur, mais des grands clubs comme Suresnes ou Massy ont bien entendu des voies dures (8a(+)) et changer très régulièrement, ce qui n’est pas le cas de murmur.[/quote]

??! La liberté, c’est de pouvoir venir dans un intervalle de plus ou moins 1h (ou plus), de venir un jour plutôt qu’un autre, en fonction de tes contraintes professionelles.
Suresnes, c’est 250€ pour un mur de 9m avec des plages horaires contraintes en semaines et rien le dimanche.
Massy, c’est au fin fond du bout du monde, alors que la salle est bien. Dommage.

Murmur a le monopole. Si tu veux grimper dans une salle avec des voies hautes à Paris quand tu veux, il n’y a que là que tu peux le faire. Donc, tu paies le prix. Quelqu’il soit… Sinon tu changes de sport.

[quote=« alacoume, id: 1390527, post:18, topic:123253 »]Salut! Je serai de passage à Paris du 21 au 29 et voulais continuer un peu à grimper… pensais à aller en salle car Bleau ça me dit bien… mais peut être un peu loin pour le temps que j’aurai. Du coup, quelqu’un a un petit lien sur les salles à Paris… le commentaire de Jean me fait craindre le pire… je serai dans le XVIIe mais je suppose qu’à proximité… pas grand chose… la Défense ma-t-on dit?
Cherche partenaire-e- aussi pour l’occas (pour l’info suis dans le 6c
Merci d’avance,
:wink:
mig.
Murmur est cher, mais c’est surtout car il n’y a rien d’autre (de correct) sur Paris. C’est un monopole et ils en profitent.
La salle de Courbevoie (qui n’est que du bloc) coûte 500€ à l’année. Cela ne me semble pas mieux…[/quote]

Posté en tant qu’invité par Azail:

Il faut boycotter cette salle c’est tout, c’est pas normal de payer ce prix la, l’escalade devient un luxe. Surtout pour les personnes qui vivent dans des grandes villes, j’imagine l’étudiant ou le gars qui n’a pas un gros salaire et qui n’a meme pas la possibilité de continuer a grimper pour ce faire plaisir, c’est honteux.

Je ne comprends pas trop le contexte, il n’y a pas de clubs pour grimper pour 3 fois rien ?

Posté en tant qu’invité par Climbgirl:

Ce qui me fait halluciner c’est la manière dont certains clients cries sur les filles de l’accueil à Pantin par rapport à la hausse des prix.
D’accord cette hausse est exagérée, mais l’autre jour en allant grimper un groupe de 3, 4 personnes s’en sont pris méchemment à la fille de l’accueil (salle de Pantin). Ce que je trouve inacceptable c’est que c’est une employée qui se prend dans la gueule (excusez le terme) ce que le gérant devrait se prendre.
Ce qu’il faut faire c’est boycotter la salle ou tout simplement venir à plusieurs en même temps et refuser de payer (bien entendu sans crier sur les personnes de l’accueil ^^), le gérant sera bien obliger de descendre pour se faire voir et nous on pourra ENFIN se faire entendre parce que dialogue de sourd IL Y EN A MARRE

Posté en tant qu’invité par Murmurssimo:

[quote=« Climbgirl, id: 1410111, post:37, topic:123253 »]Ce qui me fait halluciner c’est la manière dont certains clients cries sur les filles de l’accueil à Pantin par rapport à la hausse des prix.
D’accord cette hausse est exagérée, mais l’autre jour en allant grimper un groupe de 3, 4 personnes s’en sont pris méchemment à la fille de l’accueil (salle de Pantin). Ce que je trouve inacceptable c’est que c’est une employée qui se prend dans la gueule (excusez le terme) ce que le gérant devrait se prendre.
Ce qu’il faut faire c’est boycotter la salle ou tout simplement venir à plusieurs en même temps et refuser de payer (bien entendu sans crier sur les personnes de l’accueil ^^), le gérant sera bien obliger de descendre pour se faire voir et nous on pourra ENFIN se faire entendre parce que dialogue de sourd IL Y EN A MARRE[/quote]

C’est le problème de ces salles montées par des gars qui n’ont rien à cirer de l’escalade et dont le seul but dans la vie est de s’acheter des grosses bagnoles. Du coup ils te font des analyses marketing à la con qui aboutissent à la conclusion que même en pratiquant des prix de grand malade, ils pourront se dégager des rémunérations hallucinantes. On retrouve cet état d’esprit dans le fait qu’il n’y a pas de tarifs pour les professionnels non plus.
Pour ceux qui parlent des marges des différentes salles, vos calculs ne veulent rien dire puisque vous considérez les marges nettes, donc après avoir retiré les salaires. Si le responsable se sort un salaire de bandit, c’est normal que les marges soient faibles.

Et pour cela on dit: confondre marge et bénéfice. Mais c’est pas grave, on a compris les propos. :wink:

[quote=« Murmurssimo, id: 1410668, post:38, topic:123253 »]C’est le problème de ces salles montées par des gars qui n’ont rien à cirer de l’escalade et dont le seul but dans la vie est de s’acheter des grosses bagnoles. Du coup ils te font des analyses marketing à la con qui aboutissent à la conclusion que même en pratiquant des prix de grand malade, ils pourront se dégager des rémunérations hallucinantes. On retrouve cet état d’esprit dans le fait qu’il n’y a pas de tarifs pour les professionnels non plus.
Pour ceux qui parlent des marges des différentes salles, vos calculs ne veulent rien dire puisque vous considérez les marges nettes, donc après avoir retiré les salaires. Si le responsable se sort un salaire de bandit, c’est normal que les marges soient faibles.[/quote]

Analyse à deux francs, qui montre, au mieux, que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Personnellement, je trouve ce débat assez hallucinant. Si vous n’êtes pas capable de sacrifier 30 minutes de transport pour aller vous inscrire dans un club et participer à la vie associative, alors ne venez pas pleurer pour les 2 ou 3 euros d’augmentation, et surtout éviter de vous défouler sur les salariés qui n’y peuvent rien.