Tarif séance SAE trop élevé?

Posté en tant qu’invité par guiom kno:

salut,
que pensez vous du tarifs à la séance de la salle altissimo sur avignon?
pour info: 12.50 euros sans réduction pour BE ou chômeur!
c’est plus cher que espace vertical grenoble et ça n’a rien à voir!

et surtout la nana à l’accueil qui me dit(aprés que j’ai demandé une reduc BE)
"si t’es be tu dois savoir que tout cela coûte cher, les salaires, la structure etc…)

peut être je ne me rends plus compte; mais c’est quand même du foutage de
gueule non?

[modération forum]: titre modifié pour davantage de clarté.

Posté en tant qu’invité par race des seigneurs:

La race des seigneurs n’apprécie pas d’être traité comme tous le monde.

Posté en tant qu’invité par Paul et mique:

On va dire que c’est une force et une faiblesse du réseau altissimo : même tarif partout dans toutes les salles du réseau : si la salle est belle, grande, que tu as deux salles dans la même ville (dans le cas d’un abonnement), la pilule peut passer.

Posté en tant qu’invité par jerome 01:

Que cela soit moins chère pour un chômeur je le comprends aisément, mais pourquoi pour un BE ? Une caissière de supermarché ne paye pas ses courses moins chères que je sache…

Posté en tant qu’invité par discount:

Si, elles ont souvent droit à un rabais (jusqu’à 10% je crois, mais ça dépend où…).
Les guides paient également moins cher les remontées mécaniques (télé du midi). Les profs et journalistes ont souvent des réducs dans les musées ou autre…
Les jeunes et les vieux ont le droit à pas mal de rabais. Pour les autres, faut bien payer un peu…
C’est comme ça :slight_smile:

Ça s’appelle récompenser les prescripteurs potentiels (!). Les moniteurs ESF ne payent généralement pas les remontées mécaniques, et leurs clients ont priorité …

Moi je paie pas le vaccin de mon chat…

et les informaticiens pirates les logiciels… à chaque métier ses avantages.

Vous avez des reductions au vieux campeur etc… c’est déjà ca :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

j’ai réglé le probleme, je grimpes plus en salle l’hiver… mais par contre faut compenser par d’autres trucs pour garder la forme…

A Avignon, on ne peut pas grimper dehors toute l’année?

Accorder une réduction, parfois significative, voire la gratuité dans certains cas est une règle communément admise et appliquée dans pas mal de domaines, à partir du moment où celui qui en bénéficie (le professionnel) apporte un plus au commerçant.

Pour ce qui concerne l’activité qui nous touche, les fabricants de matos pour la plus grande majorité d’entre eux, accordent de bonnes réductions, souvent la possibilité d’acheter directement en usine. Les détaillants font de même. Il savent bien que du matos ou un vêtement porté par le guide ou le BE constitue le meilleur support publicitaire qui soit.

Dans le cas d’une salle (ou de remontés mécaniques), le professionnel est celui qui va amener des clients (en particulier en période creuse), il est celui dont la présence sur place (à titre personnel) est évidemment un plus en terme de sécurité ainsi qu’en terme de notoriété.
Altissimo le comprendra sans doute…le jour où, qui sait, les affaires marcheront moins bien ; la roue tourne toujours !

B.A.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Ben je trouves normale que les BE aient un prix sur l’entrée, ils amenent des clients et en plus si ils y vont tous les jours ça fait vite un sacré budget qu’il faut répercuter au client… Enfin dans le sud ya moyen de grimper quasi toute l’année en extérieur… donc faut boycotter !!! :cool:

Posté en tant qu’invité par guiom kno:

j’ai la chance de pouvoir bosser dehors avec mon BE donc effectivement je peux me permettre de boycotter ces tarifs abusifs;
j’espère quand même que cela ne se passe pas de la même maniére pour les professionnels du coin!

et puis j’ai eu la mal chance de me trouver à avignon un jour de pluie!!

[quote=« guiom kno, id: 993506, post:1, topic:96767 »]salut,
que pensez vous du tarifs à la séance de la salle altissimo sur avignon?
pour info: 12.50 euros sans réduction pour BE ou chômeur!
c’est plus cher que espace vertical grenoble et ça n’a rien à voir!

et surtout la nana à l’accueil qui me dit(aprés que j’ai demandé une reduc BE)
"si t’es be tu dois savoir que tout cela coûte cher, les salaires, la structure etc…)

peut être je ne me rends plus compte; mais c’est quand même du foutage de
gueule non?[/quote]

content de savoir que d’autre partage mon avis !

A quand une salle concurrente ? a mon avis il ne serat pas difficle de faire des tarifs en-dessous de ceux d’alti.

Le besoin d’une salle d’escalade est là. surtout en période hivernale pour ceux qui veulent grimper après le boulot. Perso j’attend le changement d’heure avec impatience pour profité enfin des falaises le soir.

Ah nan, y a pas que nous qui faisons ça :rolleyes:
Nous on paye même nos licences Windows alors :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ronron:

Je trouve qu’avant de démolir une boite sur un forum, il faudrait faire tourner son neurone: comme les quidams qui se pâment devant les tarifs des BE ou de la journée guide. Ce sont vraiment des remarques de beauf.
Alors sors ta calculette car tu ne sais pas compter:

• location de la salle
  • fréquentation de la salle (on n’est pas à Paris ou Lyon)
  • versement de la redevance pour la franchise
  • assurances
  • salaires et charges sociales
  • entretien, cordes, prises,
  • un zeste de TVA
  • 33% d’IS sur ce qui reste.
    Avec ce qui lui reste, le gérant de la salle pourrait s’offrir une nuit dans un gîte du Verdon, mais pas chez Edlinger car bien sûr en voilà encore un qui se gave…

Rien ni personne n’a été démoli précédemment.
Il n’y a bien qu’Edlinger qui vient de se faire pourrir ici par tes soins où tu démontres brillamment que question neurone et beaufitude tu t’en tires avec les honneurs !

Personne ne conteste les frais et charges que doivent supporter tout ceux qui se mettent à leur compte.

Il est ici simplement fait état d’un geste commercial qui n’a pas été fait contrairement à un usage établi habituellement et que cette manque de lucidité à court terme risque de se payer au prix fort lorsqu’il sera trop tard pour inverser les us et les coutumes (voire la rumeur !)

B.A.

Posté en tant qu’invité par Paul et mique:

[quote=« B.A., id: 993815, post:17, topic:96767 »]Il est ici simplement fait état d’un geste commercial qui n’a pas été fait contrairement à un usage établi habituellement et que cette manque de lucidité à court terme risque de se payer au prix fort lorsqu’il sera trop tard pour inverser les us et les coutumes (voire la rumeur !)

B.A.[/quote]

Je n’ai pas d’action chez Alti mais lire ça me fait mourir de rire : usage établi ! Par qui ? Où ? Comment ? C’est une tradition séculaire ? Y a une loi pour ça ?
Sous prétexte qu’il est BE, il aurait droit à une réduc… Alti est une entreprise qui fixe ses tarifs et les affiche. Libre à lui ensuite d’y aller (ou pas) !

Ce serait effectivement idiot de mourir précisément sans avoir lu ce qui a été écrit plus haut !
Il n’a jamais été question de « tradition séculaire » concernant une entreprise X. On constate simplement que l’usage est ainsi dans pas mal de secteurs commerciaux où sont impliqués des professionnels qui précisément sont susceptibles d’amener une pluvalue à l’entreprise.
Effectivement Altissimo fait bien ce qu’elle veut. Les usagers (pros ou pas) aussi : le client est roi !

B.A.

Posté en tant qu’invité par ronron:

[quote=« B.A., id: 993815, post:17, topic:96767 »]

Rien ni personne n’a été démoli précédemment.
Il n’y a bien qu’Edlinger qui vient de se faire pourrir ici par tes soins où tu démontres brillamment que question neurone et beaufitude tu t’en tires avec les honneurs !

Personne ne conteste les frais et charges que doivent supporter tout ceux qui se mettent à leur compte.

Il est ici simplement fait état d’un geste commercial qui n’a pas été fait contrairement à un usage établi habituellement et que cette manque de lucidité à court terme risque de se payer au prix fort lorsqu’il sera trop tard pour inverser les us et les coutumes (voire la rumeur !)

B.A.[/quote]
Au contraire, je fais référence au beauf qui reprochait à Edlinger ses tarifs dans son gîte, tarifs qui soit disant lui permettaient de se gaver…Et comment une salle peut elle survivre dans une région où le beau temps incite plutôt à grimper à l’extérieur, en faisant du bénévolat…Au fait, c’est combien la journée de BE?